-Clarke-
20 décembre
BOOM !
Bellamy toussa et agita ses mains pour chasser la fumée qui s’échappaient des cartes.
Clarke et Octavia éclatèrent de rire avant de se faire un check. L’aîné de Blake savait ce qui arrivait quand on jouait contre Octavia mais il n’apprenait jamais et comme la blonde n’était pas mauvaise non plus aux cartes explosives, c’était toujours Bellamy qui perdait.
- C’est bon, j’abandonne ! J’abandonne ! Capitula l’ainé des Blake.
Alors qu’Octavia continuait de se moquer de son frère, Clarke se pencha sur le côté, pour poser la tête sur l’épaule de Wells. Le jeune Jaha lisait un magazine sur les nouvelles technologies
médicales moldues, une passion qu’il avait en commun avec sa mère. C’était d’ailleurs cette dernière qui le lui avait envoyé la semaine dernière.- Fatiguée ? S’amusa son meilleur ami sans quitter son magazine des yeux.
- Non, pas vraiment. Je m’ennuie un peu, c’est tout.
- Penses-y, quand on sera arrivé à la gare, on ne reprendra le Poudlard Express que deux fois. Puis,
plus jamais, conclut-il tristement.La blonde soupira, pensive.
Elle avait à la fois hâte d’être diplômée, d’entrer dans la vie active, de commencer sa vie d’adulte et le travail de son rêve et, en même temps, elle n‘était pas pressée de quitter Poudlard. Même si le château était une école, ça restait, pour la plupart des élèves, une seconde maison.
Elle ne parcourrait plus les couloirs du château deux soirs par semaine pour débusquer les élèves n’ayant pas respecté le couvre-feu. Elle n’irait plus en cours de sortilèges ou de métamorphose.Elle ne verrait plus les professeurs McGonagall, Slughorn et Hagrid chaque semaine. Elle n’entendrait plus la passion qui anime la voix du professeur Londubat quand il leur parle des
plantes magiques. Elle n’aurait plus de devoir à faire en bibliothèque jusqu’à l’heure de fermeture.Elle ne pourrait plus se rendre dans le stade de l’école pour supporter l’équipe de Quidditch de sa maison. Elle n’assisterait plus à la répartition des premières années. Elle n’entendra plus le Choixpeau chanter de nouvelles chansons. Elle n’aura plus l’occasion de voir le Professeur Dumbledore dormir dans son portrait. Elle ne partagerait plus de repas chaque midi et soir avec ses camarades. Elle ne devrait plus organiser de dîner ou de bal avec les autres préfets. Elle ne verrait plus ses amis tous les jours.
Soudainement nostalgique et triste, la Gryffondor ferma les yeux. Bercée par le chuintement grave de la locomotive et les chuchotements des deux Blake, Clarke finit par s’endormir.
Sa dernière pensée étant qu’elle ne verrait plus Lexa chaque matin dans la Grande Salle, entre deux cours ou le dimanche pour leur tutorat. Elle ne verrait plus Lexa Woods du tout.
-Lexa-
Clarke lui avait proposé dimanche dernier, quand elles avaient parlé de la supposée carrière que Lexa voulait mener dans le monde moldu, de passer le trajet dans le même compartiment qu’elle et ses amis. Mais Lexa avait refusé, prétextant préférer profiter du voyage avec ses meilleurs amis.
C’était vrai. Mais la raison principale de son refus était qu’elle ne pourrait pas être avec Clarke comme d’habitude en présence de ses amis.
Et aussi qu’elle était très –mais vraiment très- nerveuse à l’idée qu’elle serait dans la maison des Griffin dans quelques heures. Du coup, elle profitait du voyage pour essayer de chasser cette
nervosité en étant avec ses amis.
VOUS LISEZ
Gardiennes
FanfictionClarke Griffin et Alexandra (Lexa) Woods sont toutes les deux étudiantes en 7ème année, d'excellentes élèves et Préfètes-en-Chef. Mais leurs similitudes s'arrêtent là. Clarke est née-moldue. Lexa est sang-pur. Clarke est blonde. Lexa est brune. Clar...