~Chapitre 5~

1.5K 45 0
                                    

Le soleil éclatant obligeait les enfants à plisser les yeux. Ils naviguaient sur une rivière entre deux falaises. Peter pagayait. Trompillon, ainsi s'appelait leur rescapé, se tenait devant et dirigeait. Susan regarda autour d'elle d'une manière peu sereine. Lucy avait la tête levée vers le sommet des falaises, recouverts d'arbre .
Lucy : Ils sont si calmes...

Trompillon la regarda d'air un triste puis suivit son regard
Trompillon : Ce sont des arbres. Qu'est-ce que vous espériez

Lucy lui jeta un regard intense mélangé au chagrin.
Lucy : Autrefois ils dansaient.
Trompillon : L'invasion des Telmarins a eu lieu peu de temps après votre départ. Et les arbres... ils se sont tellement repliés sur eux même qu'on ne les a plus jamais entendus.
Lucy : Je ne comprends pas que... Hayden et Aslan ait laissé faire une chose pareille.
Trompillon : Aslan ? Il nous a abandonné après l'arrivée des Tel-marins, et quand vous êtes partis !

Toute la fratrie le regardèrent. Le nain leur jeta un regard haineux et détourna la tête
Peter : Nous ne voulions pas partir.
Trompillon : Peu importe, qu'est-ce que ça change aujourd'hui ?
Peter : Conduisez nous jusqu'aux narniens. Ça changera tout.

Ils arrivèrent peu de temps après sur une plage de cailloux blanc. Trompillon descendit puis tira la barque jusqu'à la limite de l'eau ; là, il laissa tomber l'ancre sur la plage et l'enfonça dans le sol à laide de son pied. Les enfants descendirent à leur tour et se joignirent à lui : Susan et ses frères se mirent à l'avant pour tirer la barque tandis Lucy s'aventura lentement sur la plage en admirant le paysage autour d'elle. Soudain, au loin, elle vit un ours qui mangeait ce qui semblait être un gros poisson et commença à l'approcher.
Lucy : Eh oh ! Ça va ?

Ses frères et sœurs s'arrêtèrent et la regardèrent sans rien dire. La bête se dressa sur ses pattes arrières en la regardant et poussa un grognement bruyant alors que la petite fille continuait d'avancer.
Lucy : Tu n'as pas à t'inquiéter ! Nous sommes des amis !

L'ours se remit à quatre pattes en grognant. Trompillon s'arrêta et tendit une main vers elle.
Trompillon : Ne bougez pas votre Majesté !

Lucy se retourna. Au même moment, l'ours se mit à la charger.
Susan : Lucy !

La concernée se tourna vers l'animal pour voir ce qu'il se passait puis, prise de panique, se mit à courir vers sa famille. Elle regarda derrière elle pour savoir si elle arrivait à le distancier mais ne vit pas une pierre qui dépassait des autres et trébucha d'un coup. L'ours se dressa en grognant sur ses pattes arrières, juste devant elle.
Edmund : Tire Susan ! Tire !

Lucy hurle, l'ours se redresse, prêt à la tuer, quand une flèche se fiche dans son cœur. Mais ce n'est pas Susan, qui avait tiré, c'était Trompillon.
Susan : Mais pourquoi ne s'est-il pas arrêté ?
Trompillon : Il devait tout simplement être affamé.

Peter et Edmund courent vers l'ours, épées pointées vers lui pour nous assurer qu'il soit bien mort. Peter aide Lucy à se relever et l'éloigne de la carcasse. Trompillon nous rejoint, Susan arrive derrière lui et s'arrête. Edmund garde son épée pointée sur l'ours. Je l'abaisse un peu quand Trompillon passe devant nous. Il tâte l'animal du bout de son arc pour s'assurer de sa mort.
Lucy : Merci.

Il la regarde, mais ne répond pas.
Edmund : Il était sauvage.
Peter : Il ne parlait pas du tout.
Trompillon : Il a trop longtemps été traité comme un animal sans cervelle, voilà le résultat. Vous allez maintenant découvrir qu'à Narnia la barbarie règne plus que jamais, lui répond Trompillon.

Trompillon sort un couteau et commence à dépecer la carcasse pour prendre un peu de viande. Lucy étouffe un cri et cache son visage dans l'épaule de Peter. Susan serre les dents, mais ne réagit pas. Peter, et Edmund n'ont aucune réaction, se sont ceux qui sont le plus allés sur les champs de bataille et ils ont est déjà arrivé d'avoir à faire ce genre de choses lors de chasses. Cette vue n'étant tout de même pas des plus plaisante.

(678 mots)

Narnia - La princesse Hayden de-narnia tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant