~Chapitre 18~

1K 30 0
                                    

Du côté de Caspian :
Caspian regarda les dessins sur la parois du tunnel. Il n'avait pas du tout imaginer les rois et reines de l'Ancien Temps ainsi. Ces derniers l'avaient déçu. Et pourtant... Son regard s'arrêta sur la représentation de Susan.
? : Vous en êtes content de cette trompe magique maintenant.

Le prince se retourna et vit Nikabrik arriver.
Nikabrik : Vos rois et vos reines nous ont déçus.

Le nain s'approcha de lui.
Nikabrik : Votre armée est à moitié décimée, ceux qui ne sont pas mort le seront bientôt.
Caspian : Qu'attendez-vous alors ? Des félicitations ?
Nikabrik : Vous voulez le sang de votre oncle, nous le voulons aussi. Vous voulez son trône, nous pouvons vous aider à le reprendre.

Le prince réfléchit puis suivit le narnien dans le tunnel. Ce dernier le mena à la table de pierre, devant l'arche en pierre.
Nikabrik : Vous avez essayé un ancien pouvoir, il a échoué. Mais il existe un pouvoir plus puissant. Celui qui a mis en échec Aslan en personne pendant prêt d'un siècle...

Ils se tournèrent vers l'entrée de la grotte d'où résonnaient des pas et des grognements qui firent frémir l'héritier. Il mit une main sur son pommeau et sortit son épée. Et il s'avança de quelques pas en avant.
Caspian : Qui est là ?
? : Je... J'ai faim..., annonça une voix grave et rauque en s'approchant.

Le prince vit se dessiner des deux côtés de la table deux petites silhouettes emmitouflées dans des capes.
Première silhouette : J'ai soif... Je peux jeûner pendant cent ans, et ne pas mourir... Je peux dormir cent nuits sur un lit de glace, et ne pas geler... Je peux boire une rivière de sang, et ne pas éclater...
Caspian jeta un regard au nain qui ne semblait pas inquiété par la situation.
Première silhouette : Montrez-moi... vos ennemis !

Une des deux créatures arriva devant lui et retira d'un coup sa capuche, dévoilant un très vieux loup. Caspian tendit son épée en sa direction en reculant d'un pas.
Le loup : Nous haïrons, ce que vous haïrez...

Et elle enleva sa capuche à son tour : une charognard ! Enfin elle avait la tête couleur mangue : vert, virant vers le rose pâle, sa peau était toute ridée et luisait.
La charognarde : Personne ne sait haïr mieux que nous...

Caspian respira difficilement en tout en réfléchissant.
Caspian : Sauriez vous... nous assurer... de la mort de Miraz ?
La charognarde : Et plus encore...

Le prince rangea son épée et regarda les deux êtres tour à tour, puis Nikabrik qui hocha le tête.
La charognarde : Traçons le cercle !

Le charognarde se mit à tracer un cercle à l'aide de son ongle, lentement autour du prince en prononçant des paroles dans une langue inconnue. Quand elle eut finit, elle s'éloigna de quelques pas en criant et en tendant un bâton devant elle :
La charognarde : Waylé ! Waylé !

Caspian frémit de peur alors que Nikabrik souriait. Aussitôt, la créature planta son bâton dans le sol et de la glace en jaillit, gelant instantanément le sol autour d'elle. Puis un mur de glace apparut entre les deux colonnes de l'arche. La mangue recula.Dans le mur, apparut le visage de Jadis, ancienne reine de Narnia.
Caspian : Et mais... ce n'est pas ce que je voulais.

Le prince recula mais le loup l'attrapa en lui prenant le poignet puis il le tendit devant lui. Caspian ne pouvait se débattre.
Jadis : Une seule petite goutte de sang d'Adam et je serai libre... Et je serai à vous, mon roi !...

La mangue s'approcha de Caspian, un couteau en main.
Caspian : Non !

Elle lui entailla la paume et le prince serra les dents. Une main passa à travers la glace. Pourtant, de l'autre côté, il n'y avait personne.Caspian fut comme... hypnotisé par le spectre devant lui. Il cessa de gesticuler et fixa la reine déchue sans ciller, ahuri. Le loup le lâcha mais le prince ne recula pas pour autant, la main toujours tendue devant lui.
Peter : Arrêtez !

Peter arriva, suivi de près par Trompillon, Edmund et Lucy. Ils sortirent leur épée et coururent vers les ennemis. Le loup immonde sauta au dessus de la table et se jeta sur Edmund. Le garçon l'esquiva et la bête dérapa sur le sol, avant de lui faire face à nouveau en grondant. Edmund se jeta sur lui. Nikabrik se battait contre son vieil ami. Mais aucun des deux ne semblait avoir de la pitié, ou de la compassion pour l'autre. Ils se battaient comme deux vrais ennemis. Peter s'attaqua à la mangue sur patte. Cette dernière lui claqua le dos de la main contre la table et il perdit son épée. Edmund voulut donner un coup à son adversaire mais celui-ci se baissa et passa sous lui en le taclant au passage. Edmund fit une virevolta en l'air en entaillant la jambe de l'animal qui hurla de douleur. Lucy arriva derrière Nikabrik et lui prit son poignard, avant de mettre le sien sur son coup. Trompillon les regardait sans bouger, ébahi par son courage. Puis le nain adverse retourna le bras de la petite fille qui cria. Il lui prit son arme et jeta l'humaine au sol. Peter envoya la créature contre un rocher et elle s'effondra. Le garçon redressa la tête pour voir comment s'en sortait ses partenaires. Edmund évita son ennemi. Il se mit à courir vers une pierre, monta dessus, se retourna d'un coup et sauta par dessus la bête en lui tranchant la gorge au passage. Elle s'effondra, raide-morte. Lucy recula du mieux qu'elle le pouvait devant le nain. Puis soudain, ses yeux s'écarquillèrent, et il tomba à genoux. Trompillon retira son poignard de son dos et Nikabrik s'étala par terre.
Jadis : Approchez, approchez !

Jadis tendit la main aussi loin qu'elle en avait la capacité. Caspian ne cilla pas. Puis d'un coup, Peter le poussa et il s'écroula sur le côté. Le jeune garçon prit sa place.
Peter : Ne le touchez pas !

Caspian porta une main à sa tête en redressant cette dernière pour fixer le roi. Jadis rentra sa main en penchant légèrement la tête.
Jadis : Peter très cher. Tu m'as tant manqué.

Elle ressortit sa main. Le regard du garçon se vida ; il ne bougea plus. Il était à son tour hypnotisé.
Jadis : Une petite goutte seulement.

Peter souffla sans pour autant s'écarter.
Jadis : Tu n'y arriveras pas tout seul.

Il cligna des yeux deux fois. Puis son épée s'abaissa lentement. Caspian se releva. En même temps, une pointe transperça Jadis et elle rentra sa main en sursautant. La glace commença à se fissurer. Peter reprit ses esprits et plissa les yeux sans pour autant comprendre ce qu'il se passait. La femme lui jeta un regard apeuré et baissa la tête en arrière. Puis le mur de glace explosa. Peter et Caspian se baissèrent pour se protéger des éclats de glace qui volaient partout en leur direction. Puis ils se relevèrent, c'était Edmund, il se tenait derrière l'arche, épée pointée en avant au dessus de sa tête tournée, les yeux fermés. Le garçon les rouvrit, baissa ses bras et regarda son frère.
Edmund : Je sais. T'avais pas besoin de moi.

Il s'en alla. Au même moment, Susan arriva précipitamment, la brune fixa Caspian et son grand frère avec tristesse et exaspération avant de faire demi-tour en levant les yeux aux ciel.

(1215 mots)

Narnia - La princesse Hayden de-narnia tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant