Chapitre 29

992 29 0
                                    

En ce moment Kelly est sur une vieille affaire de trois ans au bureau des enquêtes incendies. Ça lui prend pas mal de son temps si bien qu'hier, il est rentré et j'étais déjà couchée.

Le lendemain soir, je reçois un message comme quoi Kelly est sorti d'un bâtiment en feu après avoir sorti l'incendiaire qui est le suspect de son affaire. Je me dépêche de me préparer et d'enlever délicatement Jaxon de son lit avant de l'habiller un peu plus chaudement et de le mettre dans la voiture.

Une fois sur les lieux, je sors Jaxon de la voiture, lui enfile un bonnet et le place contre ma poitrine avant de me dépêcher et de rejoindre Kelly qui est avec sa coéquipière. « J'ai fait aussi vite que j'ai pu » je m'exclame avant de le prendre dans mes bras en faisant attention de bien positionner Jaxon entre nous.

Pendant qu'il se fait observer par les ambulanciers, je blottis Jaxon contre moi et l'emmitoufle dans la couverture que j'ai récupérée dans la voiture. Finalement, Kelly n'a qu'une légère inhalation de fumée. On rentre ensuite à la maison.

Le surlendemain, Kelly m'apprend qu'il retourne travailler au secours 3. Je suis vraiment ravie pour lui, il va pouvoir refaire ce qu'il aime.

*saut dans le temps*

Aujourd'hui c'était achats de Noël. J'ai laissé Jaxon chez Cindy qui m'avait proposé de le garder pour que je puisse faire tous mes achats tranquillement. Alors que je suis sur la route du retour, j'assiste à un accident de voitures. Je me dépêche de garer ma voiture sur le bord de la route avant d'appeler les pompiers. On me prévient qu'ils ne pourront être là que dans une dizaine de minutes. Les voitures accidentées étant très mal placées par rapport à la circulation, je décide de regarder si je peux apporter mon aide.

Dans la première voiture, qui est à l'envers et le plus au milieu de la route, je vois plusieurs personnes dont un petit garçon. La plupart sont tous encore attachés et ont l'air seulement secoué. J'arrive à ouvrir une des portières arrière et je me faufile dans la voiture.

Je rampe jusqu'à un jeune homme qui lui a l'air complètement paniquée. J'attrape son visage entre mes mains et le fais regarder droit dans mes yeux « regardez-moi, tout va très bien se passer. Je vais vous détacher, vous et le petit garçon à vos côtés et vous allez l'amener en sécurité derrière la barrière ».

Puis je le détache en lui faisant positionner ses mains de telle manière que la chute ne soit pas brutale. Je l'aide à se mettre en dehors de la voiture et je vois qu'il y a des voitures qui arrivent au loin. Je me dépêche de détacher le petit garçon avant de le donner au jeune homme. Ils ont juste de sortir de la route et moi de rentrer dans la voiture que je vois une voiture frôler le véhicule dans lequel je me trouve.

La mère qui est à la place du passager avant est en train de pleurer et à un morceau de vitre coincée dans la cuisse. Je ressors de la voiture et essaie d'ouvrir sa portière mais n'y arrive pas. J'enlève mon gilet et le place autour de mon coude avant de casser la vitre avec. J'ouvre la portière et utilise mon gilet pour en faire un garrot autour de la cuisse de la mère.

« Je vais vous aider à sortir de la voiture, même si ça vous fait mal, j'ai besoin que vous marchiez jusque-là où il y a vos enfants » je lui explique. « Mon mari, où est mon mari ? » elle me demande. Il y a un trou au niveau du pare-brise, j'imagine que malheureusement, il a dû être éjecté du véhicule. Je regarde autour de la voiture et je vois un homme allongé sur le sol un peu plus loin. Je me retourne de nouveau vers la mère et lui dis calmement avant de l'aider à sortir de la voiture « je veux que vous restiez avec vos enfants parce qu'ils sont terrifiés. Je vais m'occuper de votre mari ».

Une fois qu'elle est sortie de la voiture et qu'elle avance, assez difficilement je dois dire, vers la barrière de sécurité, je commence à m'occuper du père. Je prends son pouls et il est un peu faible mais rien de bien grave, il est juste inconscient. Par contre, il saigne pas mal sur son côté gauche du torse à la tête. Je réussi tant bien que mal à le mettre en position assise.

New life in ChicagoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant