Chapitre 1

3.7K 74 3
                                    

Aujourd'hui après 2 semaines à Chicago, je commence ma première garde au Chicago Medical Center.

Je sors de mon appartement, prends ma voiture et me dirige vers l'hôpital. Une fois arrivée sur place je gare ma voiture et me dirige vers l'accueil.

« Bonjour » dis-je à la jeune femme de l'accueil.

« Comment puis-je vous aider ? » me répond-elle.

« Je commence aujourd'hui comme infirmière mais je ne sais pas encore dans quel service je suis affectée. »

« Votre nom s'il vous plait ? »

« Malia Ryland, tenez voici ma carte. »

La jeune femme commence à taper sur son ordinateur. « Vous êtes affectée au service des urgences. Voici votre planning de gardes pour la première semaine. Une fois que vous êtes aux urgences, présentez vous à Maggie Lockwood. C'est l'infirmière qui s'occupe de dispatcher les nouveaux patients. »

« Merci bonne journée. » lui dis je en lui souriant et récupérant mes papiers. Je suis les panneaux pour me diriger aux urgences sans imaginer un seul instant de la garde que j'allais vivre.

Je me présente à Maggie qui me dit qu'elle me dira de quels patients je dois m'occuper lorsqu'ils arrivent. Je pars me changer et met mes affaires dans mon casier. Le début de ma garde se passe plutôt calmement. J'ai eu à faire quelques points de suture sur un jeune homme et m'occuper d'une femme qui s'était faite une entorse après avoir fait une chute, tous les deux déjà repartis des urgences.


Je m'occupe actuellement d'une jeune fille, Sarah, qui s'est cassée le tibia. Je viens juste de finir de poser son plâtre. Je m'apprête à sortir de sa chambre pour voir si on sait où on est sa mère lorsqu'il y a une explosion à l'entrée des urgences.

L'explosion est tellement forte qu'elle me projette en arrière. Je retombe sur ma tête et j'entends pleins de cris juste avant de perdre connaissance.


Je me réveille avec un mal de tête terrible, je dois cligner plusieurs fois des yeux pour avoir une vision claire. Je m'assois et c'est le chaos devant moi, il y a des personnes qui hurlent de douleur et des soignants qui courent de partout pour essayer de venir en aide au plus de personnes possibles.

Un des docteurs, Halstead, s'arrête devant moi « Malia je vais avoir besoin que tu suives la lumière pour moi ». Je suis la lumière de la lampe avec mes yeux.

« Parfait ! Est-ce que tu te sens de te lever ? » Dr Halstead me demande. « Oui pas de soucis » je dis en me relevant. « Très bien, je veux que tu amènes ta patiente Sarah dehors après avoir vérifié qu'elle aille bien. Le triage a été mis en place, ensuite tu peux nous aider à sortir et soigner le plus de patients possible » Will Halstead me dit avant de partir aider quelqu'un d'autre.

Je me retourne vers Sarah et la pauvre a l'air totalement paniquée mais heureusement l'explosion n'a pas abimée sa chambre. Je m'approche d'elle et lui fais un câlin tout en lui passant la main dans les cheveux « ça va aller Sarah, je vais t'amener dehors où ta mère est certainement entrain de t'attendre ». « J'ai mal à la tête Malia » me dit Sarah. « Ce n'est pas grave certainement le bruit de l'explosion, suis mon doigt juste en bougeant les yeux, voilà parfait. Maintenant je vais t'aider à te relever ». Je l'aide à se relever et une fois qu'elle est stable, je l'assois sur le lit. Je prends son visage entre mes mains et la regarde droit dans les yeux « Sarah je sais que tu as peur en ce moment avec tous le bruit que l'on entend mais je t'assure que tu vas très bien aller. Une fois qu'on va sortir de cette chambre tu risques d'entendre encore plus les gens crier mais je veux que tu n'y fasses pas attention. Je vais te porter sur mon dos jusqu'à l'extérieur où je t'aiderai à t'asseoir. Dès l'instant où tu es sur mon dos jusqu'à ce que je t'assoie je veux que tu fermes les yeux. Tu penses que tu peux faire ça pour moi Sarah ? ». Elle hoche la tête et me dit un petit « oui ». Je l'aide ensuite à monter sur mon dos. Une fois qu'elle me semble bien installer je lui dis « Sarah tu te souviens, tu fermes les yeux ma belle et avec tes bras tu t'accroches bien à mon cou, comme ça parfait. Je te dirai quand tu pourras les rouvrir ».

Juste après je sors de sa chambre et je me dis heureusement que nous n'étions pas près de l'entrée parce que c'est le chaos. Les deux premières chambres de chaque côté de l'accueil des urgences sont dans un très mauvais état. La salle d'attente est détruite. Je resserre mon emprise sur les jambes de Sarah et commence à me diriger vers l'entrée. Je me retrouve à devoir enjamber de morceaux de béton pour pouvoir sortir. Une fois dehors je dépose Sarah par terre assez loin du triage pour pas qu'elle ne voit des horreurs mais suffisamment près pour que les infirmiers et ambulanciers puissent garder un œil sur elle.

Je regarde Sarah « tu peux rouvrir les yeux ma belle ». Elle rouvre les yeux et commence à pleurer en demandant sa maman. J'essaie de la calmer et je lui sèche ses larmes « ça va aller Sarah, dis-moi si dans les personnes qui se trouvent derrière le ruban tu arrives à reconnaître ta maman ». « Oui c'est elle » me dit Sarah avec un grand sourire en me pointant vers une dame qui regarde les urgences avec des larmes qui coulent le long de ses joues. « Très bien, je vais aller chercher ta maman et pendant ce temps là tu vas rester ici mais je veux que tu continues à regarder dans notre direction » je lui dis en la positionnant dans la direction de sa mère. « Non, non, je ne veux pas rester toute seule » dit Sarah. « Je n'en ai pas pour longtemps Sarah en moins d'une minute je serai de retour avec ta maman mais là il faut que j'aille la chercher ». Sarah hoche la tête, je lui fais un bisou sur le front, me lève et cours chercher sa mère. Une fois arrivée au ruban, je demande à la femme que Sarah m'a désignée « excusez-moi, vous êtes la maman de Sarah, 7ans ? ». Elle me répond « oui » avec des yeux qui s'illuminent. Je la fais passer sous le ruban et signale à l'un des policiers qui est là qu'elle se trouve avec moi. Je la ramène jusqu'à Sarah et elle prend immédiatement sa fille dans ses bras. « Sarah va bien, elle est juste un peu choquée par l'explosion. La pose de son plâtre pour son tibia s'est très bien passée. L'explosion ne lui a pas causé de dommages. Vous pouvez rester ici avec elle jusqu'à que tout est pu rentrer dans l'ordre. Si vous pouvez faire en sorte qu'elle ne regarde pas vers l'hôpital se serait bien. Je ne lui ai pas laissé regarder depuis qu'on est sortie de la chambre et ce serait bien que cela continue ainsi. Je vous ai déposé une couverture à côté d'elle pour éviter qu'elle ait froid ». Je me relève et m'apprête à repartir lorsque Sarah m'attrape le bras « merci » me dit-elle. Je lui fais un sourire et repars en courant vers les urgences. 


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
New life in ChicagoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant