-Lexa-
Un soupir.
Lexa ne réagit pas, se contentant de gratter sur son parchemin.
Un second soupir.
La brune trempa sa plume dans sa bouteille d'encre. Elle avait presque terminée son devoir d'études des moldus. Plus que quelques lignes et...
Un troisième soupir.
- Bon, Anya, c'est toi qui m'as demandé de venir ici avec toi, commença à dire Lexa d'un ton sec, essayant de ne pas s'énerver, alors soit tu arrêtes de soupirer et tu m'explique le problème, soit je m'en vais. Sa meilleure amie la darda d'un regard noir qui, couplé à ses traits du visage asiatiques, aurait fait fuir n'importe qui. Mais Lexa n'était pas n'importe qui. Elle lui rendit un regard impassible, attendant qu'elle parle.
- Bon d'accord, capitula la plus blonde des deux. Nyko m'a encore demandé s'il pouvait dire à ses parents pour nous deux.
- Et ? Insista Lexa, qui ne comprenait pas ce qui dérangeait son amie.
- Et je ne veux pas officialiser les choses.
- Tu es consciente que votre coupe est des plus officiels ? Appuya Lexa comme si elle parlait à un enfant. Tout le monde sait à Poudlard que vous êtes ensemble et ça fait un an maintenant.
- Oui, à Poudlard, c'est officiel. Mais je ne veux pas encore officialiser à l'extérieur.
- Tu sais que vous allez être diplômés dans neuf mois ? Et qu'ensuite vous quitterez Poudlard, en couple ?
- Oui, enfin ça... on n'y est pas encore... dit la fille aux cheveux châtains en haussant les épaules.
- Si tu n'as pas ou plus de sentiments pour lui, autant le lui dire tout de suite et me laisser finir mon essaie, conclut Lexa en reprenant sa plume.
- C'est facile à dire pour toi, dit Anya en croisant les bras, son dos calé à la chaise. Tu n'aimes personne. Donc aucun problème.
- Exactement, surenchérit la brune, toujours le regard dirigé vers son parchemin. Pas de sentiments, pas de problème.
- Sauf que tu ne pourras pas vivre éternellement ainsi Lexa, insista sa meilleure amie. Tu devrais sortir avec quelqu'un, même si c'est juste pour t'amuser. Vie un peu !
- Ça, ça ne regarde que moi, dit la jeune Woods en séchant son encre d'un coup de baguette puis en enroulant son parchemin. Sur ce, je te laisse, j'en ai fini ici.
Elle rangea ses affaires dans son sac, Anya suivant chacun de ses gestes du regard plutôt que de continuer son devoir de potions, puis quitta la bibliothèque sans un regard pour son amie. Elle longea l'étroit couloir menant aux escaliers puis, arrivée au bout, ouvrit la porte. Mais elle rencontra une certaine résistance en la poussant et la porte se referma.
Elle lâcha la poignée, perplexe. La porte s'ouvrit ensuite sans qu'elle n'y soit pour quoi que ce soit et elle vit, la main sur la poignée, Clarke Griffin, Gryffondor de son année, de l'autre côté, son habituel sourire amusé lui étirant les lèvres.
Ce que cette fille pouvait l'énerver...
- Salut Woods ! Je crois qu'on a voulu ouvrir la porte en même temps, lui dit la blonde. J'ai bien failli me la prendre en pleine figure d'ailleurs. Heureusement, je l'ai bloquée avec mon bras.
L'élève de Serpentard s'était dépêché de cacher l'air abruti qu'elle avait dû avoir sur le visage et avait retrouvé un air nonchalant.
- Désolée Griffin, dit Lexa, pas désolée pour une mornille, mais je ne pouvais pas deviner que tu te trouvais derrière. Je ne lance pas de sort de transparence sur chaque porte que je souhaite ouvrir.
VOUS LISEZ
Gardiennes
Fiksi PenggemarClarke Griffin et Alexandra (Lexa) Woods sont toutes les deux étudiantes en 7ème année, d'excellentes élèves et Préfètes-en-Chef. Mais leurs similitudes s'arrêtent là. Clarke est née-moldue. Lexa est sang-pur. Clarke est blonde. Lexa est brune. Clar...