~Chapitre 9~

1.4K 50 0
                                    

La nuit tombée, le groupe s'était installé dans une petite clairière ; ils dormaient, placés en cercle tout autour d'un petit feu. Edmund, Peter, Trompillon, Lucy et Susan. Mais Lucy ne dormait pas. Elle était allongée sur le dos, les bras sous la tête, et regardait le ciel sans étoile.
Susan : Lucy tu dors pas.
Lucy : Hum.

Susan se redressa et mit un coude au sol pour regarder sa petite sœur.
Susan : Comment expliques-tu que je n'ai pas vu Aslan ?

Lucy se tourna vers son aînée et se redressa à son tour.
Lucy : Tu me crois au moins ?
Susan : Et bien... nous avons réussi à traverser.

Lucy réfléchit.
Lucy : Je ne sais pas. Peut-être que... tu n'en avais pas envie.
Susan : Tu savais qu'un jour on reviendrait, tu l'as toujours su.
Lucy : Je l'espérais très fort.

Susan réfléchit puis se rallongea sur le dos. Elle mit un bras sous sa tête.
Susan : Moi je m'étais faite à l'idée qu'on ne quitterait plus l'Angleterre.
Lucy : Mais t'es pourtant bien contente d'être là non ?
Susan : Mais pour combien de temps ?

Lucy baissa le regard et s'allongea. Puis elle tourna le dos à sa sœur. Un bruit réveilla la petite fille. Elle ouvrit les yeux d'un coup : ce n'était que l'aube et tout le monde dormait encore. Elle se redressa et chercha la source du bruit subit. Elle jeta un regard à sa sœur, puis au reste du groupe ; elle ne voulait pas les réveiller si son imagination lui avait joué des tours. La jeune reine se leva et se mit à marcher d'un pas sûr vers la forêt. Avant d'entrer, la jeune fille regarda son campement provisoire. Puis elle se mit à courir entre dans entre les troncs à la recherche de l'animal qui aurait fait le bruit. Le soleil se levait peu à peu et un voile de lumière couvrit la forêt de bouleaux. Lucy se mit à marcher lentement en regardant tout autour d'elle avec émerveillement. La petite fille slaloma entre les arbres et les rochers ; un groupe de feuilles roses et blanches passa devant elle ; les feuilles se rassemblèrent pour former une femme riante, avant s'envoler et de redevenir des petits bouts de végétation. Une petite brise faisait voler les cheveux de la fillette. De nouveau, des feuilles passèrent à côté d'elle. Une nouvelle femme fit son apparition. Elle s'arrêta devant l'humaine qui l'a regarda avec un grand sourire. Puis il y eut un grincement persistant. Lucy se retourna et soudain, elle vit les bouleaux s'écarter de chaque côté pour former un couloir à suivre. Elle s'y avança en souriant légèrement.
Une voix faible : Lucy.... résonna une voix faible dans la forêt.

Le sourire de la petite s'effaçait au fur et à mesure qu'elle avançait, devenant de plus en plus sérieuse. La voix résonna à nouveau en annonçant son prénom. La concernée se mit à courir. Les arbres changèrent; ils devinrent des chênes. Lucy s'arrêta.
Lucy : Aslan !

Un grand sourire réapparut sur son visage et elle se mit à courir. Le lion l'attendait sur une botte de terre en hauteur surplombant une clairière quatre mètres sous lui. La jeune fille se jeta contre lui et le prit dans ses bras en lui caressa la tête. Aslan rigola doucement.
Lucy : Vous m'avez tellement manqué, fit la petite fille, la tête enfoncée dans sa fourrure soyeuse.

Elle se décolla de lui et recula pour le voir entièrement.
Lucy :Vous êtes plus grand !
Aslan : Chaque année où tu grandiras, je grandirai aussi.

Lucy le regarda avec admiration. Puis son sourire diminua et elle plissa les yeux.
Lucy : Où étiez-vous passé ?... Pourquoi vous n'êtes pas venu nous aider ?
Aslan : Les choses ne se produisent jamais deux fois de la même façon.

Il y eut un craquement de branche sourd. Lucy fut éjectée de son rêve. Elle ouvrit les yeux d'un coup puis battit plusieurs fois des paupières pour reprendre ses esprits. Elle se redressa.
Lucy : Susan ! Réveille-toi !

Sa sœur grogna sans pour autant ouvrir les yeux.
Susan : Oui Lucy... fais comme tu voudras...

La petite fille comprit que sa sœur était encore plongée dans un profond sommeil. Il y eut un nouveau craquement de branche, toujours aussi fort. Elle se retourna et se leva. Elle prit le même chemin que dans son rêve. Mais tout paraissait moins magique. La forêt avait reprit sa couleur verte habituelle. Aucune feuille ne virevoltait dans l'air. Aucun bouleau ne bougeait pour lui montrer le chemin. La jeune reine s'approcha d'un arbre et posa une main dessus.
Lucy : Réveille toi !...

Il ne montra aucun signe de vie. Alors elle reprit son chemin. Les chênes apparurent.
Lucy : Aslan ?

Aussitôt, une main se posa sur sa bouche et on la tira derrière le buisson à côté d'elle. Ses yeux s'agrandirent. Son cœur se mit à battre à plein régime. Elle prit les bras de son kidnappeur pour qu'il la laisse puis le regarda : il ne s'agissait que de son frère aîné, le regard rivé devant lui, à l'affût d'un quelconque danger. Peter retira sa main et tous les deux passèrent la tête par dessus le buisson pour voir. Un minotaure armé d'un arc apparut, regardant droit devant lui. Heureusement, il ne les vit pas. Il se contenta de marcher, passant à peine à cinq mètres d'eux. Les enfants se baissèrent d'un coup. Le jeune garçon mit un doigt devant sa bouche pour faire signe à sa sœur de se taire. Il sortit son épée le plus silencieusement possible et s'avança doucement. Aussitôt, un hurlement retentit et quelqu'un d'autre se jeta sur le grand roi Peter.

(930 mots)

Narnia - La princesse Hayden de-narnia tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant