Je m'endors dans le lit de Kelly. Je me réveille vers 18h mais il n'est toujours pas rentré. Je me rends compte que tout le monde est en intervention donc je décide de commencer le repas. Mon gratin de pâtes vient juste de finir de cuire que je vois tous les pompiers rentrer dans la salle commune. Ils ont l'air épuisé. « J'ai fait à manger vous n'avez plus qu'à vous installer » je dis avec un grand sourire. « T'es la meilleure » me dit Kel en m'embrassant sur le front.
Après que j'ai servi tout le monde, ils discutent tous en m'intégrant dans les conversations. A la fin du repas, je m'occupe de débarrasser et nettoyer pour tout le monde, je dis au revoir à Kel et je rentre à mon appartement pour me coucher avant d'entamer une nouvelle garde.
Je me réveille le lendemain matin sous la sonnerie de mon réveil à 3 heures. Je file sous la douche, je me change avec un simple t-shirt et jogging. Je prends un bon petit-déjeuner avec un bol de céréales et un thé pour rester éveiller. Je file ensuite à l'hôpital.
Ma garde se passe relativement bien, nous n'avons pas d'entrée de cas graves. Je passe mon jour de repos tranquillement à mon appartement. La garde suivante commence le vendredi à 10 heures. C'est une garde aussi plutôt calme. Il m'arrive d'apercevoir Gabby et Sylvie lorsqu'elles amènent de nouveaux patients.
Je passe mon samedi soir avec Kel. Il vient à mon appartement et on discute devant la télé avec des bières. N'ayant pas de deuxième chambre, il dort avec moi dans mon lit. Quand je me réveille le lendemain en fin de matinée, il est déjà parti parce qu'il doit aider Matt Casey avant sa garde.
Je mange les restes de la soirée d'hier et je me prépare tranquillement pour ma garde qui commence à 16 heures.
A l'hôpital, la première partie de la garde se passe tranquillement. J'ai même la possibilité de me reposer quelques heures ce qui est assez rare. Mais malheureusement la tranquillité va être de courte durée.
A 10 heures, l'ex petit-ami d'une jeune fille enceinte commence à s'énerver et fait un sacré remu ménage. Heureusement la sécurité le fait sortir.
Je m'occupe de faire une prise de sang pour différents examens pour un petit garçon qui a une forte fièvre lorsque l'ex petit-ami réapparait aux urgences mais cette fois-ci avec une arme.
On entend plusieurs coups de feu. Le petit garçon, Danny, commence à paniquer. Je ferme le rideau de la salle de soin et je remarque que nous sommes plus que quelques personnes et médecins sont bloqués dans les urgences. Toutes les portes sont bloquées et recouvertes de draps. J'essaie tant bien que mal de le rassurer alors qu'il ne veut que sa maman. L'ex petit-ami s'énerve encore plus et tire le rideau de la salle de soin.
Ils ont réussi à sortir le père de la jeune fille enceinte qui est gravement blessé.
L'état de mon patient ne s'améliore pas. Mais tous les médecins sont occupés avec les autres patients donc j'essaie de faire descendre sa température comme je peux. Danny est déshydraté et vomit. Je le mets sous oxygène et je le calme tant bien que mal. C'est là que je me dis heureusement que j'ai travaillé dans l'armée pour savoir réagir à ce genre de stress.
L'ex petit-ami commence à rentrer dans la salle de soin parce que Danny est toujours paniqué et se plaint de maux de ventre. Il pointe son arme vers Danny en lui disant de se taire tout de suite. Pour protéger Danny, je me place devant lui au moment où il tire. La balle m'arrive dans l'épaule et un cri de douleur sort de ma bouche mais je me force à rester devant Danny.
Mme Goodwin arrive en courant dans la salle de soin et dit à l'ex petit-ami de sortir de la salle de soin pour que quelqu'un puisse s'occuper de moi. Aucun médecin n'étend disponible et la balle étant toujours coincé dans mon épaule, Mme Goodwin fait ce qu'elle peut pour stopper le saignement.
Danny étant encore plus paniqué après cela, je le rassure et lui fais un câlin avec le bon bras. 5 minutes plus tard, des policiers débarquent dans les urgences et tire sur l'ex petit-ami avant qu'il n'ait le temps de réagir.
Je dis aux médecins et infirmières qui arrivent de s'occuper de Danny et je leur dis tout ce que j'ai fait avant que l'on m'emmène en salle d'opération pour retirer la balle et réparer les dégâts.
Je me réveille avec le bip des machines. J'ouvre difficilement les yeux à cause de la lumière qui m'éblouit. Je suis allongée sur un lit d'hôpital. Un docteur que je ne connais pas, vient vérifier mes constantes. Il me donne un verre d'eau et me signale que l'opération s'est bien passée. J'aurai deux semaines d'arrêts mais pas besoin de rééducation. Il me dit qu'il va signaler aux personnes qui sont venues me voir que je suis réveillée.
Quelques minutes plus tard, Maggie, Will, April et Mme Goodwin viennent me voir. Ils prennent de mes nouvelles. Je demande comment va Danny et j'apprend qu'il va très bien et va être décharger d'ici la fin de journée. Ils restent tous une dizaine de minutes et repartent travailler.
En fin de journée, Kel vient me rendre visite, il me fait un câlin et m'embrasse sur la joue. « Alors Lia, tu ne peux pas avoir des gardes normales comme tout le monde ? » dit il en rigolant. « Très drôle Kel ! » je réponds avec un sourire.
« Blague à part, ne me refais pas un truc pareil. Je viens de te retrouver ce n'est pour te perdre à nouveau » dit il avec les larmes aux yeux. « Ne t'inquiète pas Kel ! Tu n'es pas prêt de me voir sortir de ta vie » je me décale sur mon lit pour lui faire de la place. Il s'allonge à côté de moi et je lui fais un câlin avec mon bon bras. On reste comme ça pendant une heure juste à discuter.
Vers 20 heures, je peux enfin sortir de l'hôpital pour rentrer chez moi. En ayant discuté avec Kelly avant, je le rajoute dans mes personnes à contacter en cas d'urgence sur ma fiche, cette catégorie étant vide.
Au moment de signer les papiers de décharge, on me signale que ce serait bien que je reste avec quelqu'un pour m'aider au moins pour les premiers jours. Kelly me propose tout de suite de venir chez lui parce que Stella a déménagé chez Hermann. J'accepte avec plaisir.
On passe chez moi récupérer des affaires puis on va chez Kelly. Il me fait un tour de son appart puis dépose mes affaires dans sa chambre d'amis.
On passe la soirée dans son canapé à regarder un film à la télé. Vers 23 heures, je vais me coucher après lui avoir fait un bisou sur la joue. J'ai malheureusement du mal à enlever mon t-shirt donc je suis obligée d'appeler Kel pour qu'il vienne m'aider. Pareil pour enfiler mon haut de pyjama. Je prends ça en rigolant même si au fond j'ai l'impression d'être redevenue un petit bébé.
VOUS LISEZ
New life in Chicago
FanfictionMalia Ryland tout juste arrivée à Chicago commence sa première garde en tant qu'infirmière au Chicago Medical Center en attendant d'avoir une place qui se libère dans une des casernes de Chicago en tant qu'ambulancière. Attention quelques chapitres...