A la fin de ma première garde qui n'est que le lendemain matin à 10 heures, je m'arrête devant la chambre de Severide. Il est entouré de ses collègues pompiers et j'aperçois aussi deux ambulancières dont Gabriella. Elle me voit donc je lui fais un sourire puis je me tourne pour partir à ma voiture.
J'ai déjà fait quelques pas lorsque j'entends « Malia attend ! ». Je me retourne et je vois Gabriella. « Ah salut Gabriella, heureuse de voir que tout va bien » je dis. « Oui toute l'équipe est passée voir Kelly. Il vient juste de se rendormir. Il sort demain matin normalement et il pourra reprendre dans deux semaines. Dr Choi nous a dit que c'est certainement grâce à ta réactivité qu'il s'en est aussi bien sorti » dit Gabriella. « J'ai juste fait mon travail comme n'importe qui d'autre l'aurait fait » je dis toute gênée. « Pff n'importe quoi, t'es trop modeste. Tu veux rentrer dans la chambre ? Le reste de l'équipe adorerait te rencontrer » me dit-elle. Je réponds « je ne voudrais pas déranger ». « Il n'y a pas de soucis » dit Gabrielle tout en me prenant par la main.
Une fois dans la chambre, elle me présente « tout le monde je vous présente Malia Ryland. Malia je te présente l'équipe du 51 ». Puis ils viennent tous se présenter un par un en me serrant la main et en me remerciant de ce que j'ai fais pour leur ami. A la fin je ne sais plus où me mettre. Au moment où je vais pour repartir, l'un des pompiers, Hermann il me semble, me dit « on a un bar le Molly's si tu veux passer faire un tour un de ces jours, ce sera pour la maison pour te remercier de ce que tu as fait pour Severide ». Je le remercie de sa proposition puis je m'en vais. Je reprends ma voiture et pars directement à mon appartement.
Une fois à mon appart, j'enlève directement mes chaussures, passe ensuite vite fait sous la douche. Alors que je suis entrain de me doucher, mes doigts s'arrêtent sur ma brûlure située sur mon bras gauche et vieille de 20 ans. Mon index droit fait ensuite les contours de mon tatouage qui se situe à l'extérieur de mon poignet gauche. « Kel » y est marqué en souvenir de mon meilleur ami d'enfance sans qui je ne serai certainement pas là aujourd'hui mais dont je n'ai plus de nouvelles depuis 20 ans, je ne sais même pas si je serai capable de le reconnaître. La preuve c'est que je ne me rappelle même plus de son nom mais juste du surnom que je lui donnais.
Une fois sortie de la douche, je ne tarde pas trop avant de m'écrouler dans mon lit.
Je finis par me réveiller vers 17 heures. Je passe ma soirée tranquillement chez moi en regardant un film à la télé. Le lendemain, j'ai ma garde à 16 heures. Celle-ci est beaucoup plus calme que la première. La plupart des patients ne sont pas des cas graves et je n'assiste à aucune opération. Je reçois mon planning de garde définie par Maggie lors de ma dernière garde de la semaine. Il n'est constitué que de gardes de 24 heures suivis de de 30 heures de repos sauf cas exceptionnels. Toutes mes gardes suivantes se passent très bien avec heureusement très peu de cas graves qui nous arrivent.
Lors de ma première garde de ma troisième semaine, je suis à l'accueil des urgences entrain de remplir des papiers lorsque j'aperçois Gabriella Dawson et sa collègue Sylvie Brett repartir des urgences avec un brancard. J'imagine qu'elles sont venues déposer un patient. Je continue de faire mes papiers lorsque j'entends mon prénom. Je me retourne et Gabriella avance vers moi « Salut j'espère que tu vas bien ! C'est pour te dire qu'on fait une petite soirée au Molly's ce soir pour le retour de Severide. Je ne sais pas si tu seras encore de garde mais tu pourras passer si tu veux ». « Je finis à 22h donc je passerai peut-être mais je ne resterai pas longtemps » je lui réponds en souriant. « Tiens voici mon numéro de téléphone, tu n'auras qu'à m'envoyer l'adresse » je lui dis en lui tendant un bout de papier avec mon numéro. « Ça marche on fait comme ça, à ce soir alors ! » me dit-elle avant de sortir des urgences.
8 heures plus tard, après avoir fini ma garde, je repars chez moi, passe sous la douche, m'habille puis vais dans ma voiture après avoir regardé l'adresse que Gabriella m'a envoyé. J'arrive facilement au bar et me gare devant. Je prends une grande inspiration puis je pousse la porte. Dès que je rentre, j'aperçois Christopher et Gabriella derrière le bar. Je vais me poser à un des tabourets qui entoure le bar.
« Hey Malia ! Tu es venue » me salut Gabriella. « Je me suis dit que je passerais voir ce fameux bar dont tout le monde parle » dis-je en rigolant. « Qu'est-ce que je te sers ma belle, c'est pour la maison je te rappelle » me dit Hermann. « Juste une limonade, merci » je réponds. Ils me regardent tous les yeux avec des yeux ronds. « Hé, ne me regardez pas comme ça, je sors de garde et je suis venue en voiture donc sans alcool pour moi ce soir » je souris.
Christopher me prépare ma limonade « alors Malia, ça fait longtemps que tu es au Chicago Med ? Parce que certains de collègues viennent ici de temps en temps mais on ne t'avait jamais vu ». « En fait ça fait tout juste un mois que je suis revenue à Chicago. C'était ma première garde le jour de l'explosion » je dis avec un maigre sourire. « Revenue ? » me demande Gabriella. « Oui c'est une histoire compliquée mais ça faisait 20 ans que je n'avais pas remis les pieds ici » je dis tout en me grattant ma brûlure à travers mon pull.
Pour changer de sujet, je dis « et vous à la caserne 51 tout se passe bien ? ». A ce moment-là, Stella Kidd arrive à côté de moi et dit « tu arrives après la tempête crois moi. On a eu une nouvelle personne qui s'occupait de l'administratif et elle m'en a fait voir de toutes les couleurs. Je ne sais pas si c'est parce que je suis en colloc avec Severide et qu'elle avait flashé sur lui. Enfin elle est partie et c'est le principal ». Je la regarde avec un air compatissant, « Sur une meilleure note, dites-moi les histoires de la caserne, il doit bien y avoir quelques petits couples entre vous, non ? ».
« Alors Hermann est l'heureux père d'une fratrie de 5 avec sa femme Cindy, Chef Boden a un petit garçon avec sa femme Donna, Mouch est marié avec Trudy qui est un sergent au district 21, Stella est sortie quelques temps avec Severide mais maintenant c'est fini et moi je suis mariée depuis l'année dernière avec Matt » dit fièrement Gabriella. « Mes félicitations ! » je m'exclame tout sourire. « Et toi alors un garçon à l'horizon ? » me demande Stella. « Moi ? Non il n'y en a pas et je ne cherche pas pour l'instant. Mon objectif pour le moment c'est d'essayer de retrouver mon meilleur... » je n'ai pas le temps de finir ma phrase. En effet, Christopher s'écrit « et voici notre héros de retour, Kelly Severide ».
Je me retourne pendant que tout le monde applaudit et je vois à l'entrée du bar le pompier arrivé. Je continue de boire ma limonade alors que je me retrouve seule étant donné que Gabriella et Hermann servent des gens et que Stella est partie saluer Severide avec le reste de ses collègues.
Peu de temps après, Sylvie Brett vient s'asseoir à côté de moi et me demande des nouvelles. Alors que je m'apprête à partir étant fatiguée, elle me demande « alors tu as pu parler avec Severide ? ». Je lui réponds en renfilant ma veste « non mais ce n'est pas très important et puis de toute façon il m'a l'air bien occupé ». Elle me pose ses mains sur les épaules et me dit « hors de question que tu partes sans qu'il ait pu rencontrer une des personnes qui lui a sauvé la vie ! ». J'ai voulu protester en disant que ce n'était pas vraiment moi qu'il fallait remercier mais elle était déjà en train de l'appeler « Severide ! Viens voir par-là, j'ai quelqu'un à te présenter ! ».
Je me suis retournée et en le voyant arriver vers moi, je suis restée bloquée sur ses yeux qui me disaient quelque chose. « Malia je te présente Kelly, Severide je te présente Malia l'infirmière qui t'as sauvé la vie avec le docteur Choi » dit Sylvie. Je lui tends la main et au moment où il va pour me la serrer, il dit « Malia comme Malia Ryland ? ». Et pendant quelques secondes mon cerveau n'arrive plus à fonctionner jusqu'à que je chuchote « Kel ? ».
VOUS LISEZ
New life in Chicago
FanfictionMalia Ryland tout juste arrivée à Chicago commence sa première garde en tant qu'infirmière au Chicago Medical Center en attendant d'avoir une place qui se libère dans une des casernes de Chicago en tant qu'ambulancière. Attention quelques chapitres...