~Chapitre 15~

1K 32 3
                                    

Hayden se jeta dans la bataille avec les Narnians qui venaient d'arriver. Le roi, la reine et le prince prirent leurs armes et cria :
Peter : Pour Narnia !

Alors ils s'élancèrent au cœur du champ de bataille. Partout sur la grande place, la guerre faisait rage. Tout autour de Hayden, des Telmarins, et des Narniens se faisaient tuer. Elle faisait partie de ses assassins : à chaque fois qu'un ennemi croisait sa route, elle l'abattait sans aucune pitié. Les faunes montaient sur les toits puis en sautaient pour se relancer dans la bataille. Edmund passa sa tête au dessus des tuiles.
?? : Archers !

Tout autour d'eux, des hommes arrivèrent sur les balcons armés d'arbalètes.
?? : En position !

Hayden leva la tête.
?? : Visez !

Edmund se tenait au dessus d'un arbalétrier. Alors il se laissa glisser sur les tuiles et lui tomba dessus. L'homme bascula dans le vide. Peter leva la tête vers son frère et ses yeux s'agrandirent de terreur.
Peter : Edmund !

Le jeune garçon tourna la tête vers les ennemis qu'il n'avait pas vu avant de sauter : ils se tournèrent tous vers lui, arbalètes en avant et tirèrent. Le garçon passa au travers des flèches et ferma la porte en fer de la pièce dans laquelle il avait plongé d'un coup de pied. Elle prit les marques de cinq flèches venues se planter dedans. Hayden soupira de soulagement et tira deux flèches sur les gardes les plus proches de la porte d'Edmund avant de se tourner vers Caspian qui se battait contre trois soldats en même temps.

***

Miraz apparut à la fenêtre d'une pièce, complètement rhabiller. Il regarda en bas la guerre faire rage d'un air victorieux : il gagnerait, il le savait. Peter tua un adversaire en poussant un cri de rage et leva la tête vers le seigneur. Il donna alors un coup au garde qui arrivait et se mit à grimper des escaliers pour rejoindre le seigneur du plus vite qu'il pouvait. Il déblaya le passage sur son chemin des ennemis qui l'assaillaient et se remit à gravir les escaliers pour arriver à Miraz. Un minotaure sauta et arriva au balcon du seigneur. Il s'accrocha au rebord et leva sa hache, s'apprêtant à l'abattre sur la tête du seigneur. Soudain, il reçut une flèche dans le bras et son arme tomba. Le narnian hurla de douleur ; il ne se retenait maintenant que d'une main et vacillait dangereusement. Miraz regarda derrière lui : c'était le général Glozelle qui venait de lui sauver la vie. Le seigneur de Telmar s'approcha lentement du minotaure, et d'une main, le poussa ; l'être tomba en arrière et alla s'écraser sur les marches en bas, fracassant tout dans sa chute. Il passa juste devant Peter qui dut se coller au mur pour ne pas se faire emporter. Le jeune garçon donna un coup au garde qui arrivait puis leva la tête.
Miraz : Faites fermer cette herse !

***

Edmund arriva sur une nouvelle tourelle et ferma la porte derrière lui puis la bloqua avec sa lampe. Il marcha vers un merlon et s'appuya contre pour regarder en contre-bas. Aussitôt, des coups donnés contre la porte lui firent tourner la tête et reculer le plus possible, ce qui fut vain puisqu'il se retrouva collé contre le muret.

***

Des soldats enfoncèrent la porte en bois dans la pièce où Trompillon assistait au spectacle. Il se retourna et banda son arc. Sa flèche vint se planter dans le premier garde, mais un second prit sa place et lui donna un coup de bouclier ce qui le fit chuter de plusieurs mètres. Des gardes donnaient des coups de haches aux chaînes retenant la herse pour les briser et la faire se refermer définitivement. Un minotaure le vit et se précipita en dessous tandis que les attaches lâchaient. Il meugla comme un taureau quand la grille vint heurter son dos. Puis il la souleva de toutes ses forces.
Peter : On se replie !

Il se mit à descendre. Caspian le regarda puis courut vers l'écurie. Peter donna un coup de pied à un garde qui chuta en arrière.
Peter : Il faut battre en retraite tout de suite !

Il sauta sur un Telmarin en abattant son épée sur lui.
Peter : Sortez ! Ne restez pas là !

Ouragan passa devant lui.
Peter : Avancez vers la herse ! Vite !

Susan regarda son frère et attendit que le centaure n'arrive pour lui tendre la main. La créature la lui attrapa au passage et la fit monter sur sa croupe avant de prendre le chemin de la sortie.
Susan : Caspian !
Peter : Je vais le retrouver !

Il se mit à courir en s'arrêtant près de chaque guerrier de son armée pour les pousser vers la sortie.
Peter : Sortez ! Allez-vous-en ! Sortez !Sortez, battez en retraite !

Le minotaure qui tenait la herse ouverte faiblissait à vu d'œil.

***

Les gardes défoncèrent la porte de la tour où Edmund s'était réfugié. Il se colla contre les merlons puis il regarda en bas. Il monta sur un créneau et il se laissa tomber. Les deux gardes se précipitèrent vers le vide et se penchèrent en avant pour voir son corps sombrer. Aussitôt, ils furent projetés en arrière à cause de la vitesse du griffon qui passa devant eux à la verticale. Il s'envola haut dans le ciel, Edmund sur son dos.

***

Caspian apparut à dos de cheval tenant la bride d'une jument couleur chocolat dans une main ; derrière lui arrivait le Professeur sur sa propre monture. Peter vit Caspian arriver, la bride de la jument en main et se prépara à l'enjamber au passage.
Caspian : Retirez-vous ! Sortez ! Ne restez pas là !

Son cheval rejoignit Caspian et le professeur. Miraz prit l'arbalète de son général et tira sur le minotaure tenant la herse. Ce dernier fut déséquilibré par la douleur mais se stabilisa à nouveau et puisa dans ses dernières forces pour maintenir leur unique porte de sortie ouverte. Les flèches fusaient autour du roi et du prince. Ils réussirent néanmoins à atteindre la grille avant que le narnien de s'écroule sous la herse, abattu par les flèches. Des centaines de narnians furent alors bloqués derrière le porte. Peter passa la grille. Et le minotaure s'effondra. C'était la fin. Il y eut des centaines de cris de détresse, des tas de narnians qui appelaient à l'aide pour qu'on leur viennent en aide. Peter arrêta son cheval et regarda derrière lui. Puis il jeta un regard affligé à Ouragan qui avait réussi à passer. Ce dernier baissa la tête. Les narnians prisonniers commencèrent à lui hurler de partir.
Susan : Peter ! Le pont levis !

Il regarda une dernière fois derrière lui et lança son cheval au galop.
Susan : Peter !

Il sauta par dessus le pont et rejoignit son armée avec découragement mais une fois de l'autre côté un remarqua qu'il manquait une personne importante il leur manquait la troisième reine, la reine Hayden était toujours à l'intérieur.

***

Edmund passa au dessus de lui. Il plissa les yeux en voyant son frère avec un regard terrifié, mais ne compris pas, qu'Hayden était porté disparu. Puis le griffon se mit à survoler le champ de bataille pendant de longues minutes. Il n'y avait plus aucun signe de vie, tous les narnians avaient été tués.

(1194 mots)

Narnia - La princesse Hayden de-narnia tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant