Lors de la nouvelle garde, je me rends à la caserne sans Kelly. Je croise Matt dans les vestiaires. « T'as vu Severide ? » il me demande. « Il ne viendra pas aujourd'hui. Il a pris un jour de congé, il doit témoigner sur son affaire. L'audience est aujourd'hui » je réponds. « D'acc ! Et toi ça va mieux après l'intervention de la dernière fois ? » il questionne. « Tout roule Casey. Ne t'inquiète pas pour moi » je dis avec un petit sourire.
La garde se passe sans trop d'interventions. A la fin de cette dernière, j'attends que Kelly passe me récupérer comme on avait convenu. Mais au bout de 10 minutes, il n'est toujours pas là. Je décide de l'appeler mais je tombe sur le répondeur.
Je prends un taxi et je me rends à l'hôpital pour mon rendez-vous. Sur la route, j'envoie un sms à Kelly pour lui dire de me retrouver directement là-bas.
Après m'être enregistrée à l'accueil du service, je me dirige vers la salle d'attente. Dans celle-ci qu'elle n'est pas ma surprise, de voir Kelly assis sur une chaise. Je m'assois à côté de lui et demande « Je croyais que tu devais passer me prendre ? ». Il me répond « Ah ouais j'attendais ici ». Puis il m'embrasse et pose sa main sur mon ventre. C'est quelque chose qu'il fait souvent depuis que je lui ai appris la nouvelle même si je suis encore tellement tôt dans ma grossesse qu'on ne le remarque pas.
« Est-ce que vous avez gagné ? » je demande. « Oui c'est fini » Kelly me dit. « Et concernant Renée ? » je me sens obligée de dire. « Je l'ai félicité. On n'a plus aucune raison de se revoir. Directement après je suis venu ici » Kel me répond. « Je n'ai pas arrêté de penser à nous et à ce bébé de la journée » il admet. On s'embrasse.
Puis une infirmière vient nous chercher, elle nous conduit dans une des salles de consultation. Elle me fait m'installer sur le lit et me dit que la gynécologue va venir me voir pour me faire l'examen. On reste quelques minutes tous les deux avec Kelly avant que le docteur n'arrive. C'est une jeune femme que j'ai déjà croisé dans les couloirs de l'hôpital.
Elle me pose différentes questions sur mes antécédents médicaux et sur mon mode de vie. Elle me fait ensuite un examen médical complet. Elle passe ensuite à mon échographie. Le docteur me fait relever mon t-shirt, applique du gel froid sur mon ventre. Elle place ensuite une sonde qu'elle déplace le long de mon ventre. Elle bouge son écran vers nous et on peut apercevoir notre bébé même s'il est tout petit et qu'on ne voit qu'une petite boule sanspouvoir distinguer ses membres.
Kelly entrelace nos doigts et me dépose un bisou sur le front. On est tous les deux émerveillés mais le meilleur moment est quand elle nous fait entendre les battements de son cœur. Là on verse tous les deux notre larme.
« C'est encore un peu tôt pour savoir exactement quand vous êtes tombée enceinte mais vous êtes dans votre sixième semaine de grossesse. Votre bébé a l'air en très bonne santé. Je vais vous imprimer des photos de l'échographie. On va refixer un rendez-vous pour dans deux mois. Là je pourrais vous indiquer votre date de terme » nous déclare la gynécologue tout en me donnant de quoi m'essuyer le ventre.
Puis elle nous donne deux photos de l'échographie. Je souris en voyant Kelly toujours aussi émerveillé quand il récupère les photos. On se dirige ensuite à l'accueil du service pour que je puisse prendre mon prochain rendez-vous. J'ai hâte que cet enfant arrive.
!Ellipse de six semaines!
J'ai repris mon travail d'infirmière à l'hôpital depuis cinq semaines. Après le rendez-vous avec la gynécologue à l'hôpital, j'ai annoncé ma grossesse à mes supérieurs. Et on s'est tous mis d'accord sur le fait que c'était moins dangereux pour le bébé et pour moi que je retravaille à l'hôpital. Mes gardes sont différentes parce que je ne fais plus de garde de nuit maintenant.
On est vendredi et c'est mon avant-dernière garde de la semaine. Je suis à l'entrée des urgences quand un ambulancier amène un jeune homme, Peter, de 25 ans qui est sourd. Je suis avec les Dr Halstead et Manning. L'ambulancier nous apprend qu'il a une céphalée intraitable, est désorienté et sensible à la lumière. Son Glasgow est à 15 et a vomi deux fois dans l'ambulance. Je vais faire l'interprète. J'aide au transfert de drap.
« Pouls à 112. Tension 122 sur 76. Rythme sinusal normal » nous informe April.
« Sa fiancée dit qu'il a été opéré d'un implant cochléaire il y a un mois. Il n'est pas encore activé » je traduis.
« Rien au thorax. Rythme sinusal régulier à 102 » dit Nathalie juste avant que le patient ne vomisse. « Donner 4 milligrammes d'ondansétron » décide Will.
« Sa fiancée dit que c'est une méningite à cause de l'implant. Elle lui avait conseillé de ne pas faire l'opération » j'informe.
« On ne sait pas si c'est la méningite. Sa nuque est souple » dit Nath. « Une méningite peut survenir après une opération mais ça reste exceptionnel. Faites-lui NFS, biochimie et deux séries d'hémoculture » ajoute Will. « Et il faut qu'il passe un scanner cérébral » demande Nathalie.
April fait les prélèvements puis je l'emmène au scanner. Une fois que son scanner est fait, je le redescends aux urgences. Ensuite j'accompagne une autre patiente au service maternité.
Nous sommes de retour avec les résultats de Peter. « Vous n'avez pas de méningite » j'annonce au patient. « Mais nous ne savons toujours pas pourquoi vous avez ces symptômes » déclare Will.
« Votre sensibilité à la lumière nous inquiète. Alors nous aimerions faire des examens sanguins complémentaires dont un test génétique. C'est juste pour être sûr de nous. Vous devrez passer la nuit ici. Nous allons essayer de vous trouver un lit à l'étage et si jamais ce n'est pas possible, nous ferons tout pour que vous soyez confortablement installé ici » affirme Nathalie. « La bonne nouvelle c'est que nous avons parlé à votre orthophoniste et nous pouvons activer votre implant » confie Will.
« Oui je le veux merci » dit Peter. Il signe en même temps pour sa fiancée. Ils se mettent à signer entre eux. Ils se disputent donc pour leur laisser de l'intimité, j'informe les docteurs Halstead et Manning et on sort de la pièce.
Je vais après pour m'occuper d'autres patients. Je m'occupe principalement des cas les moins graves. Je fais entre autres un plâtre à une petite fille qui s'est cassée le poignet.
VOUS LISEZ
New life in Chicago
FanfictionMalia Ryland tout juste arrivée à Chicago commence sa première garde en tant qu'infirmière au Chicago Medical Center en attendant d'avoir une place qui se libère dans une des casernes de Chicago en tant qu'ambulancière. Attention quelques chapitres...