~Chapitre 16~

988 35 0
                                    

Lucy était adossée contre la table de pierre, la tête posée sur le matériau froid. Elle étudiait sa fiole d'essence de feu en attendant le retour des guerriers. Une trompe retentit alors et lui fit relever la tête ; elle rangea son trésor et se leva puis rejoignit la sortie en courant. Enfin, ils étaient revenus ! Elle gravit la pente en dalle qui la mena devant l'entrée. Un griffon qui la survolait poussa un cri aigu. Lorsqu'elle vit l'armée au loin, elle s'arrêta net. Des centaines, peut-être même des milliers de narniens partis au combat, il ne devait en rester que deux ou trois cent, tout au plus. Peter marchait au devant de leur troupe à côté de Caspian. Susan se tenait derrière. Le jeune roi avançait tête baissée : il était coupable de leur mort. Une centaure sortit de la forteresse.
Lucy : Que s'est-il passé ?

Peter releva la tête et fixa Caspian d'un regard accusateur.
Peter : C'est à lui qu'il faut le demander.
Susan : Peter !

Le ton de leur sœur aînée était triste et exaspéré. La remarque puéril de son frère dans de telles circonstances la mettait hors d'elle : ce n'était pas le moment de jeter la faute sur quelqu'un !
Caspian : Moi ? Vous auriez pu renoncer à cette bataille, c'était encore possible !

Le prince s'arrêta et le jeune garçon lui fit face.
Peter : Non et c'est à cause de vous. Si vous aviez respecté le plan, ces soldats seraient certainement encore en vie !
Caspian : Si nous étions restés ici comme je l'avais conseillé, ces hommes ne seraient pas morts !
Peter : Vous nous avez appelé, vous ne vous souvenez pas ?
Caspian : Ce fut ma première erreur.
Peter : Nan. Votre première erreur est d'avoir cru que vous pouviez diriger ce peuple.

Peter commença alors à partir en serrant les poings. Caspian le fixa d'un regard rempli de haine.
Caspian : Hé !

Le roi se retourna, près à l'affronter verbalement aussi bien que physiquement pour conserver sa fierté.
Caspian : Ce n'est pas moi qui ait décidé d'abandonner Narnia.
Peter : Vous avez envahi Narnia ! Vous n'avez pas le droit de commander !

Caspian le poussa pour partir vers la colline mais le roi se retourna pour parler à son dos.
Peter : Pas plus que Miraz ! Vous, votre oncle, et votre père !

Caspian s'arrêta.
Peter : Narnia n'avait besoin d'aucun de vous !

L'héritier telmarin recula de deux pas, et se retourna en sortant son épée et en hurlant de rage. Il la pointa en direction du jeune garçon qui sortit la sienne et fit de même.
Lucy : Arrêtez !

Lucy s'interposa entre eux, chaque main pointée vers eux pour les faire reculer. Elle les fusilla du regard tour à tour.
Susan : C'est pas en se battant entre nous qu'on sauvera Narnia ! Vous êtes quoi ? Des rois ou des gamins ?

Aucun des deux hommes ne répondit, se contentant de se jeter des regards assassins. Puis ils se tournèrent tous les trois vers Ouragan qui arrivait, tenant Trompillon dans ses bras, entre la vie et la mort. Il le déposa doucement au sol aidé d'Edmund. Lucy courut vers lui et s'agenouilla à ses côtés avant de débouchonner sa fiole. Puis elle versa une seule et unique goûte du remède dans la bouche entrouverte du narnien et patienta.
Caspian repartit ; Peter le regarda s'en aller sans tenter de le retenir ; Susan s'agenouilla à côté du blessé tout comme Edmund. Trompillon inspira brusquement un grand bol d'air en ouvrant difficilement les yeux.
Trompillon : Qu'est-ce que vous avez à me regarder ?

Une chose était sûre, il n'avait pas perdu son air grognon. Lucy sourit et tourna la tête vers son frère cadet.
Lucy : Les telmarins seront là d'une seconde à l'autre.

La petite fille se releva en rangeant sa bouteille.
Trompillon : Merci, chère petite amie.

Elle regarda le nain en souriant puis partit à la suite de Susan.

(638 mots)

Narnia - La princesse Hayden de-narnia tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant