Quatre s'approche de moi et je me lève pour reculer je ne veut aucun contact avec cet homme.
J'essuie les larmes qui ont coulaient sur mes joues.
Layla se met devant moi et lui fait fasse.
-Quatre c'est le moment ou tu fais demi tour et tu t'en vas la.
- Layla, s'il te plaît laisse moi passer.
- Non je ne te laisserait pas faire.
Bayke arrive derrière Quatre avec Maro et la situation devient oppressante.
Je me racle la gorge et reprend un peu mon cerveau en marche.
- Layla vas avec ton mari et fêter votre mariage comme il se doit d'accord?
- Non, je te laisserais pas.
- Bayke, s'il te plait... Amène la ailleurs.
Il prend Layla par le bras et la tire contre lui et elle se laisse faire, je le remercie silencieusement.
Quatre les contournent et s'approche de moi mais je recule d'avantage.
-Reste la où tu est Quatre.
- Mia, ne me fais pas ça...
Je vois rouge et je sais qu'il faut que je contienne cette énergie négative mais c'est comme un tornade qui détruit tout sur son passage, je sent que la haine monte et une douleurs vive se propage dans mon cœur, la douleur je suis habituée depuis des années comme une vieille amie à qui j'avais dit au revoir et cette amie est de retour.
Je lui parle calmement et avec froideur.
- C'est fini Quatre, je ne veut plus de toi dans ma vie.
Il prend cette phrase comme si il avait reçu un coup et je continue de le regarder comme si cela ne me faisait plus rien.
- Tu as menti, tu as trahi et ça...
Il me coupe et parle à son tour,
- Je te demande pardon Mia, je voulais te le dire après le mariage de ton amie... Je savais que tu réagirais mal alors je me suis dit que le dire le plus tard possible serais la meilleure solution...
Je le coupe à mon tour,
- Comment et à qu'elle moment tu as pu penser que c'était la meilleure solution ?! Je lui hurle dessus, mon sang froid est partit. Tu m'as menti tout ce temps et tu continuais de faire comme si c'était normal est ce que tu te rend compte à qu'elle point c'est grave ? Avec Tris en plus !
Je reprend mon souffle,
- Je le sais depuis hier soir dans la nuit et moi aussi j'ai fait semblant, semblant de t'aimer encore comme au premier jour mais c'est faux je te faisais mes adieux hier soir Quatre. Peu importe qu'elles sont t'es raisons et pourquoi tu m'as cacher ça, je veut que tu sois heureux Tobias mais ça ne sera plus jamais avec moi.
- Mia... , il cherche ses mots. Il faut que je parte à cette guerre, il faut que j'y sois. Je te demande pardon pour tout le mal que je te fais et même si tu ne me pardonneras jamais écoute au moins ce que j'ai à te dire.
- Non je ne veut rien entendre de toi, tu n'est plus rien pour moi.
- Tu m'as laisser te faire l'amour toute la nuit et te dire combien je t'aime pour ensuite faire semblant toute une journée avec moi pour au final ne rien écouter de ce que j'ai à dire.
- Comme ça on est deux à avoir fais semblant ! Sauf que moi je n'ai rien fait pour mériter ça de la part de qui que se soit !
- Tu t'es barrée pendant 5ans sans rien dire ! Aujourd'hui c'est mon tour sauf que moi je reviendrais toujours pour toi et je me battrai pour nous.
- Tu me reproche sa maintenant ? t'es encore plus pourrit de l'intérieur que se que j'aurais crue ! Alors retient bien ça : Il n' y aura plus jamais de "nous".
- Alors tu ne m'as jamais réellement aimé Mia.
- Si cela te permet d'avoir la conscience tranquille et de mieux dormir la nuit alors, oui si tu veux.
Quatre ne ma pas retenue et je suis rentrée dans ma chambre et j'ai pris une douche pendant des heures.
Je savais que je ne dormirais pas de la nuit alors j'ai pris quelques cachet pour enfin dormir j'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas dormi.
Je me réveille tard aujourd'hui à vrai dire je me suis forcée à me lever pour le départ de Quatre et des autres.
Je suis arrivée devant le bâtiment et il y a un monde monstre autour des camions et je me cache dans la foule pour éviter de croiser qui que se soit et encore moins lui.
Et je l'aperçois au loin il est équipé et armé jusqu'au dent et je ressent plus de l'appréhension parce qu'il s'en vas combattre que de la colère et je m'en veut à moi même de ressentir sa, la colère est plus facile à gérer.
Quatre me cherche dans la foule mais je refuse de croiser son regard. J'essaie de me frayer un chemin dans la foule pour regarder de loin mais c'est trop tard il me fusille du regard et je reste immobile sur place.
Il descend du camion et marche vers moi et mon corps refuse de bouger, j'ai peur de regretter si je m'en vais et que je lui tourne le dos et si il meurt la bas... Les larmes montent et je gère plus rien du tout au fur et à mesure ou il s'approche de moi.
Il est maintenant à quelques centimètres de moi et il m'attire contre lui et une de ses mains est posée sur mes hanches et l'autre sur mon visage et il pose son front contre le miens.
- Je t'ai dit hier que c'était fini Quatre alors pars, vas t'en s'il te plait.
- Je t'aime Mia et peu importe si tu est en colère contre moi et que tu ne veux plus de moi parce que tu me déteste moi je vais continuer à t'aimer toute ma vie et je te fais la promesse de re venir ici et d'être à t'es côtés même si tu ne veux pas, quand je reviendrait Mia je vais reconquérir ton cœur et je ferais de toi ma reine pour toujours.
Il m'embrasse et je le laisse faire, si c'était le dernier alors je voulais m'en souvenir.
VOUS LISEZ
Divergente: Quatre et Mia.
RomanceQuatre et quelques un de ses amis arrivent dans un bâtiment ou les factions sont remisent avec de nouvelles règles. Sa mère est aux commandes des factions et des bâtiments. Quatre revient avec beaucoup plus de colère lui aussi et il ne fera plus dan...