Chapitre 14

40 4 0
                                    

Je sors de la cuisine après le repas, je m'apprête à aller fumer une cigarette devant la porte. Je mets la main dans la poche de mon blouson pour en sortir le paquet de clope quand je touche le paquet de fausses araignées, l'envie est trop forte. J'en sors une de ma poche sans que personne ne me voit. Au moment où Eléonora et Sasha passe devant moi s'apprêtant à monter dans leurs chambres, je balance l'araignée.

— AAAAAAAAAAH. Putain t'es vraiment un connard. m'insulte Eléonora.

Je rigole de plus belle face à leur tête. Eléonora menace de se venger, quand Dave arrive. Les filles finissent par monter les escaliers, Je suis toujours mort de rire quand j'allume ma cigarette. Dave m'a suivi à l'extérieur pour lui aussi fumer.

— Donne moi le paquet d'araignée.

Je lève les mains clamant mon innocence quant au vol du paquet de fausse araignée.

— Je ne vois pas de quoi tu parles. Il me fait signe de lui donner. Non s'il te plaît c'est trop drôle.

J'ai beau essayer de négocier rien y fait. Je suis obligé de lui filer le paquet, par chance en le sortant de ma poche j'arrive à en faire tomber à l'intérieur de celle-ci. Je lui tend le paquet qu'il range à l'intérieur de sa propre poche.

— Au fait, si tu veux de la weed va t'en chercher, je peux pas payer pour tout le monde. Je lâche.

Il me regarde outré par mes accusations. Sauf que je suis persuadé que c'est lui, je vois mal Sasha ou Carolina fumer de la weed. Il finit par se rendre m'expliquant qu'il ne pouvait pas aller en chercher lui-même. En effet le maire de la ville, qui fume de la weed ça ne donnerait pas une bonne image. C'est quand même pas une excuse pour me prendre la mienne ça coûte cher. Je lui propose d'y aller pour lui s'il me donne l'argent. Dave rigole et me remercie de mon dévouement pour lui permettre de fumer. On continue de parler encore un moment malgré que nos cigarettes soit fini. Je me confie à propos d'Eléonora et nos rapprochement. Il me donne tout un tas de conseils. C'est bien la première fois de ma vie que je discute comme ça à cœur ouvert. Dave me raconte ces années folles dans le Queens. Il me raconte comment il a rencontré Nath, apparemment ils étaient voisins. Il m'explique aussi que Nath se faisait battre par son père avec qui elle vivait seule. Elle partait se réfugier chez Dave pour éviter les coups. Il me parle de toutes les bêtises qu'ils ont pu faire ensemble, il rit de bon cœur en se souvenant de tout ça. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé entre eux mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient sortis ensemble. J'allais en profiter pour parler du fameux secret dont ils n'ont toujours pas décidé de me parler quand une voiture s'arrête devant la maison. Dave part voir la voiture arrêtée devant le portail, je m'apprête à me rallumer une cigarette quand j'entend la voix reconnaissable de mon meilleur ami. Je lève là tête et constate que c'est bien lui, avec des sacs sur le dos. Je m'approche d'eux, me demandant ce que fait mon meilleur ami ici.

— Salut, je peux squatter ici, mon appart a été inondé. J'ai nulle part où aller. explique mon meilleur ami.

Dave lui dit qu'il n'y a aucun problème qu'il est le bienvenue le temps qu'il faut. C'est quelle genre de poisse l'appartement qui prend l'eau, en plus connaissant le propriétaire, l'appartement sera à peine épongé. Charly rentre dans sa voiture, et on rentre dans la maison.

— Installez- le dans la chambre en face de la tienne, je préviens Carolina qu'on a un enfant en plus. Et surtout je préviens Nath que tu es aussi ici.

Dave monte avant nous à l'étage, pendant que je prends de quoi nourrir mon meilleur ami dans la cuisine. Par chance il y a toujours des restes de ce qu'on mange, je prépare une assiette que je fais réchauffer. Je la sors du micro-onde et Carolina débarque à se moment là pour justement lui donner à manger. Elle repart rapidement en voyant que je lui avait déjà donné de quoi remplir son estomac. Charly mange rapidement et on monte à l'étage pour l'installer dans sa nouvelle chambre. Quand on arrive en haut, Sasha et Eléonora sont dans la salle de bain, la porte ouverte, en train de faire des soins pour la peau. Eléonora se retourne avec un masque, pour le visage, avec un tigre dessiner dessus, je regarde Charly et on explose de rire. Elles sont ridicules.

Apprends-moi à t'aimer T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant