Eléonora : Cher journal, ...

37 4 1
                                    

Je n'arrive pas à croire ce que je viens de découvrir. Cette vérité est tranchante comme la lame de rasoir que je tiens entre mes mains. Je savais que je m'approchais doucement de cette vérité mais entendre quelqu'un me le confirmer change tout. Sasha a fini par tout m'avouer. Quand je suis allée la voir pour lui demander, j'étais si en colère que personne veuille rien nous dire que j'aurais pu la menacer mais elle a craqué sans que je n'ai rien a dire. La pauvre s'est effondré en pleure dans mes bras en m'avouant ce qui se trame derrière nous depuis des semaines voire des années. J'essaye de me mettre à sa place quelques secondes et je n'imagine pas le calvaire qu'elle doit vivre.

J'essaye de respirer, je me bats contre l'envie de tracer le premier trait sur mes cuisses déjà bien abîmé. Tous les mecs avec qui j'ai couché ont toujours trouvé ça dégueulasse, certains ont même refusé de me toucher. Mais Meldrik n'a jamais fait une seule réflexion, il les a embrassés comme pour essayer de les faire disparaître. Il est si gentil, il a le cœur sur la main. Je pense à lui, et je ne peux m'empêcher de penser à sa réaction s'il venait à l'apprendre. Je sais qu'il finira par le savoir parce qu'il mérite la vérité. Je ne peux pas lui mentir, lui cacher mes soupçons était déjà difficile mais lui cacher la vérité c'est quasiment impossible. Je meurs d'envie de courir dans sa chambre pour tout lui expliquer mais ce n'est pas à moi, je ne suis pas celle qui doit lui dire. Je dois le protéger de cette vérité même si elle est nécessaire, il en sera anéanti. Le jour où il apprend il deviendra un danger pour lui-même. Je dois le protéger parce que tout ce qu'il a toujours voulu était là à portée de main. J'espère qu'elle finira par se rendre compte qu'elle doit lui dire, il doit savoir. A la seconde où j'ai su, elle a reçu un message de ma part l'encourageant à lui dire.

Je repense aux dernières semaines, je vois tout différemment, je connais la vérité. Je comprend tellement plus de choses, c'est comme si je ne voyais pas et que d'un coup je mettais des lunettes. Tout devient si clair, je comprends tous ses comportements, toutes ces discussions entendues au détour d'un couloir.

Je dois le protéger quitte à le perdre mais il ne doit jamais savoir que...

Apprends-moi à t'aimer T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant