Je passe le portail accompagné de Dave et d'Eleonora. Tous les élèves nous regardent, forcément, on a refusé de mettre l'uniforme imposé par le lycée. Selon Dave cela ne posera pas de problème pour aujourd'hui mais demain on devrait si tenir, ça c'est qu'on verra. Eléonora et moi sommes habillé entièrement de noir, blouson en cuir et on n'est tous les deux recouvert de tatouage. Forcément on fait tâche au milieu des bourges bien habillés. Dave nous accompagne jusqu'au secrétariat et il part vers la porte d'un bureau sur laquelle il y a marqué « bureau du directeur », je regarde Dave rentrer dans le bureau. Je me reconcentre sur la petite vieille qui se trouve derrière le comptoir. Elle nous tend notre emploi du temps ainsi qu'un plan du lycée. Elle nous informe aussi que nous serons dans la même classe. Dave et un homme en costard en sortent, les deux hommes viennent vers nous.
— Bonjour, je suis Liam Da Silva le directeur du lycée. Dave m'a parlé de votre refus de porter l'uniforme, je serais clément pour aujourd'hui mais dès demain vous serez obligé.
— Ne t'inquiète pas ils seront en uniforme, j'avais oublié de leurs dire.
— Très bien, vous pouvez allez en cours vous êtes déjà en retard.
On part du secrétariat et on va vers notre première salle de classe, on commence par des maths. Ça doit faire 1an et demie que j'ai arrêté d'aller au lycée, ça risque d'être compliqué, je pense que je vais pas rester la journée. Si je reste la matinée déjà ça montre que j'essaie mais que j'y vais progressivement, non ? Une fois arrivé devant la salle tout le monde est déjà rentré, on est en retard, super ça commence bien. Je frappe à la porte et je rentre sans attendre de réponses. La prof me regarde avec son air le plus outré, je viens de la choqué, il leur en faut peu ici. Elle se ressaisit au plus vite et parle.
— Je ne vous ai pas dit d'entrer il me semble.
— En effet mais bon j'ai décidé d'entrer. Je réponds.
— Non mais pour qui vous vous prenez Monsieur...Euh ?
— Monsieur Doe et Mademoiselle Holys.
J'attrape la main d'Eleonora et je me dirige vers la dernière table. Le prof reste sans voix, elle nous regarde prendre place à la dernière table. Une fois que nous sommes assis elle reprend son cours exaspéré par notre enfin non, par mon comportement. Eleonora sort un cahier et une trousse, elle compte vraiment bosser ? Je préfère sortir mon blackbook, mon crayon à papier et ma gomme. Je commence à dessiner, je tourne la tête et je vois Eleonora faire comme moi, je me disais aussi qu'elle ne pouvait pas essayer de comprendre un truc aux maths. Je regarde ce qu'elle dessine mais je n'y vois rien elle cache tout avec son bras, ça nous fait un point commun malgrés qu'on doit pas dessiner la même chose. Ca nous fait un point commun, je crois bien que c'est la première fois que je trouve un point commun, on est si différent.
— La journée va être longue. J'en ai déjà marre. Me dit-elle en se penchant pour chuchoter.
— Ouais. dis-je en soufflant.
Je me reconcentre sur mon graffe pendant qu'Eleonora se reconcentre sur son dessin. Je continue de pas écouter et finalement je pense qu'avoir mon diplôme va s'avérer plus compliqué que prévu si je n'écoute pas et ne comprend rien au cours.
*
* *
Après 1 longues heures de torture je sors enfin de cette salle de classe de malheur, je ne vais pas tenir la journée. J'ai besoin d'une clope, ou d'un joint, pour au moins tenter de tenir une matinée. Je pars en direction du portail, je passe devant le secrétariat et je rejoins la porte pour retrouver la cour. En quelques enjambées je me retrouve devant le portail, fouillant dans mes poches et mon sac pour trouver ma petite boîte en fer qui renferme mon graal, mais malheureusement impossible de mettre la main dessus. J'ai oublié de quoi me rouler un joint, quel boulet, je te jure. Par dépit je prend mon paquet de clopes, j'en sors une et je la coince entre mes lèvres pour l'allumer. Je prends une première taffe, je sens la fumée brûlée tout sur son passage, mais qu'est-ce que ça fait du bien. J'attrape l'emploi du temps, que la secrétaire m'a filé ce matin, pliée en quatre dans ma poche et je regarde mon prochain cours dans lequel, je sais que je suis déjà en retard. J'attrape le plan qui a subi le même sort que mon emploi du temps et je regarde où se trouve la salle du cours de français et bien sûr c'est à l'autre bout du lycée. Tout bien réfléchi je vais arriver très en retard mais malgré tout je prend quand même le temps de finir ma clope. Une fois celle-ci terminée, je l'écrase sous ma semelle et je rentre à nouveau dans le lycée. Je me dirige vers le bâtiment au fond de la cour, mais je suis vite arrêté dans mon élan.
VOUS LISEZ
Apprends-moi à t'aimer T.1
RomanceMeldrik Doe, orphelin du Queens. Abandonné par ses parents aux portes de l'orphelinat St Félix. Où il passera les premières années de sa vie et aussi les pires. Toujours accompagné de son meilleur ami Charly c'est ensemble qu'il feront les quatre ce...