Point de vue de Hayden :
Je suis sortie au poste d'observation pour prendre l'air en me tenant la tête car tout mes souvenirs revenait et j'ai de plus en plus mal à la tête et ma tête tourne de plus en plus.
Faune : votre altesse ça va ?
Hayden : oui merci mais je prends ton tour de garde tu peux aller te reposer.
Faune : à vos ordres votre majesté.Le faune parti puis je me suis donc assis parterre et j'ai commencé à observer le paysage tout en repensant à tout mes nouveaux souvenirs qui venait de me revenir, enfin tout mes anciens souvenirs. Je suis resté si longtemps que le ciel commençait à perdre de son éclat. Tout les souvenirs étaient maintenant bien placé et normalement aucun ne manquait à l'appel. Mais quelqu'un arriva, je me retourne et vis Edmund.
Hayden : hey ça va ?
Edmund : ouais et toi ?
Hayden : oui ça va merci.Edmund est venu s'asseoir à côté de moi et a commencé lui aussi à observer le paysage.
Hayden : désolé pour tout à l'heure j'ai été beaucoup trop froide avec vous.
Edmund : t'inquiète pas on nous expliquer que tu avais ... perdu la mémoire lors de la première attaque contre les tel-marins et que tu es tombé dans un coma de ... 500 ans c'est énorme ! Désolé de ne pas avoir été là pour t'aider, aucun de nous quatre ne voulait partir ça c'est passé si vite. Désolé ...
Hayden : oh ne t'inquiète pas je l'es ai retrouvé mes souvenirs.
Edmund : quoi ! Comment ça ?
Hayden : c'est ... comme dire ça rapidement mmh ... lorsque je vous ai touts vu ça à été comme un déclic et tout mes souvenirs sont revenu comme par magie. Enfin nan car je c'était comme par magie ne j'aurais pas un aussi horrible mal de crâne.
Edmund : pfff, dit-il en levant les yeux en l'air.
Hayden : hey j'ai réussi à te faire rire.
Edmund : C'est cool de te revoir et encore désolé de t'avoir abandonné il y a ... euh ...Je souffla sur du nez avant de lui répondre.
Hayden : 1 300 ans Ed cela fait plus de 1 300 ans que vous aviez quitté Narnia.
Edmund : whoa C'est énorme pour nous cela ne fait que 1 an qu'on quitter Narnia.Suite à cette discussion j'ai re-regarda le paysage mais quelque chose attira mon attention. Je plissa donc mes yeux vers un arbre mort à l'orée de la forêt, et c'est là que je vit alors un cavalier Telmarin faire demi-tour et s'enfuir dans la forêt.
Hayden : attends tu as vu ça !
Edmund : vu quoi ?
Hayden : un cavalier Tel-marins était là-bas à nous observer.Je me lève
Hayden : vient ils faut prévenir les autres.Edmund se leva et nous nous sommes précipités à l'intérieur pour prévenir les autre.
Plusieurs minutes après :
Peter : Ce n'est plus qu'une question de temps.Il se tenait au milieu d'une petite assemblée, près de la table de pierre. Lucy y était assise dessus telle une princesse en cachant ses pieds sous sa robe. Edmund était assis sur une pierre, sa sœur aînée se tenait près de Caspian et moi j'étais adossée contre le mur pas très loin du plus jeune des deux rois.
Peter : Les troupes de Miraz ne sont plus très loin. Et pendant que ses hommes sont là, il ne protège pas son château.
Ripitchip : Que proposez-vous votre Majesté ?
Peter et Caspian : Nous devons nous préparer à...Caspian et Peter avaient répondu presque synchronisés. Ils s'arrêtèrent et se regardèrent. Caspian entrouvrit la bouche puis baissa le regard. Peter se tourna donc vers la souris guerrière.
Peter : Notre seul espoir est de les attaquer avant qu'il ne nous attaque.
Caspian : Mais c'est insensé, ce château n'a jamais été pris d'assaut !
Peter : Il y a un début à tout.Les deux garçons se toisèrent.
Trompillon : Et on les aura pris par surprise.
Susan : Nous aurons plus de chance ici !Susan s'avança et sa plaça au côté de l'héritier de Telmar. Elle lui jeta un regard.
Susan : Si on s'organise bien on pourra résister pas mal de temps.Peter serra la mâchoire en la fixant.
Blaireau : Personnellement, je n'ai rien contre le fait de me terrer.
Peter : Caspian, votre idée n'est pas mauvaise. Mais cet endroit n'est pas une forteresse !... C'est un tombeau !
Edmund : Et puis, si les Telmarins sont suffisamment intelligents, assis sur une pierre, légèrement penché en avant, les mains croisés. Ils nous laisseront mourir de faim.Je fis un signe de tête vers Edmund en fixant le jeune prince des tel-marins.
Hayden : Edmund marque un point.
Un écureuil : On peut récolter des noisettes !
Ripitchip : C'est ça ! Des noisettes pour bombarder les tel-marins ! Tais-toi dont ! Vous savez de quel côté je me range, sire.Il y eut un grand silence, Peter fixa la petite souris. Le centaure ayant promis à Caspian de mourir avec lui (appelé Ouragan), fixait le prince et le roi. Alors Peter se tourna vers son amie.
Peter : Hayden, as-tu un avis ?
Hayden : Je suis partagée.
Edmund : entre quoi et quoi ?
Hayden : Si on fait ce que Peter dit et qu'on part assiéger le château, on ne sait pas ce qui nous attend et combien y resterons, mais une attaque surprise leur fera plus de dégâts que si ils sont préparés. Alors que si on prend en compte ce que Caspian dit se le faite que le château n'a jamais été pris d'assaut au paravant il vaudrai mieux nous battre ici sur un terrain déjà connu de tout nos soldats, on aurait donc beaucoup plus l'avantage que l'armée de l'oncle de Caspian, mais ils auraient le temps de préparés.Peter hocha la tête et regarda Ouragan.
Peter : Si vos troupes m'accompagnent, pourrez-vous combattre les gardes ?Caspian fixa le centaure les yeux plissés, attendant sûrement une réponse qui serait en sa faveur. Ouragan lui jeta un regard en coin puis regarda son interlocuteur.
Ouragan : Jusqu'à la mort, votre altesse.Il baissa la tête.
? : Voilà ce qui m'inquiète...Ce fut Lucy qui venait de parler, pour la première fois depuis le début de la réunion. Tout les regarde était sur elle, son grand frère aîné plissa les yeux.
Peter : De quoi dont ?
Lucy : Vous agissez comme si il n'y avait que deux possibilités ! Mourir ici, ou mourir là-bas.Peter secoua la tête.
Peter : Tu n'écoutes pas Lucy.
Lucy : Non c'est toi qui n'écoute pas, Aurais-tu oublié qui a réussi à vaincre la Sorcière Blanche ?Peter ne dit rien pendant un court instant.
Peter : J'estime que nous avons attendu Aslan suffisamment longtemps.
Hayden : Peter n'a pas tord Lucy je prends parfaitement ton point de vue mais dit toi que moi cela fait plus de 1 300 ans que moi et les Narnians attendons que Aslan vienne nous aider et il n'a toujours pas montré le moindre signe qu'il était présent, ou quelque chose qui va dans ce sens.(1151 mots)
VOUS LISEZ
Narnia - La princesse Hayden de-narnia tome 2
FanfictionLa suite des aventures de Hayden et de la fratrie de Pevensie. Pendant que Peter, Susan, Edmund et Lucy sont retournés dans leur monde pendant 1 année. Hayden elle cela fait bientôt 1 300 ans qu'elle les attend à Narnia. Mais que c'est-il passé dur...