17 septembre 2017-Clarke-
Personne n'aimait le lundi.
Lundi était synonyme de début de semaine, du premier jour de cours sur cinq, de plus de travail et de moins de détente.
Lundi voulait dire qu'il fallait se lever plus tôt que la veille, qu'il faudrait rendre les premiers devoirs, que les premières notes des devoirs passés allaient tomber.
Mais rien de tout ça ne pourrait me faire détester le lundi.
Car le lundi, je terminais ma journée avec un double cours de potions avec le professeur Slughorn. Et j'adorais ça. Pour trois raisons :
La première : mon habilité. Je ne suis absolument pas en train de me vanter, au contraire. A la maison, mes parents ne me laissaient pas approcher de la gazinière ou du four par peur que je ne fasse bruler quelque chose. Non pas par simple précaution mais parce que c'était déjà arrivé. Fallait croire que la chimie des aliments me resterait à jamais étrangère. Alors arriver à préparer des ingrédients sans me couper, à les mélanger sans me bruler et à suivre les instructions sans faire exploser mon chaudron dans le processus, ça avait de quoi me rendre un peu fière de moi.
La deuxième : le professeur Slughorn. Il avait le don de rendre chaque cours très intéressant, soit en nous faisant gagner une potion –Felix Felicis, potion d'aiguise-méninges ou potion de beauté, par exemple- soit en nous mettant au défi. Et personne ne résistait à un défi lancé. Bon, ce vieux monsieur aux allures sympathique et à la malice constante avait aussi la fâcheuse tendance à collectionner les gens d'influence et à inviter des élèves prometteurs à des soirées qu'il organisait une fois par mois mais chacun avait ses défauts.
Et la troisième et pas des moindres : le département de recherches sur la Lycanthropie. C'est là où je veux faire mon stage d'été juste après avoir reçu mon diplôme, là où je veux travailler et surtout là où je veux mettre à profit mon talent et mon acharnement au travail en tant que passionniste.
Depuis mon entrée dans le monde sorcier, je m'étais renseignée du mieux que j'ai pu sur l'histoire, les mœurs, la place que je pourrais y avoir. Après tout, tout ce que je pensais de ma vie et des occasions que j'aurai dans le futur avait pris un tournant à trois cent soixante degrés. Je me devais donc de revoir ma situation et mes possibilités pour l'avenir dans un tout autre monde. Et c'est pendant mes recherches, après avoir été éblouie par l'existence d'Albus Dumbledore que j'avais raté d'une quinzaine d'année, que j'appris l'existence et l'histoire de notre actuelle ministre de la Magie Hermione Granger-Weasley.
Autant Harry Potter était célèbre –d'ailleurs j'avais eu un choc en entendant le nom de James Potter l'année précédente puis celui d'Albus Potter à la répartition de cette année, autant l'était notre ministre. Et son combat pour les créatures magiques, surtout pour les elfes de maison et les loups garous, avait fait écho en moi. Cela faisait donc cinq ans maintenant que mon but dans la vie était de terminer Poudlard pour travailler dans ce département qu'elle avait ouvert afin d'aider à trouver un remède à la lycanthropie.
Mais là, je m'égare et manque de louper le moment où ma potion vire au rouge sang, signe que je dois couper le feu et la mettre dans un flacon avant qu'elle ne vire au violet et ne dégage une odeur pestilentielle.
Après avoir étiqueté ma bouteille de cristal et avoir appliqué mon nom sur l'étiquette, je la remis au professeur Slughorn, qui me félicita d'un clin d'œil. Je rejoignis mon plan de travail et rangeais mes affaires de potions, tout en jetant un regard à mes camarades.
Je n'étais pas la première à finir ma potion -deux Serpentards avaient déjà quittés la classe cinq minutes plus tôt- et Lexa Woods terminait d'étiqueter son flacon. Elle le tendit à son directeur de maison qui la retint par le bras et lui chuchota quelque chose à l'oreille. Je vis la brune froncer les sourcils, confuse, avant de lui répondre par un hochement de tête respectueux.
VOUS LISEZ
Gardiennes
Fiksi PenggemarClarke Griffin et Alexandra (Lexa) Woods sont toutes les deux étudiantes en 7ème année, d'excellentes élèves et Préfètes-en-Chef. Mais leurs similitudes s'arrêtent là. Clarke est née-moldue. Lexa est sang-pur. Clarke est blonde. Lexa est brune. Clar...