~Chapitre 3~

1.8K 57 1
                                    

Du côté des Pevensie :
Ils avancèrent un peu jusqu'à se trouver hors de la grotte. Puis Lucy se tourna vers sa sœur et la afficha un grand sourire. Susan sourit à son tour, se mit à rire puis se mit à courir suivie de sa petite sœur qui s'était mise à courir sur le sable chaud en direction de la mer. Les garçons se regardèrent à leur tour avec un grand sourire puis Peter poussa Edmund et il détalla. Edmund le suivit. Ils retirèrent leur veste.
Lucy : Le dernier arrivé dans l'eau est une poule mouillée !
Peter : Attention !

Les deux sœurs retirent leurs chaussures en courant. Edmund enleva son écharpe et se mit à courir à leur suite comme un dératé, rattrapant les deux filles.
Edmund : Vous me rattraperez pas !

Peter retira ses chaussures à son tour. Son frère passa près de lui et l'évita de justesse alors que le blond voulut le pousser. Ils rigolèrent à gorge déployée en se atteignant dans l'eau. Ils se jetèrent dans les vagues et se mirent à s'éclabousser. Lucy retourna sur la plage.
Lucy : Attendez ! J'reviens !
Peter : Alors ! Ça fait du bien !

Elle courut retirer quelque chose puis revint et sauta dans l'eau.
Susan : Doucement Lucy !

Sa sœur l'arrosa.
Peter : Edmund !

Ce dernier arrêta d'arroser son frère et ses sœurs, en souriant, et se tourna vers une falaise. Au dessus se trouvait des ruines.
Peter : Edmund !

Le sourire de ce dernier s'effaça et il regarda les murs en morceaux les yeux plissés. Peter arrêta d'éclabousser Susan et porta son regard sur son frère.
Susan : Qu'est-ce qui y a ?

Le garçon le regarda et retourna la tête vers la falaise.
Edmund : Où sommes nous d'après toi ?
Peter : Réfléchis une seconde !
Edmund : C'est drôle ! Je ne me souvenais pas qu'il y avait des ruines à Narnia !

Peter suivit le regard de son frère. Les filles firent de même. Les murs restants paraissaient encore en bon état. Enfin façon de parler. La végétation avait repoussé à foison, signe que cela fait plusieurs dizaines voire même des centaines d'année que le lieu avait été ravagé. Il y avait même des arbres. Cet endroit devenait une forêt. Les rois et reines marchaient à travers les ruines en essayant de savoir ce qui se trouvait là avant. Edmund passa devant un escalier, enfin, ce qu'il en restait. Rien ne leur rappelait un lieu qu'ils avaient connu. De son côté, Lucy mordit dans une pomme et continua de marcher dans l'herbe. Peter grimpa un escalier pour être en hauteur. Rien. Toujours rien. Sa plus jeune sœur arriva sur ce qui semblait être un balcon en ruine au bord de la falaise. De là, on voyait parfaitement l'immense étendue d'eau. Ainsi que les autres falaises et autres terres. Elle se tourna vers Susan qui arrivait derrière elle.
Susan : Je me demande qui vivait là, pensa la petite à haute voix.

Susan marcha sur quelque chose de dur : elle se baissa pour la ramasser et l'examina. Puis elle jeta un coup d'œil à sa sœur.
Lucy : Je crois que c'était nous.

Susan tenait une pièce de jeu d'échecs en or. Lucy plissa les yeux et s'approcha de sa sœur. Edmund et Peter arrivèrent au même moment.
Edmund : C'est à moi ! C'est une pièce de mon jeu d'échecs !
Peter : Quel jeu d'échecs ? demanda son frère aîné.

Edmund soupira et s'avança pour prendre la pièce.
Edmund : C'est pas à Finchlet que je jouais aux échecs avec des pièces en or massif !

Il examina la trouvaille. Lucy tourna la tête vers les ruines, les yeux grands ouverts.
Lucy : C'est pas vrai !....

Elle se mit à courir vers un endroit où se trouvait des bouts de ce qui semblaient être des colonnes (auparavant) alignées. Le reste des enfants lui coururent après sans comprendre. Ils arrivèrent devant cinq pierres légèrement surélevées. Elles reposaient sur un sol en pierre encore à peu près en état. Lucy prit la main de son frère aîné et le fixa avec insistance.
Lucy : Tu ne comprends pas ?
Peter : Quoi ?

Narnia - La princesse Hayden de-narnia tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant