Je suis assise sur mon lit, en train de faire mes devoirs quand j'entends frapper à ma porte. Je me lève pour voir qui ça peut bien être depuis que j'ai rompu avec Drik plus personne n'ose frapper à ma porte. Quand j'ouvre je tombe face à Dave et Charly, ils ont tous les deux l'air inquiet. Je ne comprends pas tout de suite de quoi il s'agit pourtant j'aurais dû m'en douter.
— Qu'est-ce qui se passe ? je demande.
Dave paraît anxieux, il n'arrête pas de bouger, en se rongeant les ongles. Je regarde Charly, appuyer contre la rambarde des escaliers, sans vraiment comprendre ce qu'il se passe.
— Prépare toi Nath a enfin décidé de tout lui envoyer dans une lettre. Répond Charly à mes interrogations.
— Oh merde.
Charly me fait un signe de tête vers Dave. Je l'ai jamais vu comme ça mais je peux comprendre. Son fils va enfin apprendre que son père est là juste derrière la porte. D'ailleurs on ne tarde pas à entendre des choses tombés et probablement se briser. La porte s'ouvre à la volée. Meldrik sort de la chambre, son visage est baigné de larmes, ses poings sont si serrés que sa peau devient blanche.
— Meldrik. Je lance.
Il ne répond pas, il ne m'entends pas. Il est complètement déconnecté de la réalité. Dave l'attrape par les épaules, il essayent de le faire revenir à la réalité. Au vu de l'état de Meldrick ça ne sert strictement en rien. J'attrape l'épaule de Dave pour qu'il lâche Drik, le retenir ne servirait à rien. Il le lâche et Drik part en trombe. On l'entend dévaler les escaliers. Je regarde Charly. Dave ne peut s'empêcher de suivre Meldrik. Je pars à leurs suite suivie de près par Charly. On descend à toute allure dans les escaliers. Quand on arrive en bas c'est déjà trop tard. Drik a pris la voiture et il a déjà démarré. On le regarde partir sans rien pouvoir faire.
— Ça aurait pu être pire. Dit Charly.
Je lui jette un mauvais coup d'œil, ce n'est pas le moment de faire des blagues. Charly lève les épaules. Je capitule, je sais qu'il a raison ça aurait pu être bien pire.
— Bon venez on rentre je vais appeler Nath pour la prévenir et on va partir à sa recherche.
Charly ne peut s'empêcher de rigoler. Dave le regarde sans vraiment comprendre. J'avoue que pour une fois je ne comprend pas la réaction de Charly.
— Je suis le seul à savoir où le trouver. Et je suis sûr qu'il va aller chez Nath. Elle devrait l'attendre. Nous informe Charly.
Je souffle en secouant la tête, il n'est pas le seul à pouvoir le trouver. Je suis sûr que je peux lui mettre la main dessus. Je ne dit rien pour ne pas vexer Charly, j'irai le chercher dès que j'aurais une voiture. On entre à nouveau dans la maison, Sasha est en pleurs au milieu du salon, nous suppliant de le retrouver. Je rejoins Charly déjà assis sur le canapé, attendant que Dave prévienne Nath.
J'arrive pas à croire qu'il sait tout, qu'il a enfin des noms et des visages à mettre sur ces parents biologiques. Il doit être tellement perdu, découvrir que sa mère s'occupe de lui depuis toujours sans savoir que c'est elle qui l'a abandonné. Je suis soulagée pour lui et pour tout le monde. Nous n'avons plus de secret à cacher. En revanche je n'arrive pas à croire que Charly ai réussi à garder le secret aussi longtemps, je n'ai rien vu venir. Il le savait depuis le début et à aucun moment il a fait une gaffe. Il a continué d'agir comme s'il ne savait rien.
Je regarde une énième fois mon téléphone en espérant voir un message de Drik mais rien. J'aperçoit Charly faire la même chose mais je crois que Dirk n'a pas décidé de donner signe de vie. J'ai la vague impression que Charly s'inquiète pour Meldrik, chose qui n'arrive jamais. Dave finit par raccrocher, il nous indique que Nath ne va pas tarder à arriver.
VOUS LISEZ
Apprends-moi à t'aimer T.1
RomanceMeldrik Doe, orphelin du Queens. Abandonné par ses parents aux portes de l'orphelinat St Félix. Où il passera les premières années de sa vie et aussi les pires. Toujours accompagné de son meilleur ami Charly c'est ensemble qu'il feront les quatre ce...