~Chapitre 14~

1.1K 36 0
                                    

Point de vue extérieur :
Le jeune prince sortit son épée de son fourreau et la plaça sur le cou de son oncle encore profondément endormi. Le métal froid contre sa peau le réveilla en sursaut. Il sourit en rigolant.
Miraz : Le ciel soit loué. Tu es sain et sauf.
Caspian : Debout.

Le seigneur retira sa couverture, toucha sa femme pour la réveiller et se leva.
Femme : Quoi ? grommela-t-elle.

Elle ouvrit les yeux et se redressa d'un coup en voyant son neveu.
Femme : Caspian ?
Caspian : Restez où vous êtes.

Le prince recula tandis que son oncle se levait. Mais l'épée ne quitta pas son cou d'un centimètre.
Femme : Qu'est-ce que tu fais ? demanda la femme d'une voix complètement effrayée.
Miraz : C'est une évidence très chère. Dans certaines familles ce serait un comportement inapproprié,
Caspian : Cela ne vous a pas dérangé, vous !
Miraz : Mais tu n'es pas comme moi que je sache !

Cette remarque déconcerta le garçon mais cela ne le fit néanmoins pas baisser pas les bras en reculant d'un pas.
Miraz : C'est triste.

La reine se mit à genoux sur son lit et prit une arbalète.
Miraz : Pour une fois que tu fais preuve de courage. Quel énorme gâchis.

Miraz tourna les yeux vers sa femme qui pointa sa propre arme sur son neveu.
Femme : Baisse ton épée Caspian. Ne m'oblige pas à faire ça.
Caspian : Ne nous y obligez pas non plus.

Susan entra dans la pièce suivie de son frère, son arc braqué sur la jeune mère. Cette dernière se tourna vers eux puis de nouveau vers le prince. Miraz mit ses poings sur ses hanches et fixa les nouveaux arrivants avec agacement.
Miraz : Vous êtes dans mes appartements privés.
Peter : Qu'est-ce que vous faites là ! Vous étiez censé vous occuper de la herse !
Caspian : Non ! Cette fois je veux savoir. Je veux la vérité ! Avez-vous tué mon père ?

Caspian s'approcha, Miraz recula. Le jeune prince ne détourna pas la tête, ni ne cilla pas.
Miraz : Ah nous y voilà.
Femme : Vous disiez que votre frère était mort dans son sommeil.
Miraz : C'est plus ou moins la vérité.

Susan respirait fort.
Susan : Caspian, cela n'arrangera rien, vraiment.
Miraz : Un Telmarin ne possède que ce qu'il veut par la force. Et ça ton père le savait mieux que personne.
Femme : Vous avez osé... fit la dame en abaissant son arbalète.
Miraz : Pour la même raison que vous allez vous servir de votre arbalète. Pour notre fils.

Caspian avança d'un coup. L'épée entailla le cou du seigneur et le sang se mit à couler. Sa femme pointa à nouveau son arme sur Caspian.
Femme : Arrêtez !

***

Hayden s'impatientait. Elle regarda le centaure puis à nouveau devant elle.
Nikabrik : C'est normal que ce soit si long ? s'enquit Nikabrik.

Elle espérait qu'il n'était rien arrivé de grave.
Hayden : Je devrais peut-être aller voir.
Nikabrik : Mais ce n'est pas le plan.
Ouragan : Reste ici, nous verrons après.

Elle reporta son regard devant elle, une boule au ventre.

***

Susan : Restez où vous êtes.
Miraz : Il vous faut prendre une décision très chère ! Voulez-vous que notre enfant devienne roi ? Ou qu'il soit comme Caspian ! Orphelin de père !

Narnia - La princesse Hayden de-narnia tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant