On a découvert que j'étais enceinte de notre deuxième enfant, assez tard dans la grossesse. J'étais ambulancière au 51. C'était ma dernière garde, je faisais la transition entre Emily Foster et la nouvelle Gianna Mackey pour une deuxième garde. J'étais la troisième ambulancière pour aider Gianna dans sa nouvelle affectation.
Jaxon se faisait garder par Violette, notre voisine, qui n'avait pas cours ce jour-là. Je me souviens de cette journée comme si c'était hier.
La veille, on s'était occupées d'une overdose chez un gars en début de garde. Alors qu'on commençait à s'en occuper, son frère s'était pointé derrière nous en nous menaçant avec une arme. La pauvre Gianna était terrifiée mais elle s'en est pas mal sortie. Heureusement, Sylvie était là pour gérer ça avec son sang-froid légendaire.
Le gars est mort d'un arrêt cardiaque plus tard dans la journée. Kim Burgess nous a appris que son frère qui nous avait menacé, a un casier judiciaire long comme le bras.
Le soir quand je suis rentrée à la maison, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas être H24 au côté de Jaxon une fois qu'on l'avait récupéré avec Kelly. Savoir qu'un fou va certainement errait dans les rues de Chicago, était très loin de calmer mes nerfs de maman.
A la garde suivante, Kelly s'est retrouvé coincé dans un bâtiment en flammes. Heureusement que Stella était là pour le sortir de ce pétrin.
Alors qu'on se rendait avec l'ambulance sur une intervention, on s'est rendu compte qu'on était suivies par une voiture. La voiture s'est mise à nous doubler. J'étais derrière donc je ne voyais pas mais la voiture nous est rentrée plusieurs fois dedans, poussant l'ambulance par-dessus le pont où on se trouvait et nous faisant nous écraser.
Etant à l'arrière, je me suis retrouvée complètement projetée contre la paroi de l'ambulance avec la chute. La violence du coup m'a fait perdre connaissance pendant quelques secondes.
« Malia, tu nous entends ? Est-ce que ça va ? » m'a demandé Sylvie. « Je ne me sens pas très bien et vous ça va ? » j'ai répondu.
« Gianna saigne un peu au-dessus de l'arcade sourcilière mais sinon ça va. On est coincé par contre, on va devoir sortir par l'avant du véhicule » a dit Sylvie.
« Je vais essayer avec les portes arrière » j'ai expliqué. « Fais doucement si tu ne te sens pas très bien » m'a dit Gianna.
Pendant que j'essayais d'ouvrir les portes, les filles essayaient d'enlever le pare-brise. Elles ont eu plus de résultat que moi parce qu'impossible d'ouvrir les portes depuis l'intérieur.
Alors que les filles sortaient de l'ambulance, j'ai entendu la voix de Casey. Ils m'ont aidé à sortir de l'ambulance. J'étais à peine sortie que j'ai vomis. J'ai dû m'asseoir contre l'ambulance parce que je n'étais pas dans mon état normal.
Sylvie et Matt sont allés voir le conducteur qui était coincé dans sa voiture pendant que Gianna est restée avec moi pour vérifier que j'allais bien.
Les autres pompiers du camion 81 sont ensuite arrivés. « Va voir Sylvie je pense qu'elle va avoir besoin de ton aide » j'ai dit à Gianna. « Tu es sûre ? Tu n'as pas l'air en forme » m'a dit Gianna. « Vas-y, si jamais j'ai un problème, je t'appellerai » je lui ai dit pour la rassurer.
Quelques minutes plus tard, après que le conducteur soit parti avec une autre ambulance, Casey nous dit qu'ils allaient nous déposer à l'hôpital pour qu'on se fasse examiner.
« Je n'ai pas besoin c'est bon » a répondu Gianna. « Moi non plus mais Malia devrait y aller » a ajouté Sylvie.
N'étant clairement pas totalement remise, je n'ai pas objecté et ils m'ont déposé au Chicago Med pour me faire examiner avant qu'ils ne repartent parce qu'ils étaient encore de garde. Je leur ai dit que ce n'était certainement rien et donc pas la peine d'inquiéter Kelly.
VOUS LISEZ
New life in Chicago
FanfictionMalia Ryland tout juste arrivée à Chicago commence sa première garde en tant qu'infirmière au Chicago Medical Center en attendant d'avoir une place qui se libère dans une des casernes de Chicago en tant qu'ambulancière. Attention quelques chapitres...