Chapitre 9

933 63 1
                                    

A coups de regards noirs et visages aussi froid que la glace, Lexa fit taire assez rapidement les chuchotements des autres élèves sur son passage le samedi et le dimanche. Ses camarades de Serpentards de son année -à part Murphy et Emori- avaient exprimé leur inquiétude avant que, se rendant compte qu’elle était plus énervée qu’on lui rappelle ce moment que touchée par leur inquiétude, ils ne finissent par changer de sujet, évoquant avec grands éclats le manque de chance de leur équipe pour avoir perdu et remettant la faute de leur défaite sur le dos de leur attrapeur de quatrième année, faisant comme si l’incident du cognard n’avait jamais eu lieu. En cela, elle leur en fut reconnaissante. Mais jamais elle ne le leur dirait.

Le lundi soir, elle dut se rendre dans le bureau de la Directrice pour une réunion avec les autres
préfets de septième année. Surement devraient-ils faire leurs rapports sur leurs rondes jusqu’ici et
peut-être y aurait-il une sortie à Pré-au-Lard de prévue.

Donnant le mot de passe -animagi- à la gargouille gardant l’entrée du bureau de la Directrice, Lexa monta deux-à-deux les marches de l’escalier en colimaçon avant de toquer à la porte de bois. Lorsqu’elle y fut invitée, elle entra.

- Miss Woods, installez-vous, je vous prie.

La directrice lui montra d’un geste l’un des derniers fauteuils vides. Les préfets de Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle étaient déjà présents ainsi que Clarke Griffin. Alors qu’elle s’asseyait sur
le siège le plus loin possible de la blonde, on toqua à la porte et Sean Barton et Emilie Dicksonpréfète de cinquième année- furent invités à entrer. Bien sûr, il avait fallu que ce soit les préfets de sa maison qui arrivent les derniers.

- Bien, maintenant que tout le monde est là, commença la vieille sorcière, nous pouvons commencer cette réunion.
A l’ordre du jour la prochaine journée à Pré-au-Lard qui aura lieu le samedi vingt et la soirée d’Halloween. - Les affiches sont prêtes, professeur, dit Clarke Griffin. Les cinquièmes années pourraient se charger de les placarder en rentrant dans leur salle commune,
proposa-t-elle.

Les quatre préfets acquiescèrent et la Gryffondor leur distribua une affiche à tous.

- J’ai envoyé un hibou à Mme Rosemerta et Monsieur Flume pour les prévenir de la date. Ils m’ont répondu qu’ils en avaient averti les propriétaires des autres boutiques et tavernes. Ils seront prêts à nous accueillir, révéla Lexa.

La directrice hocha la tête, les lèvres pincées, tout en notant tous ces détails sur un parchemin.

- Bien, répondit-elle d’un air satisfait. Pour Halloween, vous devez vous répartir les tâches suivantes : demander aux armures de danser, aux fantômes de tenir compagnie aux élèves durant le repas et prévenir les elfes de la date et du menu habituel. N’oubliez pas de mettre une affiche dans chaque salle commune afin de communiquer aux élèves la tenue de ce repas.

Les huit préfets et deux Préfets-en-Chef hochèrent la tête et dirent en cœur ‘Oui, professeur ! ».
- Maintenant que les deux ordres du jour sont réglés, faites-moi le rapport de vos rondes du mois
de septembre, demanda la Directrice.

----------
----------

Lexa, attends !

Elle frissonna en reconnaissant instantanément la propriétaire de cette voix.
La réunion venait de se terminer. Les préfets avaient été libérés quelques minutes avant Griffin et  elle car, en tant que Préfètes-en-Chef, elles avaient la lourde responsabilité de vérifier que tout serait prêt pour la fête d’Halloween. Elle était sur le point de descendre les escaliers menant aux
cachots quand la blonde l’avait interpellée.

Décidant de faire un effort pour se montrer plus amicale qu’à l’accoutumée, elle se retourna et
afficha un air à la fois neutre et sympathique. C’était le mieux qu’elle puisse faire pour le moment.

- Griffin ? Un problème en rapport avec la réunion ?
- Non, non, je voulais juste prendre de tes nouvelles, dit-elle en reprenant son souffle.

La blonde avait dû courir pour la rattraper et s’était mise à trottiner lorsque la Serpentard s’étaitarrêtée pour l’écouter.
- De mes nouvelles ? Répéta lentement Lexa. Ça, c’était nouveau. Pourquoi Clarke Griffin voulait de ses nouvelles ?

- Oui, on n’a jamais su pour samedi, dit la Gryffondor.
Lincoln a rassuré tout le monde en annonçant que vous alliez bien mais ça va ? Tu n’as rien eu ?
La brune ne répondit pas immédiatement. La plupart des gens qui évoquaient l’accident du match
de samedi l’agaçait autant en parlant du fait qu’elle n’avait pas réagi autant qu’en parlant du geste rapide de son ami qui lui avait probablement sauvé la vie. Mais aucun n’avait cherché à savoir comment elle allait.

- Ça va, finit-elle par répondre avec un bref sourire. Lincoln a pris la poussière mais, grâce à lui, je n’ai rien.

- Oui, j’ai vu ça, dit la blonde en souriant. Je suis contente que tu n’aies rien. On se voit toujours dimanche pour le tutorat ?
- Bien sûr, répondit Lexa.
Non seulement elle n’avait plus le choix mais, en plus, se basant sur le premier tutorat, elle risquait d’apprendre beaucoup de choses intéressantes.

- Bon, eh bien, bonne nuit Lexa ! Dit la Gryffondor en se retournant vers les escaliers. Oh, s’exclama-t-elle soudainement en se tournant à nouveau vers elle, et j’espère que je pourrais te voir quelques minutes lors de la sortie à Pré-au-Lard, j’ai préparé une surprise en lien avec le tutorat qui
devrait te plaire.

Prise au dépourvue, elle ne réfléchit pas davantage et lui répondit par l’affirmative.

Satisfaite, Griffin lui souhaita à nouveau une bonne nuit avec un sourire éclatant et monta les
étages, laissant la Serpentard, le cœur battant à tout rompre.

Cette fille sera sa mort.

GardiennesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant