Chapitre 9

2.2K 56 3
                                    

Au milieu de ma garde, Maggie demande à me parler.

« Tu es aussi ambulancière Malia, c'est ça ? » elle me demande. « Oui c'est bien ça, je l'ai été pendant quelques mois avant de bouger à Chicago » je dis.

« D'accord. Pour tes prochaines gardes, tu ne seras pas au Chicago Med. Le département des pompiers a décidé que tu suivrais des ambulanciers pendant quelques gardes pour te remettre dans le bain si jamais tu es amenée à faire un remplacement. Tu as de la chance, tu es affectée à l'ambulance 61 avec Brett et Dawson » m'informe Maggie en me tendant des papiers.

« Super ça ! Merci Maggie » je dis tout en récupérant les papiers. Je pars les ranger dans mon casier et continue ma garde.

A la fin de ma garde, le vendredi à 4 heures du matin, je file directement chez moi dormir.



Le lendemain matin, je vais directement à la caserne. J'y vais un peu plus tôt que l'heure de ma garde pour pas que les pompiers que je connais me reconnaissent. Je monte directement au bureau du chef. Il m'explique comment mes gardes vont se passer et me donne le planning et mon uniforme. Puis on va à la salle de réunion.

Je remarque Kel debout le long du mur. Quand il me voit, il me regarde étonné et lève un sourcil, histoire de me demander ce que je fais là. Je souris simplement et attends un peu derrière Boden. Le chef commence son briefing de début de garde. Puis il me fait signe de la main d'avancer. Je me mets à côté de lui.

« Votre attention s'il-vous-plaît, pendant quelques gardes on va avoir une nouvelle secouriste sur l'ambulance 61. Elle est là pour se remettre dans le bain si jamais elle doit être amenée à effectuer des remplacements. Elle commence aujourd'hui. Je vous demande de lui faire le meilleur accueil possible même si je sais qu'il ne devrait pas y avoir de problème, vu que tout le monde la connaît. » dit le chef en plaçant sa main sur mon épaule.

Gabriella et Sylvie sautent de joie et me prennent dans leurs bras. Tous les pompiers me souhaitent la bienvenue. Puis c'est autour de Kelly de s'approcher.

Il me prend dans ses bras et m'embrasse le front « petite cachotière va ». Je lui fais un clin d'œil « tu ne vas plus pouvoir te passer de moi Kel » et on s'embrasse. Il m'accompagne ensuite à mon casier et je file enfiler mon uniforme.

Je discute avec Kelly quand l'alarme sonne « Secours 3, Ambulance 61 ». Je monte à l'arrière de l'ambulance pendant que Gabriella et Sylvie vont à l'avant.

Sur les lieux on retrouve une ambulance privée avec l'arrière coincé, les filles ont l'air de connaître le conducteur, Greg. Gaby lui demande si ça va.

« Le type ne nous a pas vu, j'ai été obligé de faire une embardé pour l'éviter » répond Greg. « T'as un patient ? » questionne Gaby. Greg dit « une piqûre d'abeille rien de grave mais Gini a été secouée ».

Avec Sylvie, je descends le conducteur. Gaby monte à l'avant de l'ambulance pour demander si ça va derrière. Kelly va voir du côté passager, « ok apparemment Gini s'est cassé le poignet » informe Gaby.

Kelly lui dit « la porte latérale est bloquée, il faudrait que tu recules un peu pour qu'on ouvre derrière ». A ce moment-là, Greg annonce « j'ai déjà essayé, je crois que la direction est bousillée ».

Kel décide de demander à Cruz d'ouvrir la portière. Mais Greg se manifeste et dit « non non attendez, vous n'allez pas découper la portière, vous avez qu'à nous remorquer, je suis responsable du véhicule ». Je le regarde abasourdie. Je regarde Sylvie étonnée et elle m'informe que dans le privé ils sont vraiment très portés sur l'argent.

Kelly avait dit à Cruz de sortir le treuil pour déplacer l'ambulance quand Gaby dit « hey on ne peut pas attendre, il faut le sortir de là ». Cruz et Tony sont en train d'ouvrir la portière et Gaby nous informe que la perf du patient a dû se débrancher et qu'il faut qu'on l'intube.

Je rentre avec Sylvie dans l'ambulance, je maintiens le patient pendant que Sylvie l'intube. Le patient a perdu connaissance. Une fois que Sylvie l'a intubé, j'écoute ses poumons « t'es dedans c'est bon ». On le déplace ensuite sur le brancard.

Les filles parlent quelques secondes avec les deux autres ambulanciers pendant que je mets le patient dans l'ambulance avec Capp.

On dépose le patient à l'hôpital puis on rentre à la caserne. Durant le chemin les filles sont assez silencieuses. Je crois que ça un rapport avec ce que l'autre ambulancier sur leur grand patron qui va changer.

A la caserne, je descends de l'ambulance et vais directement dans la salle commune où il y a les autres pompiers. Le départ de Stetton est sur toutes les lèvres. Mouch discute au téléphone quand les secours 3 reviennent « Stetton aurait donné sa démission. Le directeur adjoint Nelson est pressenti pour le poste ». Sylvie demande qui est Nelson.

« Il vient de l'administration, il n'a jamais vu un incendie de toute sa vie » dit Kelly. « Et son grand truc c'est de faire plus avec moins de moyen » ajoute Casey. « Genre une personne de moins par camion et des retraites forcées » dit Stella. « Du matériel a bout de souffle » dit Hermann. « Ou carrément dépassé » renchérit Cruz.

Le chef arrive « ok je pense que l'idéal c'est que tout le monde se calme. J'ai entendu les mêmes rumeurs que vous mais pour l'instant ce ne sont que des rumeurs. Donc au lieu de vous monter le bourrichon alors qu'on ne peut rien n'y faire, on se concentre sur le boulot ».

Tout le monde acquiesce avec ce que vient de dire le chef.

Je pars avec Kelly dans son bureau. J'essaie de le rassurer du mieux que je peux en lui disant que le maire ne choisirait pas quelqu'un qui n'y connaît rien. Il m'attrape par la taille et m'attire sur ses genoux puis on s'embrasse passionnément pendant plusieurs minutes.

Je suis dehors avec Tony et Capp qui s'occupent du matériel de leurcamion. Une femme débarque à la caserne et Capp dit « oh la journée va devenirintéressante ».

« C'est qui ? » je demande à Gabriella qui passe par là, « elle s'appelle Renée ».

Je la vois s'approcher de Kelly qui est à la table des secours. Je les observe de loin interagir mais je ne la sens pas du tout cette femme. Je décide d'aller à l'intérieur retrouver Gabriella. Je claque la porte histoire de rappeler à Kelly que je suis là.

« C'est qui exactement cette Renée ? » je demande à Gaby. « C'était sa petite amie. Je n'étais pas fan quand ils sortaient ensemble mais après leur rupture, elle est revenue le voir pour lui dire qu'elle portait son bébé alors que ce n'était pas le sien » m'annonce Gaby. Je suis complètement choquée, il ne m'en a pas parlé depuis que je suis revenue à Chicago. En y pensant, ce n'est pas le genre de choses que l'on a envie de raconter.

A la fin de la garde, je rejoins Kelly « est-ce que j'ai d'autres ex dont je devrais m'inquiéter ? ».

Kelly m'attrape le visage entre ses mains « hey écoutes moi Lia, cette fille Renée, la seule raison pour laquelle elle est passée, c'est parce qu'elle a besoin de moi pour une affaire juridique ».

« Tu fais ce que tu veux, tu peux l'aider, il n'y a pas de problème Kel. J'ai confiance en toi, c'est plutôt d'elle dont je me méfie. Je ne veux juste pas qu'on s'éloigne. Les quelques gardes que j'ai ici, c'est l'occasion que l'on passe plus de temps ensemble, je n'ai juste pas envie qu'il arrive le contraire » je dis.

« Il n'y a que toi que j'aime Lia » me dit Kel. Je l'embrasse et dis « je t'aime Kel ».

On s'embrasse puis on se dirige vers sa voiture. Durant le trajet, il laisse sa main sur ma cuisse. On passe la soirée ensemble à son appartement.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
New life in ChicagoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant