Chapitre 23

1.2K 37 0
                                    

Vendredi, je suis repartie pour une nouvelle garde et Kelly aussi.

Il y a eu un accident à une foire avec une fusillade et un véhicule qui a foncé sur la foule. Je me retrouve au triage. Il y a tellement de personnes qui arrivent c'est affolant. On découvre que le conducteur est en réalité un raciste. Il est transféré à l'infirmerie de la prison et heureusement parce que rien que de le voir, j'ai envie de vomir étant moi-même métissée.

Je reste ensuite avec un petit garçon, Andy, dont le père s'est pris la voiture en le protégeant et est maintenant en train de se faire soigner à l'étage. J'essaie de lui changer les idées comme je peux. Heureusement c'est un petit garçon plein de courage et de bonne volonté.

Alors qu'on est dans une chambre à attendre des nouvelles de son père, les docteurs Charles et Halstead arrivent. Rien qu'à leurs têtes, je sens que ce n'est pas bon. Ça se confirme quand quelques secondes plus tard, le docteur Charles apprend à Andy que son père est mort. Le pauvre petit garçon est dévasté.

En fin d'après-midi, Maggie et Nathalie qui étaient sur les lieux au moment de l'accident, arrivent à l'hôpital. Elles ont passé une bonne partie de l'après-midi a soigné les victimes sur place avec les moyens du bord.

Maggie arrive en ambulance parce que ses points de suture ont lâché. Elle a perdu pas mal de sang et est déshydraté. Heureusement pour elle, son opération s'est bien passée. Nathalie a aussi un problème à l'épaule mais rien de bien grave.

Je rentre de ma garde à 18h et rentre à l'appartement. Je passe la soirée seule car Kelly et Matt ont leur garde qui dure jusqu'à demain matin.

Le samedi, je retourne à l'hôpital pour ma garde.

Quand Kelly vient me chercher le samedi à la fin de ma garde, il est de meilleure humeur parce que Cruz revient au 51 pour la garde suivante.

Le lundi, on est à l'appartement et Kelly est en train de se préparer avant de partir pour sa garde quand ça toque à la porte.

« Tu attends quelqu'un ? » je demande à Matt. « Non » il me répond avant d'aller ouvrir la porte et c'est Grissom.

Matt questionne « vous venez voir Severide ? ». Grissom répond « c'est ça ».

A ce moment Kelly sort de la chambre. Matt dit « d'accord. Bon on se retrouve à la caserne ».

J'embrasse Kelly, « on se voit ce soir ou demain après ma garde » je lui dis avant de sortir pour faire quelques courses.

Le mardi, à l'hôpital, la garde n'est pas trop compliquée pour ma part. Il y a quelques cas graves mais je ne m'en occupe pas.

Le soir, quand je rentre à l'appartement, il n'y a que Matt qui est là et il n'a clairement pas l'air d'aller bien.

« Kelly ne rentre pas ? » je demande. « Non il est parti rencontrer quelques gars pour discuter de Grissom » Matt me répond.

« Et toi ça va ? » je dis. « Oui ça va mais j'ai eu une garde assez compliquée » il me répond.

Je ne pose pas plus de questions parce que je vois qu'il n'a pas trop envie d'en parler et je vais me préparer pour ma soirée entre copines.

On toque à la porte alors que je viens de finir de me préparer. Matt va ouvrir et c'est l'aumônier « Bonsoir Matt. J'espère que je ne vous dérange pas, j'ai essayé d'appeler mais, je peux rentrer ? ».

Je sors de l'appartement pour les laisser discuter en privé et je vais rejoindre des collègues à un petit restaurant du centre-ville.

Le mercredi, Kelly et moi passons une journée tranquille à l'appartement. On retombe sur quelques photos de notre enfance et on se remémore de bons souvenirs. On voit bien que Casey n'est toujours pas dans son assiette mais comme il ne veut pas en parler, on attend qu'il se décide à parler de ce qui le tracasse.

Jeudi, nouvelles gardes pour les garçons. Je passe la soirée seule à l'appartement. Le vendredi, je passe ma garde à l'hôpital. Ils sont en manque d'effectif donc je fais une garde plus longue que d'habitude et passe la nuit à l'hôpital ainsi que la journée de samedi. Kelly s'est réconcilié avec Grissom pendant que j'étais de garde. C'est une très bonne nouvelle parce qu'il est beaucoup moins sous tension maintenant.

Le dimanche, les garçons sont de nouveau de 

garde. J'en profite pour me faire une petite journée cocooning. Je passe ensuite en début de soirée à la caserne pour voir Kelly parce que du coup en ce moment on n'a pas trop le temps de se voir.

Quand j'arrive à la caserne, je sens clairement un peu de tension dans l'air. Kelly m'explique que Casey est clairement sur les nerfs. Je passe la nuit à la caserne parce qu'on dirait bien que notre petit garçon a aussi un manque de son papa. Il est donne des petits coups dès que je suis proche de Kelly.

Le lundi soir, avec Kelly on va au Molly's. Il reparle avec Stella de leur intervention du dimanche car Stella pense qu'il y a un cas de maltraitance infantile dans un des appartements. Ils décident de suivre une piste avec une des voisines qui pourrait les aider. Je décide de les laisser faire et de rentrer à l'appartement parce que je suis assez fatiguée.

Alors que je suis en train de dormir, j'entends Kelly se glisser dans le lit. Il m'apprend qu'ils ont réussi à retrouver le gars et ont pu venir en aide aux enfants.

Le reste de la semaine se passe tranquillement pour moi. Mes gardes de mardi et vendredi se passent très bien et pour une fois, il n'y a pas de cas graves qui arrivent à l'hôpital ce qui est assez rare pour être souligné.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
New life in ChicagoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant