Le gouverneur me tend sa main que je serre, il me regarde intrigué puis regarde Dave. Je sais que Charly m'avait dit que je ressemblais à Dave. Personnellement je ne vois pas la ressemblance mais j'ai remarqué que les gens avaient tendance à la remarquer et cela se confirme avec la réaction du gouverneur. Je ne me suis jamais posé de question, on est tous les deux grands, bruns et tatoués, les gens font des liens inutiles. Je reviens au présent quand Dave m'intime de m'asseoir. Je le fais sans broncher, j'avoue que je ne fais plus le malin.
— Pourquoi as-tu fait ça ? me demande le gouverneur.
Il est con ou il est con, il nous annonce que l'orphelinat où j'ai vécu, où je travaille va fermer et être détruit et il trouve le moyen de se poser la question. Je me retiens de déblatérer tout un tas de raisons et je répond simplement.
— Vous avez dit à Dave que vous alliez fermer l'orphelinat, ça m'a fait mal d'apprendre cette nouvelle. Je suis très en colère et je l'ai mal exprimé. Je m' excuse.
Dave me regarde étonné des mots que j'emploie, le gouverneur me regarde d'un air satisfait.
— Je comprend Meldrik et je t'excuse. Mr Underwood m'a expliqué ta situation mais à l'avenir plus de bêtises dans ce genre. Je vais vous laisser, vu que le problème est réglé.
Je suis pris d'une impulsion, qui va sûrement tout remettre en question mais après tout j'ai rien à perdre. Je me lève et je retiens le gouverneur.
— Attendez, mercredi après-midi vers 15 heures vous devriez passer à l'orphelinat. Avant de le fermer définitivement vous devriez venir voir les enfants.
Le gouverneur me regarde, avant d'accepter ma proposition. Je suis aussi surpris que Dave mais je tente le tout pour le tout pour sauver l'orphelinat. Je me rassois face à Dave, soulagé de ne pas finir en prison et satisfait de faire venir le gouverneur à l'orphelinat. Avant que je parte Dave me signifie que le prendre par pitié et me servir des enfants n'est vraiment pas fair play mais je m'en fous.
— Parce que c'est fair play d'utiliser ma situation merdique pour qu'il ne porte pas plainte.
Je veux sauver l'orphelinat et je suis prêt à tout. Dave rigole de bon cœur face à ma réponse. Je dois avouer que je suis soulagée qu'il me reparle.
— Je sais que ce n'est pas toi le coupable, je l'ai compris ce matin quand j'ai vu que tu ne lui parlais pas. Tu as eu raison de te dénoncer.
En sortant de la mairie, je repère la vieille Ford blanche que conduit Naht, de l'autre côté de la route. Je traverse en essayant de ne pas me faire écraser et je monte dans la voiture. Je salue Nath et je me tourne pour faire un check à Caleb. Le petit est tout heureux de me retrouver, je me doute qu'il a dû faire une drôle de tête en ne me voyant pas arriver. J'avais demandé à Charly de lui expliquer mais je sais que ça n'allait pas servir à grand chose. Je ne comprends toujours pas pourquoi il s'est accroché à moi. Nathanaëlle me demande pourquoi j'étais à la mairie. Au fur et à mesure de mon explication je remarque le visage de Nath se décomposer. Je finis par lui parler de mon invitation au gouverneur. Je suis sûr qu'à cet instant précis je la perd complètement.
— Tu ne peux pas le faire venir un soir à l'orphelinat. crie Nath.
Je la regarde choqué par sa réaction. Je sais exactement pourquoi elle me dit ça et j'ai déjà tout prévu.
— Eléonora ne sera pas là. je réponds.
Nathanaëlle me regarde visiblement choquée par mes paroles. Je fini par lui parler de notre escapade nocturne à l'ancien orphelinat. Je ne tarde pas à me faire engueuler pour ça mais je l'interromps en précisant que Dave était avec nous. Elle commence à parler dans sa barbe, j'ai beau essayer de savoir ce qu'elle dit, je ne comprends rien.
VOUS LISEZ
Apprends-moi à t'aimer T.1
RomanceMeldrik Doe, orphelin du Queens. Abandonné par ses parents aux portes de l'orphelinat St Félix. Où il passera les premières années de sa vie et aussi les pires. Toujours accompagné de son meilleur ami Charly c'est ensemble qu'il feront les quatre ce...