Le jeune roi s'assit. Caspian prit le bras de Peter qui le faisait souffrir. Le garçon cria de douleur en tournant le tête. Puis il regarda en face de lui en soufflant et en grimaçant. Il tourna la tête vers son frère.
Caspian : Je crois qu'elle est déboîtée.Il souffla. Hayden resta en retrait. Edmund se plaça à ses côtés et commença à la tâter. Peter se retint de gémir et haleta.
Peter : Que va-t-il se passer chez nous ? Si on meurt ici.Peter regarda son frère. Ce dernier jeta un regard à Hayden s'en répondre. Les yeux de la jeune fille reflétaient sa crainte, puis Edmund baissa les yeux et fixa son frère.
Peter : Tu as toujours été là pour moi. Et je ne t'ai jamais ...Edmund fit bouger d'un coup sec l'épaule de son frère qui se pencha en gémissement, retenant un cri. Un craquement retentit. Son épaule était remise, Caspian tourna la tête vers lui et sourit. Peter se remit à haleter et grimaça ; il se redressa et Edmund le contourna pour partir.
Edmund : On verra ça plus tard.Peter se releva. Miraz aussi. Edmund tendit l'épée à son frère puis son casque. Peter secoua la tête pour exprimer son refus : le casque l'empêchait de voir correctement. Il se releva pour s'avancer et les narniens se mirent à hurler. Susan avait rejoint les archers en hauteur et regarda Trompillon. Miraz refusa lui aussi son casque par fierté et s'avança dans l'arène. Peter se jeta directement sur lui ; le roi détourna son coup avec son bouclier et le frappa. Il semblait remonté comme une pile. Il envoya des dizaines de bourrades d'affiler et Peter eut du mal à tous les arrêter. Miraz donna des coups de bouclier. Peter cria. Miraz hurla d'un air féroce en donnant abattant son épée. Puis il donna un coup de bouclier dans la tête du jeune garçon qui hurla de douleur. Il essaya de toucher le roi, mais ce dernier l'évita en lui en rendant un. Peter fut projeté contre un rocher et il tomba à terre. Hayden se redresse, les yeux grands ouverts de peur. Peter se redressa sur un bras en même temps que Miraz chargeait. Le jeune garçon arrêta son attaque et fit un grand mouvement avec ses jambes, créant un mouvement de balayette. Miraz tomba. Toujours à terre, Peter donna un coup au roi qui roula au sol et se releva. Peter fit de même. Miraz lui envoya son épée ; Peter attrapa le poignet de son ennemi, descendit sa main jusqu'au pommeau, et lui arracha l'épée des mains en lui assénant grand coup. Miraz, complètement désarmé, l'évita en se baissant. Peter jeta l'épée de son ennemi par terre. Il prit la sienne à deux mains et l'abattit de toutes ses forces sur le telmarin. Puis il donna encore un autre coup, puis un autre, un troisième, encore un. Miraz avait pour seule défense, son bouclier qu'il tenait à deux mains au dessus de sa tête. Peter essaya de le transpercer mais Miraz coinça son arme sous son bras et l'arracha des mains du garçon avant de lui asséner un coup de poing dans la joue. Puis un de son bouclier. Peter recula ; Miraz allait lui envoyer une nouvelle bourrade, mais Peter, préparé, attrapa le bouclier à deux mains en grimaçant de haine et fit passer la protection métallique au dessus de sa tête. Miraz se retrouva les mains dans le dos et hurla. Puis il fourra son coude de le ventre de son ennemi et ce fut cette fois Peter qui cria. Puis le roi de Telmar le prit et le jeta contre un rocher. Edmund grimaça. Miraz prit l'épée du roi par terre et courut vers ce dernier, encore agenouillé devant le rocher. Peter s'écarta de justesse et le roi frappa la roche. Puis il réitéra son action : Peter para le coup à l'aide de son bras protégé par son armure et écarta l'arme de l'autre main. Puis il lui donna un grand coup de cuirasse dans la tête puis abattit son poing de toutes ses forces sur la plaie du roi qui rugit en reculant. Puis Peter se releva en poussant un cri de rage et en haletant. Il s'approcha de son ennemi et leva le poing. Ce dernier était agenouillé par terre. Il leva sa main.
Edmund : Pas de temps à prendre en courtoisie Peter !Mais Peter renonça à lui donner le coup fatal et revint lentement vers son camp. Hayden relâcha sa respiration en se rendant compte qu'elle l'avait retenu jusque là. Miraz regarda Glozelle puis se retourna. Il attrapa l'épée d'un coup et se releva.
Hayden : Attention !Peter eut juste le temps de se retourner en évitant le coup. Puis au deuxième, il prit l'épée à deux mains et fit un mouvement de serpent pour lui la arracher des mains et la lui planta dans le flan. Miraz beugla et ses yeux si haineux se changèrent en un regard terrifié et souffrant. Peter se releva en retirant l'épée et le roi tomba à genoux. Le garçon leva l'arme au dessus de son épaule. Il réfléchit sans détourner le regard de son adversaire.
Miraz : Que se passe-t-il mon garçon ? Trop lâche pour ôter la vie ?Peter le regarda d'un air outré mais il baissa son arme et dit à la place :
Peter : Ce n'est pas à moi de le faire !Puis il se retourna et tendit le pommeau de l'épée à Caspian. Ce dernier le dévisagea avec surprise et vint la prendre en fixant son oncle d'un regard haineux. Peter le contourna en ramassant son épée au passage et il rejoignit son frère et Hayden. Peter se retourna lui aussi. Tout le monde attendait la suite sans bouger. Caspian leva lentement son épée en s'aidant de l'autre main pour la précision.
Miraz : Peut-être me suis-je trompé. Peut-être as-tu bel et bien toutes les qualités pour être roi, après tout.Miraz baissa la tête. Puis son neveu hurla et abattit son épée. L'épée de Caspian se planta dans une botte de terre, juste devant son oncle qui sursauta. Puis il releva la tête pour dévisager son jeune homme.
Caspian : Pas un roi comme vous.Edmund regarda son frère.
Caspian : Je vous laisse la vie... mais je m'apprête à rendre au peuple narnien son royaume.Il leva la tête vers Sopespian et rejoignit son camp. Les narniens se mirent à hurler pour exprimer leur fierté de triomphe. Edmund, lui donna un coup dans le bras. La jeune fille lui sourit.
Sopespian : Vous avez un sacré sang froid.Sopespian donna un coup à Glozelle et s'avança vers son roi. Il l'aida à se lever.
Sopespian : Mon roi.Puis il le retourna.
Miraz : Je m'occuperai de vous, lorsque tout sera fini.
Sopespian : C'est fini.Il sortit une flèche de sous sa manche et la planta dans le cœur de son roi qui s'effondra dans un dernier souffle. Ses yeux se révulsèrent et son seigneur le lâcha. Peter, Edmund et Hayden le regardèrent sans comprendre. Caspian se retourna. Sopespian regarda avec dégoût son roi mort, les narniens, puis son propre peuple.
Sopespian : Trahison ! Ils l'ont tué !Il récupéra l'épée plantée dans le sol et se mit à courir vers son peuple.
Sopespian : Ils ont assassiné notre roi !Le cœur de Hayden se mit à battre plus vite. Elle regarda les Pevensie avec des yeux affolés puis Peter se tourna vers les narniens.
Hayden : Tenez-vous prêts !
Caspian : Peter !Les deux frères et la reine se retournèrent : un des seigneur arrivait avec une épée et il leva le bras au dessus de Peter en hurlant. Ce dernier le coinça et Hayden fut plus rapide et décocha une flèche qui alla se planter dans sa cuisse. Le telmarin tomba à genoux et Peter lui trancha la tête. Puis il se tourna vers Edmund et Hayden.
Peter : Ne restez pas là !Puis il se mit à courir. Edmund le suivit. Hayden siffla et sa monture, avait qui elle était lors de la dernière bataille, arriva au galop ; elle l'attrapa au passage et l'enjamba en attrapant sa crinière. Elle le fit se retourner et rejoignit Caspian qui avait lui aussi récupérer une monture.
Hayden : Ça y est, annonça-t-elle.Caspian la regarda puis reporta ses yeux sur le champ de bataille.
L'armée de Telmar se mit à crier et les catapultes furent chargées ; elles commencèrent à envoyer des boules de pierre vers la forteresse narnienne, ces dernières s'écrasant de toute part autour des narniens.
Hayden : Peter ! Edmund ! Ne restez pas là-bas !Ils la dévisagèrent. Alors elle mit son cheval au galop et les rejoignit.
Peter : Retourne là-bas !
Hayden : Hors de question. Je reste avec vous.Ils virent alors la cavalerie se mettre en route.
Susan : Archers en position !Susan et les archers encochèrent une flèche et attendirent que les ennemis ne se rapprochent.
Peter se tourna vers Caspian et hocha la tête ; ce dernier comprit aussitôt le signal et se mit alors au galop pour rentrer dans leur fort. Ouragan le suivit et Hayden avança sa monture jusqu'à Edmund qui était resté dehors.(1522 mots)
VOUS LISEZ
Narnia - La princesse Hayden de-narnia tome 2
FanfictionLa suite des aventures de Hayden et de la fratrie de Pevensie. Pendant que Peter, Susan, Edmund et Lucy sont retournés dans leur monde pendant 1 année. Hayden elle cela fait bientôt 1 300 ans qu'elle les attend à Narnia. Mais que c'est-il passé dur...