Chapitre 5

59 4 0
                                    

Charly bug totalement en voyant Eléonora.

— Euh qu'est-ce qu'elle fout là ? Et elle c'est qui ? Dit-il en montrant Sasha

— C'est elle Noran je l'ai trouvé en train de graffer et la gamine c'est la fille de la famille d'accueil, Sasha.

Je n'attends pas sa réponse et je rentre dans l'appart. J'entend vaguement Eleonora parler de la bite de Charly, j'avoue que je ne préfère pas savoir pourquoi ils parlent de ça. Je m'assois dans le canapé et je suis vite rejoint par Eléo et Sasha toujours en grande conversation. Je vois Charly allez dans sa chambre quand il revient il me tend mes bombes de peinture que je fourre dans mon sac. Il me tend également le foulard que je tends directement à Sasha.

Je laisse Charly expliquer comment on graffe à Sasha. Du coin de l'œil j'aperçois Eléo allez sur le balcon. Je me lève et je vais la rejoindre sur le balcon. J'attrape mon paquet de clopes et j'en allume une. On reste là le regard fixé sur le Queens. Je regarde Eléonora les yeux dans le vide des rues du Queens. Elle a attaché ses cheveux longs en une queue de cheval haute et malgré ça il lui arrive encore milieu dos. J'ai jamais compris pourquoi elle n'avait jamais voulu les couper. Quand on étais gamin c'était un enfer quand Elisa voulait lui couper juste les pointes. Je rigole en pensant à ces souvenirs qui pour une fois sont joyeux. Je regarde l'heure et je constate qu'il est presque 22 heures il faut à tout pris qu'on parte. Je rentre à nouveau dans l'appartement.

— Il va falloir qu'on y aille.

— Il est encore tôt, on a le temps. Dis Charly

— Dave vient nous chercher à minuit.

— Ok les cendrillons on y va alors.

Eléonora s'empresse de mettre une tape sur la tête de Charly, c'est deux là sont comme chien et chat. Ils commencent à se disputer encore. Je fais signe à Sasha de me suivre et on sort de l'appartement. Heureusement pour nous la nuit tombe plus vite à cette période de l'année, on va pouvoir graffer tranquille. Une fois en bas des escaliers je m'arrange vite fait avec les dealer pour qu'il me donne de quoi pouvoir me rouler des joins pour au moins 1 mois. Je donne l'argent qu'il me reste et je range l'herbe dans mon sac dans la poche que j'ai créée en coupant un morceau de la doublure de mon sac. Pendant ce temps Charly et les filles sont partis à la voiture, je tarde pas à sortir pour les rejoindre. Quand j'arrive à la voiture Charly me lance les clés et je monte côté conducteurs.

Je démarre la voiture et je m'engage dans la circulation. J'entends Charly commencer à discuter avec Sasha, il continue de lui expliquer des trucs sur le graff. Eléonora essaye de contredire tout ce que Charly dit, je crois que la pauvre Sasha ne comprend plus rien. Je prends la route que je connais bien, on va passer devant l'orphelinat. On finit par y arriver plus vite que ce que je pensais. Je suis obligé de m'arrêter juste devant, à cause du feu rouge. Je ne peux m'empêcher de penser à tout ce qu'il y a pu se passer. Ils ont fini par reconstruire l'orphelinat juste à côté de l'ancien bâtiment. Je m'engage sur un des nombreux ponts new yorkais.

— On va dans le Bronx. Demande Sasha effrayé.

Le Bronx n'a pas bonne réputation surtout à Staten. Pour eux c'est le quartier de la débauche entre les gang, les courses de voiture, la drogues et la prostitution, les ricehs voyent se quartiers comme un danger pour la population. Mais quand on a l'habitude d'y aller ou qu'on y vit on a pas la même vision, on y voit plus tôt la pauvreté et la mort.

— Ne t'inquiète pas princesse, tu ne risques rien avec nous. Dis Charly.

Je fusille mon meilleur ami du regard, il ne va quand même pas draguer la fille de ma famille d'accueil. Je ne vais pas risquer de finir en taule pour ces petites envies. On finit par arriver devant le Litium un des bar du Bronx, je me gare pas loin du bar et on descend de la voiture. Eléonora explique à Sasha que les flics peuvent débarqué à tout moment et que si on lui dit de courir elle devra courir sans réfléchir et sans poser de questions.

Apprends-moi à t'aimer T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant