Le dimanche, Kelly a une garde. Il a eu des nouvelles sur l'inconnu de la veille. Il est décédé et une souche de souche de staphylocoques, la fasciite nécrosante était à l'origine de l'infection.
Durant la journée, il y a de nouveaux cas de cette infection. C'est une infection qui est très rare alors plusieurs cas dans une même ville ce n'est pas très rassurant.
En rentrant de sa garde, le lundi, Kelly m'apprend qu'un grand laboratoire de recherche a pris feu. Un feu chimique s'est déclenché et le système d'extinction ne fonctionnait pas. Ils ont mis beaucoup de temps à sortir des personnes du mini laboratoire qui se situé au sous-sol parce qu'il y avait des doubles vitres très épaisses. C'est un laboratoire qui travaille sur les maladies infectieuses. L'inconnu de samedi n'arrêtait pas de répéter « BRT » qui était noté au sous-sol du laboratoire.
Il y retourne le soir pour l'enquête incendie. Avec les différents enquêteurs, ils découvrent que l'incendie était parti du sous-sol avant de se propager jusqu'au second étage.
Le mardi, on apprend aux informations qu'il y a de plus en plus de cas. Les gens commencent un peu à paniquer. Je reste avec Jaxon à la maison en attendant qu'il y ait des nouvelles sur comment est attrapée cette infection et comment la combattre. Kelly m'a appris qu'une des victimes était un bébé et je ne voudrais surtout pas que ça arrive à Jaxon.
Le lendemain, le mercredi, les urgences m'appellent parce qu'ils n'ont plus assez de personnel face à l'ampleur de l'infection. Je dois déposer Jaxon à la garderie de l'hôpital avant de me rendre aux urgences parce que Kelly risque de retourner à la caserne prendre une garde. J'avoue que j'ai un peu peur pas pour moi mais pour Jaxon. Pas pour sa santé, parce que je sais qu'il ne craint rien à la garderie de l'hôpital parce que je sais que toutes les précautions sont prises mais parce que je ne l'ai pas quitté plus de quelques heures depuis que je me suis remise de l'opération de mon accouchement.
Je me prépare un sac de garde ainsi que le sac de Jaxon avec tout ce dont il aura besoin à la garderie. J'envoie un message à Kelly pour le prévenir avant de placer Jaxon dans son siège auto et de l'attacher puis je file à l'hôpital. Une fois arrivée, je vois que j'ai un appel manqué de Kelly. Je prends Jaxon avec moi ainsi que nos sacs avant de rappeler Kelly.
« Tu as cherché à me joindre ? » je demande une fois qu'il décroche. « Oui j'ai vu ton message. J'irai récupérer Jaxon dès que je peux. Sois prudente s'il te plait » me dit Kelly.
« Oui toi aussi. Je t'aime et Jaxon envoie un bisou à son papa » je réponds. « Je t'aime aussi et tu pourras dire à Jaxon que j'ai bien reçu son bisou et lui en faire de ma part » Kelly dit avant de raccrocher.
J'emmène Jaxon à la garderie de l'hôpital. Je lui fais un dernier câlin et des gros bisous dont ceux de la part de Kelly avant de filer me changer pour aller travailler aux urgences.
Après m'être changée et avoir déposer mes affaires aux vestiaires, je vais au bureau des urgences et on m'a affecté au ces des infections. Je file dans l'ancienne aile de l'hôpital où ils ont placé les tentes de quarantaine individuelles. J'apprends que ceux sont des personnes qui viennent de la résidence qui a été déclarée point zéro. Avec d'autres infirmières, je pose toute une série de questions pour examiner chaque cas et fais des prélèvements pour les mettre en culture et vérifier qu'il n'y a pas d'infection. Cela prend beaucoup de temps parce qu'il y a une quarantaine de personnes.
On a fini tous les prélèvements quand d'un coup, un des messieurs de la résidence se plaint que ça le gratte au niveau du bras et il a des plaies rouges. Il a donc sûrement été infecté par la bactérie. Il est enlevé de la tente pour être placé à l'isolement dans une chambre. Il a très peur mais les médicaments le calment avant qu'il ne parte en chirurgie. J'apprends après son intervention qu'il n'y avait plus de muscles vivants dans son bras et ils ont été obligés de l'amputer.
VOUS LISEZ
New life in Chicago
FanficMalia Ryland tout juste arrivée à Chicago commence sa première garde en tant qu'infirmière au Chicago Medical Center en attendant d'avoir une place qui se libère dans une des casernes de Chicago en tant qu'ambulancière. Attention quelques chapitres...