Chapitre 18

152 21 0
                                    

" Explications "

Je me retourne pour regarder derrière moi, afin d'espérer que la voix que j'avais entendu était dans ma tête, mais il faut croire que non. Dylan se tenait là, devant moi, et il continue d'avancer vers moi. Et moi dans tout ça ? Ma réaction a été de reculer afin de m'éloigner le plus possible que lui. J'étais mélanger entre deux sentiments; celui de l'attirance et de la peur. Mais bien évidemment, la peur avait prit le dessus et je ne voulais pas que Dylan ne m'approche dorénavent. Non, je ne voulais même plus le voir.

- Pourquoi t'éloignes-tu, Rosie ?
- Je... Ne m'approche pas !
- Pourquoi bébé ? il demande en me tenant contre le mur. Avant, tu aimais bien ça, quand on était collés, non ?
- Je... Plus maintenant Dylan ! je m'exclame en essayant de me détacher de lui. Comment t'es rentré ?
- Rosie, cesse de faire semblant que tu ne sais rien. Nous savons parfaitement tous les deux comment j'y suis parvenu. Je ne te croyais pas aussi réticente envers la vérité.
- Dis-moi comment tu es rentré Dylan ! Je dois savoir ! je m'énerve et il sourit en secouant la tête.
- Tu le sais déja. Tu ne veux simplement pas accepter le fait que je peux venir ici quand je le
souhaite et que je sois...
- Non ! C'est faux ! je m'exclame triste.
- ...mort, il continue quand même.

Ce mot là a eu l'effet d'une bombe sur moi. C'est comme si je me rendais compte que ce que j'avais découvert n'était pas qu'un canulard, mais bien réel. Parce que, pour moi, parler et voir un fantôme est une chose absurde, oui. J'ai toujours cru que ça pouvait être possible, je l'avoues, mais de là a ce que cela m'arrive à moi, non... Plusieurs questions me vient en tête.

Comment cela se pouvait-il que ce ne soit pas tout le monde qui voit des fantômes ?
Comment font-ils pour rester invisible ?
Mais surtout, Pourquoi est-ce que moi, je peux les voirs ?

- Je ne croyais pas que ça t'affecterait autant de savoir que je suis un fantôme, il soupire en s'assoyeant sur le canapé .
- T'es sérieux Dylan ?! je lui demande incrédule. Tu croyais quand même pas que j'allais te sauter dans les bras après cette nouvelle ?!

Il baisse les yeux, puis les remet droit dans les miens.

- Je n'espérais pas ça, mais j'aurais au moins espéré que tu l'avoues au lieu de le nier ainsi...
- C'est pas tous les jours qu'on apprend qu'on parle avec quelqu'un de mort, Dylan...
- Peut-être, mais pourtant c'est probable.
- Maintenant que je le sais, oui...

Il eut un petit blanc.

- Pourquoi ?
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi est-ce qu'Acacia ne te vois pas ? Pourquoi c'est pas tout le monde qui... Qui vous voit ? je frissone en demandant la dernière question.

Il prit un grand souffle avant de me parler.

- C'est parce qu'elle n'y croit pas, il me répond simplement.
- Qu-quoi ? je demande surprise.
- Elle ne croit pas aux fantômes, Rosie, il m'explique. Et donc, les gens comme elle ne peuvent pas nous voir.
- Alors...
- Alors tu n'es pas folle Rosannah Della. Tout ce que tu as vécu depuis que tu habites ici est vrai.

***

Je joue avec ma fourchette, tout en regardant ma salade césar. Je n'avais pas l'appétit, ce soir. Depuis que j'avais vu Dylan tout à l'heure, j'étais encore partie dans ma bulle. Et j'étais encore une fois, sur le choc. Après tout, je venais de comprendre plusieurs choses en une soirée et c'est beaucoup à assimiler pour moi.

En y repensant, tout cela est bien plosible, car après tout, c'était bien trop beau qu'un mec comme lui existe...

- Rosannah ? Non si mangia ? demande ma mère. ( Rosannah ? Tu ne manges pas ? )
- J'ai pas vraiment faim..., je lui dis.
- Tu te sens pas bien ? me redemande ma mère.
- Non pas trop, je lui dis.
- Oh mio caro ! s'exclame-t-elle. ( Oh ma chère ! ) Essait de manger un peu de ta salade au moins. C'est ta préférée en plus.

Je souffle et pique dans ma salade. Je vais vomir j'en suis sûr.

Lorsque j'ai avalé ma bouchée, ma mère m'a sourit contente et m'a posé une question que je ne m'en attendais pas du tout.

- Alors, avec ce garçon..., elle dit avec pleins de sous-entendus.
- Qu-quel garçon ? je dis les yeux ronds.
- Tu sais très bien, elle sourit de toutes ses dents. Le garçon qui est venu tout à l'heure... Tu sais, pour tes devoirs.

Cameron... Oh non... Ne me
dites pas qu'elle se fait des sénarios.

- Mamma, je soupire, oublie ce que tu penses.
- Mais quoi ? elle sourit en levant les bras en l'air. Il est plutôt mignon..., l'air de chercher son nom.
- Cameron, il s'appelle Cameron.
- Cameron ! elle s'exclame joyeusement. C'est joli comme nom ! Il ne t'intéresse pas ?
- Mamma ! Per favor ! je m'exclame agacée. ( Maman ! S'il te plaît ! )
- Ok, ok ! J'arrête.

Mais cette dernière a un sourire qui dit tout.

- En tout cas, je préfère de loin Cameron à Dylan ! elle s'exclame et je ris discrètement.

Oh maman si seulement tu savais...

Are you real ? | Cameron DallasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant