Le mois suivant se passe tranquillement. Mon ventre est de plus en plus gros. Je suis maintenant à la fin de mon septième mois de grossesse. Plus quelques semaines et je m'arrête.
Le samedi, alors que je suis au bureau des urgences, Maggie me demande « il y a des civières sur l'accès ambulance, tu peux aller les retirer ? ». « Sans problème, je te fais ça » je réponds.
Alors que je suis en train de le faire, une voiture fonce sur l'entrée des urgences et je n'ai pas le temps de bouger. Quelques secondes plus tard, je me retrouve coincée sous la voiture qui heureusement n'appuie pas sur mon ventre mais j'ai très mal à ma jambe.
J'imagine que vu le bruit, tout le monde a entendu mais je me retrouve paniquée à crier « au secours, aidez-moi, sortez-moi de là, je suis coincée ». Ça me fait un mal de folie et j'espère vraiment que le bébé ne va pas avoir de séquelles.
J'entends pleins de bruit de pas et le docteur Choi me crie « ne bouges pas surtout ». Ce n'est pas comme si j'en avais la possibilité j'ai envie de dire mais je m'abstiens de répondre tellement j'ai mal et préfère garder des forces parce que je sens que ça va être long.
April et Choi se mettent accroupis « Malia on est là ». J'ai tellement mal que les larmes coulent toutes seules.
Puis Rhodes les rejoint « qu'est-ce qu'on a ? » il demande.
April essaie de me rassurer comme elle peut « Malia, Malia tout va bien, on est là d'accord ». Le docteur Choi me demande « où est-ce que vous avez le plus mal ? ».
« Ma jambe, j'ai très mal à ma jambe » je réponds. April ajoute « elle saigne énormément ».
J'avoue que je commence un peu à paniquer « je pers trop de sang, je vais mourir. April tu dois appeler Kelly et lui dire que je suis désolée. Faites tout ce que vous pouvez pour sauver le bébé ».
April me dit de suite « ne dis surtout pas ça. On va te tirer de là Malia et personne n'aura à faire de choix ».
J'entends Rhodes dire « oui je vois elle a la cuisse entaillée, ça a l'air d'être en plein dans l'artère mais je n'arrive pas à l'atteindre ».
Rhodes et Choi se lèvent pour donner des instructions. April se baisse et commence à se glisser sous la voiture. Le docteur Choi s'approche et s'écrit « April qu'est-ce que tu fais arrêtes ». April répond « ça va, ça va ».
« Ça me fait trop mal, je ne suis pas sûre que je vais pouvoir tenir » je dis en tournant ma tête vers April.
April place sa main sur ma cuisse « c'est sûr ça vient de l'artère ». Rhodes demande « vous pensez pouvoir faire un garrot ? ».
April répond « c'est trop haut sur la cuisse, je ne vais pas pouvoir clamper non plus, si je pouvais passer avec mes doigts, ça y est j'ai réussi j'ai la main dessus ».
La voiture bouge et descend un peu plus sur nous.
« April je ne suis pas sûre que tu doives rester là, tu risquerais de te faire mal. Je vais m'en sortir toute seule au moins jusqu'à que quelqu'un réussisse à avoir Kelly au téléphone » je dis en la regardant.
Le docteur se penche vers nous « April tu ne peux pas rester là ». April dit « je ne peux pas lâcher son artère ».
Rhodes ajoute « il n'y qu'elle qui puisse la maintenir en vie pour l'instant. Les pompiers vont arriver, il faut tenir ».
J'entends Rhodes dire « Ethan tu me dis quand vous êtes prêt à dégager Malia, d'accord ? ». Le docteur Choi répond « ouais d'accord ».
Pendant qu'il s'occupe du conducteur, je regarde April droit dans les yeux « tu diras à Kelly que je suis désolée. Et April s'il doit y avoir un choix, je me répète il faut choisir le bébé. Il naîtra prématuré mais je sais que j'ai un petit guerrier à l'intérieur de moi. Tu dois me le promettre April que tu feras tout pour qu'on sauve mon bébé ».
VOUS LISEZ
New life in Chicago
FanfictionMalia Ryland tout juste arrivée à Chicago commence sa première garde en tant qu'infirmière au Chicago Medical Center en attendant d'avoir une place qui se libère dans une des casernes de Chicago en tant qu'ambulancière. Attention quelques chapitres...