8 - Be Somebody

2.4K 133 28
                                    

LENDEMAIN...
Sept heures, chez Riku

Point de vue Dabi

<< On restera toujours ensemble... pas vrai...? >>

J'ouvre les yeux péniblement avec cette phrase qui tourne en boucle dans ma tête. Encore la même fille, mais elle pleurait cette fois à en juger sa voix tremblante... Le seul truc dont je me souviens, c'est l'enfer que je vivais à l'époque dans cette putain de famille. Malheureusement cette période de ma vie j'ai pas réussi à l'effacer de mon esprit.

Je sursaute et me redresse en me rendant compte d'où j'avais la tête posée. J'ai pas le souvenir d'avoir posé ma tête sur Riku... Sur sa poitrine du moins. Elle dort encore. Je la regarde dormir, à moitié penché au dessus d'elle, et décale une mèche de son visage. Sa fièvre a baissé, tant mieux...

Je souris quand une envie de m'amuser me vient. Elle dort si bien, autant que j'en profite... Non pas dans ce sens là.

Je passe mes bras autour de sa taille pour la coller un peu plus à moi et m'approche de son oreille que je mordille légèrement, ce qui la fait un peu réagir mais sans plus. Elle a vraiment le sommeil lourd...

Hey Cutie cat... appelai-je doucement. Tu as été sage, c'est bien...

Pas de réaction à part de légers gémissements. Je souris et embrasse sa tempe.

- Sayonara... Riku.

Je me lève et la couvre un peu plus puis enfile ma veste. Je grimpe sur le rebord de la fenêtre avant de me retourner une dernière fois. Nos chemins doivent malheureusement se séparer... Je ferme les yeux et prends appui pour sauter.

<< Touya ! >>

Je me tiens la tête, de nouveau pris de vertiges. C'est moi ou c'est beaucoup plus violent cette fois ? J'ai comme un sifflement dans l'oreille... Je secoue la tête en cachant mes yeux de la lumière.

Je regarde Riku une dernière fois en soupirant et saute sur le toit d'en face. Mieux vaut partir chacun de notre côté. Être un Vilain exige des sacrifices, et ça me fait mal de dire ça, mais j'ai pas envie qu'il lui arrive quoi que ce soit. J'ai choisi de devenir ce que je suis devenu, mais parfois je haie mon taff dans ce contexte là. Je l'avoue, les Vilains et les héros ne sont pas si différents sur ce point. C'est vrai, des deux côtés c'est toujours les proches des concernés qui deviennent les cibles. Mieux vaut en rester là et la laisser faire sa vie de son côté loin du danger, et moi du mien loin de la lumière.

Dit celui qui n'a pas de coeur...

Je rentre chez moi prendre une douche rapide et manger un morceau avant d'aller au studio d'enregistrement. Ouais je loue un studio. La musique m'aide à me canaliser et extérioriser. Enfin je loue le local... Je l'emprunte plutôt à un pote de longue date, aujourd'hui en plein tour du monde. Le genre de gars à croquer la vie à pleines dents sans se poser de limites. Quand j'ai commencé dans le camp des Vilains il a été le premier à me tendre la main, c'est même devenu mon meilleur ami avec Toga. Je sais que je pourrais toujours compter sur lui en cas de pépin.

Je règle le tableau de bord et compose tranquille, seul. J'écoute la mélodie une première fois, puis prends ma guitare en réfléchissant aux paroles qui me viennent à l'esprit. Je me sens étrangement nostalgique sans savoir pourquoi. J'ai la gorge serrée avec toujours cette impression d'avoir oublié quelque chose de très important. Ce n'est pas un objet j'en suis sûr... C'est plutôt un "sentiment". Cette fille dans mes rêves y est pour quelque chose et un vide se trouve entre mon passé chaotique dans le cocon familial et mes débuts vers la liberté. Je me rappelle même pas de ce qu'il y avait entre ces deux périodes. Mais je commence à faire le lien entre ce trou de mémoire et cette fille qui m'appelle sans arrêt. C'est quelqu'un que j'ai connu je le sais, mais qui est-ce ?? Et j'ai connu pas mal de monde dans ma vie, mais pourquoi seulement cette fille précisément me hante chaque jour ? Pourquoi je me rappelle de rien ? Un choc ? Une trahison ? J'en sais rien...

Roméo & Juliette | Dabi x RikuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant