Caspian et Ouragan arrivèrent sous terre.
Caspian : Narnia ! héla Caspian. Chargez !Alors il partit d'un côté, le centaure de l'autre pour prendre chacun un tunnel différent.
***
Peter fixa la cavalerie les yeux plissés.
Peter : Un, deux, trois, quatre, cinq, six...
Susan : Armez votre arc ! ordonna Susan.
Trompillon : Attendez le signal ! reprit Trompillon.
Peter : Sept, huit, neuf, tenez vous prêt !Le sol commença à céder. Des failles se creusaient devant eux. Soudain le terrain s'effondra. La cavalerie tomba dans le grand trou qui se creusait devant elle.
Susan : Tirez !Des centaines de flèches passèrent au dessus des deux enfants tandis qu'ils rejoignaient le roi.
Peter : Chargez !Edmund monta sur un cheval et se mit au galop, suivi de Hayden qui s'élança vers la bataille. Aussitôt, des morceaux de terre s'ouvrirent sur les côtés du camp de bataille. Des centaines de narniens apparurent de chaque côté de la cavalerie et les changèrent en hurlant sur les chevaliers restant. Hayden décocha une flèche en passant devant un telmarin, puis une autre et encore une autre. Peter donna un coup d'épée à un ennemi, puis un coup de pied à un autre. La jeune fille planta une flèche dans le coup d'un telmarin. Brusquement, sans raison apparente, son cheval se cabra et elle chuta en arrière alors sa monture recevait une flèche dans le cou.
Hayden : Non !Elle se précipita vers lui et l'équidé lui jeta un dernier regard, la respiration haletante, avant de fermer les yeux pour toujours. Un telmarin se précipita vers elle et commença à la rouer de coups. Elle roula au sol pour les éviter. Peter trancha la tête d'un telmarin qui s'effondra sur le côté. Hayden asséna de nombreuses bourrades rageusement à ses ennemis et regarda l'armée d'un air paniqué. Jamais ils ne s'en sortiraient, les telmarins étaient beaucoup trop nombreux ! Où était Aslan ! Elle se remit à tirer pour faire diminuer le nombre d'ennemis à son échelle. Plus loin, Edmund lançait des flèches d'arbalète sur les telmarins qui essayaient de s'échapper de la fosse où ils avaient chuté. Blaireau sur jeta sur un garde et le fit tomber en arrière. Ripitchip lui fit face à un soldat qui sortait du trou. Il s'arrêta et dévisagea le rongeur.
Tel-marin : Une souris qui parle ?
Ripitchip : C'est fou ce que les telmarins manquent d'imagination !Puis la sourie enfonça son épée entre les deux yeux du guerrier. Peter s'arrêta et regarda l'armée de Telmar qui commençait à avancer, Hayden suivit son regard. Ses yeux s'ouvrirent en grand.
Hayden : On va jamais tenir assez longtemps !Caspian tendit son bras vers le ciel ; Peter leva la tête : des griffons tenant des archers passèrent au dessus de leur tête. Les guerriers volants décochèrent des flèches sur les telmarins mais bon nombre de griffons furent touchés en plein vol et s'écrasèrent tout autour d'eux.
Hayden : Ça suffit pas !Peter regarda Susan, ses yeux reflétant sa peur.
Peter : Lucy !Susan secoua la tête. Il fixa Hayden, ils étaient tous les deux effarés devant l'ampleur de l'armée ennemie. Peter se tourna vers ses soldats et hurla à leur attention.
Peter : Replie dans l'antre !Il fit demi-tour en suivant leur armée qui battait en retraite. Ils sautèrent par dessus des corps inertes des ennemis et de leurs propres troupes.
Un seigneur tel-marin : Ne les laissez pas s'échapper !Hayden attrapa le bras d'Edmund qui arrivait au galop avant d'enjamber la monture du jeune roi. Elle passa ses bras autour de la taille du garçon pour garder son équilibre. Les catapultes lancèrent de nouveaux projectiles qui vinrent s'écraser contre l'entrée de leur forteresse.
Susan : Protégez-vous !
VOUS LISEZ
Narnia - La princesse Hayden de-narnia tome 2
FanfictionLa suite des aventures de Hayden et de la fratrie de Pevensie. Pendant que Peter, Susan, Edmund et Lucy sont retournés dans leur monde pendant 1 année. Hayden elle cela fait bientôt 1 300 ans qu'elle les attend à Narnia. Mais que c'est-il passé dur...