Comme s'il avait vu le coup venir, Peter para l'attaque de son assaillant et riposta. Ils s'envoyaient, paraient, et se renvoyait des coups. Peter donna un coup de poing dans laquelle il tenait son épée à son ennemi qui grogna tandis que Peter en profitait pour abattre son épée sur lui de toutes ses forces. Le jeune ennemi bloqua son coup et frappa en retour. Leurs épées furent bloquées l'une contre l'autre. Peter fit passer la sienne pas en dessus, la ramena au dessus de son épaule et frappa. Peter désarma son adversaire et frappa, encore ; ce dernier se baissa et l'épée se planta profondément dans le bois. Son adversaire en profita alors pour lui donner un coup dans le ventre et le garçon vola en arrière en criant de douleur. Le jeune homme brun essayait en vain de s'emparer de l'épée plantée dans le tronc. Peter se traîna jusqu'à un caillou, le prit et se releva. Il s'avança vers son adversaire prêt à frapper.
Lucy : Non ! Arrête !Hurla Lucy en sortant de sa cachette. Les deux jeunes la regardèrent en restant dans la même position. Peter recula lentement en regardant autour de lui. Des tas de Narniens s'étaient ramenés. L'homme profita du moment d'inattention de Peter pour récupérer l'épée et s'éloigna de lui rapidement. Peter se retourna vers le jeune homme brun. Ce dernier le regarda, l'épée pointée sur lui, en surveillant en même temps la jeune fille. Peter regarda un coup son épée sans montrer le moindre signe d'agressivité.
Peter : Prince Caspian ?
Caspian : Oui ? Et qui êtes-vous ?
Susan : Peter !Susan et Edmund, suivis de Trompillon arrivèrent en courant. Les deux frères et sœurs se placèrent aux côtés de Lucy. Le nain un peu plus loin. Caspian regarda les nouveaux arrivants et porta son regard sur l'épée du garçon. Quand il releva la tête, ses yeux reflétaient son étonnement.
Caspian : Grand Roi Peter ?
Peter : Je crois que vous nous avez appelés.
Caspian : Oui mais... je vous imaginais plus âgés !...Peter releva la tête légèrement, surpris et outré.
Peter : Si vous préférez, nous pouvons revenir dans quelques années !Il commença à se détourner.
Caspian : Non ! Non c'est très bien.Peter le regarda à nouveau.
Caspian : Vous n'êtes pas exactement ce à quoi je m'attendais !Il les parcourut tous des yeux et il s'arrêta sur Susan qui baissa le regard.
Edmund : Et vous non plus.
Blaireau : Un ennemi commun rassemble même les pires ennemis.
Ripitchip : Majesté ! Nos cœurs et nos épées sont à votre service.La souris s'inclina. Lucy se pencha vers sa sœur pour murmurer :
Lucy : Tu as vu comme il est mignon !...
Ripitchip : Qui a osé dire ça !Le petit animal en sortant son épée.
Lucy : Désolée.Lucy baissa la tête en ramenant ses mains devant elle, tentant tant bien que mal de cacher son sourire amusé et embarrassé. Ripitchip fut à son tour dans l'embarras d'avoir si mal parlé à la reine.
Ripitchip : Oh ! Euh ... Votre Altesse ! ... Sauf le respect que je vous dois, (il s'inclina puis se releva) Je pense que Courageux, Valeureux, ou Preu ! serait plus heureux pour qualifier un chevalier de Narnia !Il fit un moulinet avec son épée et la rangea.
Peter : Bien ! En voilà au moins un qui sait manier l'épée !
Caspian : Oui en effet. Et cela m'a été très utile pour rassembler les armes nécessaires à votre armée, sire.Peter regarda Caspian.
Peter : Nous aurons besoin de toutes les épées de Narnia.Il lui jeta un regard perçant.
Caspian : Dans ce cas, commencez par récupérer la votre !Il lui tendit l'épée à l'horizontale. Peter s'avança et reprit son arme ; il la rangea puis regarda légèrement le ciel en se détournant, trop fier pour le regarder. Il commença à repartir. Le prince le suivit en récupérant son épée, et les autres rois et reines suivirent.
(635 mots)
VOUS LISEZ
Narnia - La princesse Hayden de-narnia tome 2
FanfictionLa suite des aventures de Hayden et de la fratrie de Pevensie. Pendant que Peter, Susan, Edmund et Lucy sont retournés dans leur monde pendant 1 année. Hayden elle cela fait bientôt 1 300 ans qu'elle les attend à Narnia. Mais que c'est-il passé dur...