Chapitre 7

2.1K 63 2
                                    

Gabriella et Sylvie arrive en ambulance avec Otis, leur collègue, qui a reçu une balle dans le cou pendant une intervention. Il part directement au bloc avec le Dr Choi.

Quelques minutes plus tard, le reste de leur caserne arrive. Je m'occupe de Stella qui a aussi été prise dans les tirs. Heureusement, pour elle, ce n'est pas grand-chose. Sa radio a stoppé la balle. Elle se retrouve avec seulement une côte déplacée et va donc s'en sortir sans problème. Elle est même déchargée une heure plus tard.

Je continue de m'occuper des autres patients qui arrivent au bloc. J'apprend que pour Otis s'est une peu plus compliqué. Il se retrouve en soins intensifs. Il est toujours endormi et risque de mettre plusieurs heures avant de se réveiller. Le point positif est que la balle n'a pas endommagé sa colonne vertébrale mais c'est écrasé sur l'os. Il est stable mais il y a quand même un risque d'infection ou de paralysie car la balle est trop proche de sa colonne. Dr Choi m'a dit qu'il attendait qu'Otis se réveille pour qu'il prenne une décision lui-même pour sa chirurgie.

A la fin de ma garde à 16 heures, je passe dans sa chambre et je vois qu'il y a sa petite amie, Lily je crois, et Cruz donc je demande des nouvelles puis les laisse tranquillement avec lui.

Je décide ensuite de sortir par la salle d'attente des urgences pour voir si Kelly est toujours là. Juste avant de renter dans la salle, je le vois assis à côté de Stella et ils me semblent très proches tous les deux.

Hermann qui me voit arriver, me demande des nouvelles d'Otis. Je lui réponds qu'il est toujours stable mais qu'il ne s'est pas encore réveillé. Et que je pense qu'il ne se réveillera pas avant demain matin au vu du choc qu'a subi son corps.

Je rejoins ensuite Kelly après avoir salué tout le monde. On s'embrasse mais ce n'est pas comme la veille et j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche.

Je le prends à part pour discuter « j'étais venu te dire que l'on peut annuler le repas qu'on avait prévu ce soir. Avec ce qui arrive à Otis, je comprends tout à fait que tu n'es pas la tête à ça ».

Il m'embrasse sur le front « Ouais merci Lia, on va se le faire ce repas mais un autre jour serait mieux ».

« Pas de soucis » je réponds. Je remarque qu'il n'arrête pas de regarder Stella du coin de l'œil. Je veux bien qu'il se fasse du souci pour elle mais il pourrait être au moins concentré sur notre conversation. A ce moment-là, je prends une décision qui va soit consolider ma relation soit la détruire en même temps que mon amitié.

Je dis à Kelly « Si tu n'es pas prêt à te lancer dans une relation parce que tu es encore attachée à elle, je comprends tout à fait. Mais saches que je ne vais pas rester là à te regarder sans rien faire. Donc quand tu seras clair sur tes sentiments et si tu veux vraiment t'engager dans une relation avec moi, appelles moi. Parce que si tu veux être avec moi, il faut que tu sois complètement sûr de toi Kel parce que je ne veux pas être la fille qui souffre parce que son copain a encore des sentiments pour son ex ».

Il me regarde sans trop savoir quoi me répondre. Donc je l'embrasse sur la joue et je m'en vais.



Le lendemain, je passe au Molly's avant ma garde car Sylvie m'a dit qu'il faisait une collecte pour Otis donc je passe déposer de l'argent dans sa cagnotte. Parce que même si je ne le connais que très peu, je sais que c'est un gars bien et que sa convalescence risque d'être difficile surtout pour lui qui a l'habitude d'être toujours dans l'action.

Quand je rentre dans le bar, je vois Kelly discuter avec Stella donc ça ne me fait pas regretter ma décision. Je file ensuite aux urgences pour commencer ma garde à 22 heures.

La nuit se passe sans trop de problème. Il n'y a pas beaucoup de nouvelles entrées. Je m'occupe principalement des patients qui étaient déjà là avant que je ne commence ma garde.

Le reste de ma garde, je passe principalement mon temps à faire des plâtres. Je ne sais pas s'ils se sont tous donnés le mot mais de 10 heures à 22 heures, je ne fais quasiment que des plâtres.

Je rentre chez moi directement le soir. Je continue mes gardes à l'hôpital et passe le principal de mes journées de repos à mon appartement.

Ma garde le samedi commence à 16 heures. Elle se passe normalement pour la quasi-totalité de la garde. Mais le dimanche peu de temps avant la fin de ma garde, la situation se corse à l'hôpital.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
New life in ChicagoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant