Une fois rentré Hayden explique se qui lui était arrivé une fois que la grille soit tombée, et après les Pevensie et Caspian lui ont donc expliqué se qui c'est passé de leur côté et leur plan.
***
Caspian ajusta l'étrier de la selle de son cheval au pied de Susan.
Caspian : Destrier, mon plus fidèle compagnon. Vous êtes entre de bonnes mains.
Lucy : Entre de bons sabots.Caspian sourit. Puis il leva le regard vers Susan.
Caspian : Bonne chance.
Elle détourna son regard, avant de le reposer sur lui quelques secondes après.
Susan : Merci.Caspian baissa les yeux vers sa trompe, et la lui tendit.
Caspian : Heu... il est temps que je vous rende cet objet.
Susan : Vous feriez mieux de la garder. Au cas où vous auriez besoin de m'appeler.Elle lui fit un petit sourire et lança le cheval au galop.
Lucy : Au cas où vous auriez besoin de m'appeler !
Susan : Oh ne commence pas !***
Peter et Edmund sortirent de la forteresse sous les acclamations de la foule. L'aîné des deux protégé jusqu'aux dents ; il avançait avec son frère d'un pas confiant.
Hayden les attendait sur la petite place où se trouvait les deux arches, l'une en face de l'autre. Miraz s'y tenait déjà, devant la sienne, et finissait de se préparer. Sa propre armée l'acclamait au loin.
Ouragan inclina la tête lorsque les roi arrivaient et se tourna vers le lieu de combat.Edmund tendit le fourreau vers son frère. Ce dernier sortit son épée et tous les Narniens l'acclamèrent.
Le jeune garçon déposa le fourreau sur la colonne de pierre où Hayden s'était appuyée, bras croisés sous sa poitrine, yeux plissés à cause de la lumière du soleil, et se plaça à côté d'elle. Ils se regardèrent.
Hayden : Tout va bien se passer.Miraz mit son casque et prit son épée à son tour.
Il s'avança de quelques pas vers le centre de l'arène et Peter fit de même.
Miraz : Il est encore temps de capituler !
Peter : Faites comme bon vous semble.
Miraz : Combien d'autres gens devront tomber pour le trône ?
Peter : Un seul homme.Peter abaissa sa visière. Miraz leva son épée en se mit à courir vers le garçon qui lui, courut vers un gros morceau de pierre. Il posa un pied dessus, et sauta sur Miraz en abattant son épée sur le bouclier de son adversaire.
Puis les deux se tournèrent autour, avant que Peter ne retente sa chance. Mais son épée frappa à nouveau le bouclier du roi. Ce dernier lui donna un coup de bouclier dans le casque et la tête du jeune garçon fut projetée en arrière.***
Les filles entendirent des hennissements au dessus d'elles. Lucy leva la tête : sur la colline plus haut, des cavaliers telmarins les avaient prises en chasse.
Susan : Ils nous ont vues !Susan tourna la tête à son tour pour regarder et réfléchir à quoi faire. Puis elle arrêta l'équidé et descendit.
Susan : Prends les rênes.
Lucy : Qu'est-ce que tu fais !
Susan : Je suis désolée Lucy. Mais finalement tu vas devoir y aller toute seule.
Susan la fixa dans les yeux. Puis elle donna un coup sur la croupe du cheval qui partit au galop. Elle prit son arc et une flèche et attendit l'arrivée des ennemis, le cœur battant la chamade.
Lucy s'arrêta un peu plus loin pour jeter un regard terrifié à sa sœur. Puis elle remit sa monture au galop.***
Ils arrivaient. Elle les entendait. Susan banda son arc et visa. Elle décocha une première flèche qui se planta dans le torse d'un garde puis en attrapa une seconde. Elle la lança à son tour et cette dernière toucha un autre telmarin.
Elle en tua encore un autre, puis un autre.
VOUS LISEZ
Narnia - La princesse Hayden de-narnia tome 2
FanfictionLa suite des aventures de Hayden et de la fratrie de Pevensie. Pendant que Peter, Susan, Edmund et Lucy sont retournés dans leur monde pendant 1 année. Hayden elle cela fait bientôt 1 300 ans qu'elle les attend à Narnia. Mais que c'est-il passé dur...