Mercredi, Kelly retourne chez Boyd, pour travailler sur son bateau. Il s'est embrouillé avec lui à propos de son fils, Riley. Boyd n'a pas aimé la façon dont il parlait à son fils alors que Kelly lui expliquait seulement l'enfance qu'il a vécu avec Benny sans critiquer ses actions de père même si je sais qu'il n'en pense pas moins.
Jeudi, Boyd le vire alors que Kelly venait travailler le matin sur le bateau. Je le découvre quand il rentre à l'appartement alors que je suis avec Casey qui nettoie le reste de poussières de fumée et de cendres des objets qu'il a pu récupérer.
En rentrant, il propose à Casey d'aller voir un match de hockey après leur garde à Détroit. C'est pour se changer les idées après ce qu'il s'est passé avec Boyd et je pense qu'il en a besoin après avoir vu comment il s'occupe de son fils.
Ils partent ensuite à la caserne, prendre leur garde.
Alors que je suis à l'appartement tranquillement, je reçois un sms de Casey qui me prévient que Kelly a été accusé d'avoir déclencher le feu à la maison de Boyd.
Je me dépêche de me rendre à la caserne. J'arrive et je le vois se faire interroger par un inspecteur. Dès qu'il sort de la salle, je m'empresse de demander « tu vas bien ? qu'est-ce qu'il s'est passé ? » tout en le prenant dans mes bras.
Kelly me répond « ils m'ont dit de prendre un avocat, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire ». Il part ensuite dans son bureau et je le suis voyant bien que cette histoire le travaille. Il me raconte leur intervention et comment une fois sorti du garage Boyd l'a accusé d'avoir mis le feu pour se venger de s'être fait virer. Ce gars est vraiment dingue, je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi absurde.
Cela fait déjà quelques dizaines de minutes qu'on est dans son bureau, Kelly est en train de faire de la paperasse lorsqu'on voit Riley devant la porte de son bureau.
Il commence directement par dire « j'ai déclenché l'incendie ». « Je sais » lui réponds Kelly. « Comment tu as su ? » questionne Riley.
Kelly fait un petit sourire et explique « je t'ai dit une dizaine de fois combien c'est dangereux de laisser des chiffons pleins d'huile trainer, à quel point c'est inflammable et je ne t'ai jamais vu les oublier une seule fois ».
« Je le déteste » déclare Riley en parlant de son père. Avec Kelly on sort de son bureau et Kelly se dirige vers lui « on va s'asseoir ». Je le mets sur mes genoux et Kelly se met face à nous.
Kelly essaie de lui faire comprendre les répercussions de ses gestes « la façon dont il agit avec toi, avec tout le monde, c'est son problème, ce n'est pas le tien. Ce qui est ton problème, c'est comment tu y réagis. Et je sais que ce n'est pas la bonne manière et que ça ne te ressemble pas. La bonne nouvelle c'est que personne n'est blessé. On a eu de la chance ».
Riley commence à pleurer donc je le serre un peu plus dans ses bras. Il s'essuie les yeux en baissant la tête.
Kelly dit tout de suite « Riley regardes moi. On a eu de la chance. Mais aller de l'avant ce n'est pas avoir de la chance. Ce n'est pas à propos de ton père ou comment il agit, c'est à propos de toi et seulement toi. C'est à propos de comment tu décides de réagir à ses actes. Choisis d'être meilleur que lui. ».
Riley répond un petit « ok ». Kelly le regarde avec un maigre sourire et lui dit « maintenant on a quelque chose à faire ». Riley répond de suite « je l'ai fait. Je l'ai dit à mon père ». Kelly le soutient « très bien ».
Plus tard on le raccompagne dehors lorsqu'on nous annonce que son père est arrivé. « On va lui faire suivre une thérapie, je vous l'assure » Boyd déclare à Kelly. Kelly se penche vers Riley et lui dit « tu choisis ». Riley lui fait un câlin.
Boyd n'a pas l'air content « montes dans la voiture Riley ». En les regardant partir en voiture, je demande à Kelly « tu crois qu'il va s'en sortir ? ». « Je l'espère » il me répond.
Le vendredi soir, après la garde, Matt et Kelly partent donc voir leur match de hockey à Détroit. Je décide de rester tranquillement à l'appartement surtout que j'ai eu une journée assez forte émotionnellement.
En effet, j'ai décidé de me rendre sur les tombes de mes parents. Je ne l'avais fait qu'au tout début de mon retour à Chicago. Je leur ai raconté tout ce qui s'est passé de nouveau dans ma vie depuis mon retour avec comme événements majeurs mes retrouvailles avec Kelly et ma grossesse.
Lorsque Kelly et Matt rentre à l'appartement après la garde suivante, ils me racontent l'intervention que l'équipe de Matt a eu en fin de matinée. Ils sont arrivés sur les lieux où il y avait un accident de moto qui a été signalé par un policier. Malheureusement, le conducteur est mort et avant de mourir, il s'est adressé à Matt comme si c'était son fils.
Le soir, on va au Molly's. Le fils du conducteur de la moto dont m'ont parlé Kelly et Matt plutôt dans la journée, vient les voir. Il explique qu'il ne pense pas que son père est pu mourir d'un accident créé par lui-même car c'était le meilleur conducteur qu'il connaissait. Il demande ensuite si sa caméra a été retrouvée car il conduisait toujours avec une caméra avec lui et il ne l'a pas eu dans les objets qu'on lui a remis. Matt et Kelly ne sont pas au courant de l'existence d'une caméra mais lui disent qu'ils vont regarder.
Le lendemain, lundi, nouvelle garde pour Kelly. Je suis encore en arrêt maladie donc je passe la journée du lundi et mardi à chercher tout ce dont on aura besoin pour le bébé. Comme je sais que l'on va avoir un petit garçon j'en profite pour regarder aussi la décoration de sa futur chambre. En faisant les magasins, je n'ai pas pu résister à acheter quelques vêtements tellement certains étaient mignons. Le mardi, Kelly me rejoint à la fin de sa garde et on en profite pour acheter le mobilier que j'avais repéré la veille.
Le soir au Molly's, Matt m'apprend que c'est le policier qui avait signalé l'accident, qui en fut la cause. En effet, ils ont retrouvé la caméra, qui était au départ posée sur le casque, et les images enregistrées montraient très bien la vidéo de l'accident. Je trouve ça terrible de ne pas savoir reconnaître son erreur. Les accidents ça arrivent et ça peut d'ailleurs arriver à tout le monde mais il faut savoir reconnaître ses erreurs.
Le mercredi, on achète les objets de décoration. On n'installe pas encore sa chambre car l'appartement n'a que deux chambres. Celle que l'on occupe avec Kelly et celle que Matt occupe en attendant de retrouver un appartement. Venant seulement d'entamer mon cinquième mois de grossesse, on a le temps de toute façon avant d'aménager la chambre. On en a déjà discuté un peu avec Kelly et on s'est dit que peut-être qu'à l'avenir il faudra qu'on trouve soit un appartement plus grand soit une maison. Personnellement, j'ai envie que mon futur enfant voir mes futurs enfants selon ce que l'avenir nous réserve, puisse grandir avec un minimum de verdure autour d'eux.
Heureusement la fin de semaine et semaine suivante se passent tranquillement. Kelly alterne entre les gardes à la caserne et les jours de repos à l'appartement.
Le lundi, je me rends à l'hôpital pour qu'on contrôle les points de suture sur mon épaule. La plaie a bien cicatrisé. Le docteur m'enlève mes points et m'autorise à reprendre le travail. Je suis très contente parce que ça me manquait de travailler. Surtout que je sais que je vais devoir m'arrêter avant la fin de ma grossesse. Certainement plus tôt avec tous les événements médicaux qui me sont arrivés au cours de ces derniers mois. Je prends rendez-vous pour faire une échographie de contrôle demain avant de commencer ma garde.
VOUS LISEZ
New life in Chicago
FanfictionMalia Ryland tout juste arrivée à Chicago commence sa première garde en tant qu'infirmière au Chicago Medical Center en attendant d'avoir une place qui se libère dans une des casernes de Chicago en tant qu'ambulancière. Attention quelques chapitres...