Du côté de Caspian :
Il faisait nuit noire dans la forêt, il n'y avait même pas la lune pour éclairer le lieu, étant dissimulée par le feuillage des arbres. Toute une assemblée de narniens était présente autour du Prince et le huait.
?? : Assassin !
? : Il a volé la trompe !
Nikabrik : Cette trompe nous prouve que les Telmarins nous ont volé plus de chose qu'on ne l'imaginait !
Caspian : Je ne vous ai rien volé, répondit Caspian le plus calmement possible.
? : Rien volé ! Voulez vous qu'on dresse le liste de ce que les Telmarins nous ont pris ?
?? : Nos maisons !
??? : Notre liberté !Tout le monde recommença à crier. Caspian tournait sur lui même pour voir tout le monde, et vis une jeune fille de 15-16 ans assis sur une branche d'arbre qui le regarde en silence, puis le regard de la jeune fille changea de cible et regarda un peu toute les créatures présentes se soir. La jeune fille portait une robe turquoise mais assez clair, avec une sorte de ceinture dorée et avec quelques fleur, de la soie sur les manches et en bas de le robe.
Caspian : Vous me tenez pour responsable de tous les crimes commis par mon peuple !
Nikabrik : Responsable, et punissable !
Jeune fille : Il ne suffirait pas !
Ripitchip : Ha ! Ça c'est la meilleure ! Venant de toi le nain !Ils sort son épée et s'approcha d'eux.
Ripitchip : Aurais-tu oublié que c'est ton peuple qui s'est battu aux côtés de la Sorcière Blanche ?!
Nikabrik : Je le referais sans hésiter, si ça nous permettait de nous débarrasser de tous ces barbares !
Jeune fille : Je te demande pardon !Un léopard rugit, personne n'écoutait la jeune fille.
?? : Estimons-nous heureux que tu n'ais pas le pouvoir de la ramener à la vie !Caspian et Nikabrik se tournèrent vers Blaireau qui s'approchait d'eux.
Blaireau : Mais peut-être veux-tu suggérer à ce jeune homme de prendre la relève contre Aslan.Nouvelle vague de cris indignés.
Blaireau : Certains d'entre vous l'ont oublié, mais les blaireaux ont bonne mémoire. Narnia ne fut jamais en paix, hormis lorsqu'un fils d'Adam ou une fille d'Eve a été roi ou reine.
Nikabrik : C'est un Telmarin ! riposta le nain. Pourquoi voudrions-nous de lui comme roi ! Nous avons déjà notre reine !
Caspian : Vous avez une reine ?Les cris cessèrent et tous regardèrent, toute leur attention était centrée sur un arbre où plutôt se qui avait se trouvait dans l'arbre. Caspian leva la tête pour voir se que tout les Narnians regardaient. La jeune reine descendis de l'arbre.
Hayden : enchanté, je suis la reine Hayden la protectrice, reine de Narnia
Caspian : Enchanté votre majesté, je sais que vous voulez vous venger de mon peuple. Par delà ces bois, je suis un prince !... Le trône de Telmar me revient de droit ! Aidez moi à le reprendre et nous pourrons ferai régner la paix entre nos 2 peuple ... !
Centaure : Il dit vrai votre majesté !Hayden regardait méfiante Caspian, mais lorsqu'elle regardait le centaure son regard changeait c'était un regard de confiance. Caspian, lui se retourna. Puis le centaure reprit :
Centaure : L'heure a sonné ! J'observe les cieux, car il m'appartient d'observer, comme à toi il t'appartient de te souvenir blaireau, et vous il vous appartient de protéger, votre altesse. Terva, seigneur de la victoire, et Alambée la dame de la paix, se sont donnés rendez-vous en ce jour dans la voûte céleste. Et c'est ainsi, qu'un fils d'Adam est venu à nous. Dans le but de nous rendre notre liberté.
Un petit écureuil : Est-ce possible ? Croyez-vous que la paix soit possible ? Je veux dire enfin, vraiment ?
Caspian : Il y a trois jours, je ne croyais pas à l'existence des animaux qui parlent... ni aux nains, ni aux centaures et encore moins que vous aviez une reine !... Et vous êtes là... en force, plus nombreux que nous Telmarins, n'aurions pu l'imaginer ! Alors que cette trompe soit magique ou non, (il la leva) nous sommes réunis grâce à elle. Et ensemble, nous avons une chance de reprendre ce qui nous appartient.
Centaure : Si nous devenons vos alliés, sachez que mes trois fils et moi, (il ramena son épée devant lui à la verticale) vous offrons la lame de nos épées.Trois autres centaures levèrent leur arme en même temps. Puis alors, comme si l'on venait d'appuyer sur un bouton, toute l'assemblée suivit le mouvement. Caspian les regarda, ébahi, tant dis que la reine souriait.
Ripitchip : Et si la reine Hayden fait une alliance avec vous, nous vous offrons notre vie. Sans réserve.Il s'inclina. Caspian le regarda puis tourna la tête vers la reine qui fit signe de la tête.
Hayden : Mes dernières alliances avec ton peuple ne se sont jamais bien terminé espérons que ce ne soit pas la même chose pour celle là.Elle lui tendit sa main que Caspian pris.
Caspian : Oui espérons le.
Blaireau : L'armée de Miraz ne doit plus être très loin.
Caspian : Pour les attendre de pied ferme, nous devons nous empresser de trouver des soldats et des armes. Pouvez-vous nous aider ? Votre majesté.
Hayden : Bien sur je n'ai pas l'intention de nouveau laisser Narnia à la porter de a la porter des tel-marins.
Caspian : Je suis persuadé qu'ils seront bientôt là.(870 mots)
VOUS LISEZ
Narnia - La princesse Hayden de-narnia tome 2
FanfictionLa suite des aventures de Hayden et de la fratrie de Pevensie. Pendant que Peter, Susan, Edmund et Lucy sont retournés dans leur monde pendant 1 année. Hayden elle cela fait bientôt 1 300 ans qu'elle les attend à Narnia. Mais que c'est-il passé dur...