J'ai eu mes opérations il y a tout pile quatre semaines. Ils m'ont gardé pendant une semaine pour être sûrs que tout se passait bien pour moi et le bébé. Aujourd'hui je reprends mon travail. Je ne travaille plus que le mardi, le vendredi et le samedi maintenant. Et avec Kelly et ma gynécologue, on a décidé que c'était mieux que je sois toujours avec quelqu'un au cas où il y ait un problème. Du coup, les jours où Kelly est de garde et je ne travaille pas, j'irai à la caserne avec lui. A ma sortie de l'hôpital, j'ai passé la semaine avec Kel à son appartement. Il avait pris une semaine de congés pour rester avec moi. J'ai passé mon premier trimestre de grossesse mais j'ai rendez-vous toutes les deux semaines pour vérifier que tout va bien.
La perte d'un de nos futurs enfants fut assez dure émotionnellement pour Kelly et moi même si nous n'étions pas au courant de son existence jusqu'à l'intervention.
Il y a eu un gros cap dans notre relation qui a, je pense, participé au fait que l'on traverse cette épreuve. J'ai emménagé chez Kelly ! De toute façon, on aurait emménagé ensemble tôt ou tard avec l'arrivée du bébé. Son appartement était le mieux parce qu'il a deux chambres contrairement au mien. Et il est à mi-chemin entre l'hôpital et la caserne donc c'est parfait.
Le week-end dernier, on est allé au pique-nique des pompiers. Et on a appris qu'Hermann devenait le nouveau lieutenant du camion 51. Tout le monde était super content pour lui.
Aux urgences, on a eu que des cas assez simples pour l'instant. Je prépare les papiers pour qu'un des patients se fasse décharger quand il y a deux nouvelles arrivées par ambulances. De la première descend une femme. L'ambulancière nous apprend que son compagnon a dit qu'elle avait eu un rhume ces dernières semaines. Elle tenait le bébé lorsqu'elle s'est évanoui et lui est tombée dessus. J'ai tout de suite un grincement aux dents qui m'arrivent d'entendre ça. Le bébé est le patient qui vient de la deuxième ambulance. Il a 18 mois, une déformation du bras droit qui a été attelé sur place mais aucune autre blessure apparente. J'ai un pincement au cœur pour cet enfant. Moi et mes hormones !
Le Dr Manning, Nathalie, l'examine. Son bras droit doit être réduit et plâtré. Et vu que c'est un enfant, on doit le faire avec des mesures spéciales. Je suis l'ambulancier et l'emmène à l'étage pour qu'on puisse le traiter correctement. Le père nous suit. Le pauvre petit m'a fait de la peine pendant qu'on réduisait sa fracture mais il a été courageux. Je lui ai ensuite fait son plâtre.
Après ça je suis restée avec l'enfant et son père car c'était quasiment la fin de ma garde et je n'aurais pas pu commencer à m'occuper d'un autre patient.
Le soir, Kelly passe me récupérer pour rentrer à l'appartement. On passe une soirée tranquille à regarder des films à la télé.
Le lendemain on se rend à la caserne car Kelly a une garde.
On est à la table des secours, Kelly, Capp, Tony et moi lorsqu'un homme arrive « je cherche Stella Kidd ». « Vous devez être Tyler » déclare Kelly. Il se lève, lui serre la main et se présente « Kelly Severide ».
« Le petit-ami. Vous êtes un chanceux » annonce Tyler. Là je lève un sourcil et je me place à côté de Kelly « L'ex petit-ami. Vous avez quelques mois de retard Tyler ». « Je crois que Kidd est dans la cuisine cherchant un truc à manger » dit Tony. Merci bien ! Je ne peux pas me voir ce gars.
Plus tard, les secours 3 partent en intervention. Je pars me reposer dans le bureau de Kelly.
Dans l'après-midi, nous sommes à la table des secours Cruz, Kelly et moi lorsqu'une vieille dame arrive et donne une boîte à Casey. De la table on ne voit pas ce qu'elle contient mais il lui dit de faire attention quand la dame la lui donne. Kelly ainsi que Cruz se lèvent et vont les voir se demandant ce qu'il se passe.
Casey se retourne avec un visage inquiet et j'arrive à voir l'intérieur de la boîte de ma place à la table et ce sont des grenades. Par réflexe, je pose immédiatement ma main sur mon ventre.
« Cruz dit à tout le monde d'évacuer » ordonne tout de suite Kelly. « Pas de soucis » Cruz répond, puis il part prévenir les autres.
Puis Kel me regarde et me dit « Malia sort de là tout de suite ». « Hors de question que je te laisse ici » je m'emporte. « Ici » dit Kelly en prenant la boite des mains de Casey, « Je les surveillerai jusqu'à ce que l'équipe de déminage arrive. Elles ont l'air vieilles, ça peut être instable ». « Kelly ! Qu'est-ce que tu fais ? Tu vas être papa ce n'est pas le moment de jouer aux héros » je m'exclame en le regardant avec les larmes aux yeux.
« On ne devrait pas évacuer ? » questionne Casey. « Le rayon de l'explosion se réduit à quelques mètres avec un gilet en kevlar autour. Je m'en occupe » affirme Kelly. « Kel ce n'est pas le moment » je le supplie. « Ça va aller Lia, ne t'inquiètes pas » essaie de me rassurer Kelly. « Madame par ici » dit Casey en guidant la dame à l'intérieur du bâtiment. Personnellement, même si je sais que c'est complètement stupide, je reste avec Kelly. Hors de question qu'il reste ici tout seul alors que je porte notre bébé. Malheureusement pour moi, Hermann et Otis sortent du bâtiment et m'obligent à y rentrer. Ils étaient prêts à me porter si je ne bougeais pas.
Près de vingt minutes plus tard, les démineurs arrivent et Kelly peut enfin s'éloigner de ces grenades. Ils rentrent dans le bâtiment de la caserne et je n'attends pas longtemps avant de lui sauter dans les bras et de l'embrasser passionnément. « Il va falloir calmer le héros qui est en toi pendant quelques temps » je lui dis avant de le réembrasser.
Quelques instants plus tard, on est en salle de réunion avec le reste de la caserne. Boden rentre « ok tout le monde se calme. Je suis sûr que vous avez entendu qu'il y a une autre grenade dans le quartier. La police est sur l'affaire mais maintenant le 51 va les aider ». Casey ajoute « nous allons mettre des flyers, passer des coups de fil et poster sur les réseaux sociaux pour prévenir les gens que la grenade est réelle. Mais aussi pour trouver le garçon qui l'a ».
« Est-ce que ça ne va pas causer la panique d'en parler autant ? » demande Otis. « Un peu de panique semble normal vu la situation dans laquelle on se trouve » répond Boden. « Le garçon a entre 11 et 12 ans. Il est arrivé à pied tout seul ce qui veut dire qu'il vit peut-être dans le coin » nous apprend Casey. Boden déclare « chaque unité aura une rue à démarcher avec des écoles et des aires de jeux. On y va. Chaque seconde compte ».
Je décide de les accompagner distribuer les tracts. On apprend par radio après plus d'une heure de recherche que Casey a trouvé où est le gamin. Quelques minutes plus tard, on apprend que la grenade a explosé mais heureusement il n'y a aucun blessé.
On finit cette journée mouvementée tranquillement à l'appartement.
VOUS LISEZ
New life in Chicago
FanfictionMalia Ryland tout juste arrivée à Chicago commence sa première garde en tant qu'infirmière au Chicago Medical Center en attendant d'avoir une place qui se libère dans une des casernes de Chicago en tant qu'ambulancière. Attention quelques chapitres...