~Chapitre 17~

1K 32 4
                                    

Un peu plus tôt dans la journée, le pont de Beruna fut entièrement terminé. Les telmarins pouvaient dès à présent se préparer à marcher sur le reste de Narnia, les narnians et leurs cinq meneurs restants.

***

Miraz entra dans la salle où se situait le trône royal et y avança lentement, vêtu d'une cape noire en fourrure. Dans la pièce, il y avait différents seigneurs qui attendaient bien droits, les mains jointes devant eux. Ils prirent la parole les uns après les autres.
? : Mérouna, engage ses troupes.
? : Calmar, engage ses troupes.
? : Tajbahan, engage ses troupes.
? : Edinsbourg, engage ses troupes.

Miraz arriva devant le trône. Il se tourna vers l'assemblée, et s'agenouilla. Le seigneur Sopespian arriva derrière lui, muni d'une couronne en or qu'il déposa lentement sur le crâne de Miraz. Puis il alla se placer plus loin. Le nouveau roi se releva en faisant voler sa cape, parcourut les quelques mètres qui le séparait encore du trône, et s'y assit dignement. Aussitôt, tous les telmarins présents dans la salle s'inclinèrent devant leur nouveau souverain.
Miraz : faite entrer la prisonnière !

La porte s'ouvrît et laissa place à deux garde et la célèbre reine Hayden de Narnia. Les gardes tenaient la reine par les hautes des bras mais une fois la pote fermée, la jeune fille refusa d'avancer malgré tout les efforts des deux garde, la protectrice de Narnia ne bougeait pas d'un centimètre.
Garde n°1 : désolé majesté mais elle refuse de bouger et ...

Hayden se dégagea de l'emprise des soldats avec une facilité qui glaça le sang de touts les seigneurs tel-marin qui siégeaient sur leur trône, sauf en se qui concerne le rois, Miraz. Hayden se mis à rigoler tout en avançant lentement vers Miraz.
Hayden : Donc, voici les seigneurs. J'ai déjà fait ça, ce qui menace les gens « l'intimidation » ! J'en ai aussi subit mais moi je m'en fiche maintenant ! Certaines personnes passent une mauvaise journée, mais moi j'ai passe une horrible vie ! Si je veux récupérer mon pays et que vous m'en empêcher gare à vous !

L'un des deux gardes se jetta sur la reine mais elle le plaqua puis poursuit son discours comme si de rien n'était.
Hayden : Si je gagne un combat ! Vous perdez la guerre ! Car les menaces ne fonctionnent que sur quelqu'un qui a peur de perdre quelque chose !

Hayden les regardait chacun leur tourne avec sourires narquois, puis mis l'autre garde à terre avant même qu'il ne puissent se défendre. La reine leva ses yeux et planta son regard dans celui de Miraz qui était toujours assit sur son trône au centre de la pièce.
Hayden : Mais moi ? J'ai déjà tout perdu !

Un blanc suit le discours d'Hayden.
Miraz : Vous été la célèbre reine de Narnia qui est immortel !
Hayden : oui je suis la reine à qui vous avez volé le pays il y a maintenant 1 300 ans ! Et dont vous avez rompu un pacte de non-agression ! Dont vous trahis une alliance qui était intacte depuis des années avant ma naissance ! J'espère que vous vez honte de se que vos anciens ont fait !

Tout les seigneurs regardaient la reine Hayden, protectrice de Narnia, ils étaient touts pétrifiés de peur suite aux discours de la jeune fille, touts sauf leur Rois, Miraz il souriait à la reine avec un aire supérieur qui commençait réellement à agacé Hayden.
Miraz : garde ramener là à sa place ! Dit-il en regardant la porte d'où une centaine de garde arriva puis il replongea son regard de Hayden et poursuivi, en prison comme sale Narnianne qu'elle est !

Malheureusement malgré tous les soldats que la reine réussiait à mettre chaos elle fut récupérée par les soldats tel-marins et amener en cellule, où la colère de la jeune fille continuait d'augmenter. Une fois les soldats partie, Hayden se place dans un des quatre cois de sa cellule et commença à se calmer et chantonna une chanson que sa mère lui chantait lorsqu'elle allais dormir :
Hayden :
         🎵
As warm as the sun
As silly as fun
As cool as a tree
As scary as the sea
As hot as fire
Cold as ice
Sweet as sugar
And everything nice
As old as time
As straight as a line
As royal as a queen
As buzzed as a bee
As stealth as a tiger
Smooth as a glider
Pure as a melody
Pure as I wanna be
               🎶

***

Le nouveau roi avança lentement sur le balcon surplombant la grande place du château, au bras de sa femme, remise de sa blessure.
Les personnes du château : Longue vie au roi ! Longue vie au roi ! Longue vie au roi !

Le château était bourré de monde qui acclamaient leur monarque récemment désigné.

***

Une armée de milliers d'hommes traversa le pont de Beruna en rythme, tous vêtus d'une armure, d'une bouclier, et d'une lance. Certains d'entre eux tenaient des drapeaux devant eux. D'autres autres encore transportaient des catapultes, tirées par des cheveux de traits.

(821 mots)

Narnia - La princesse Hayden de-narnia tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant