14 - Pour le meilleur...

2K 109 76
                                    

Vingt-trois heures, Festival du Nouvel An

Point de vue Dabi

Riku suit mes pas entre les stands en me tenant le bras. Elle essaye un peu de tout, je me demande comment elle fait pour stocker autant de bouffe dans un si petit estomac comme le sien. M'enfin... Je l'ai toujours connu ventre sur pattes.

<< Allez Touya fais "Aah~". >>

- Et si je veux pas ?

Elle gonfle les joues d'un air boudeur, c'est mignon. Je pouffe avant de croquer dans le Tayaki qu'elle me tend. Rien que ça, ça lui fait plaisir. Ah les femelles... Elle mange l'autre bout du Tayaki.

<< Au fait... Pourquoi Toga-chan est ici ? >>

- Tu verras ma belle. Je spoil rien.

<< Tellement de mystères... >>

- C'est pas nouveau chez moi.

On continue de marcher avant que Riku ne m'embarque dans un parcours qui m'est familier. Le parcours qu'on faisait quand on était gosses...

- On a pas un peu passé l'âge pour ça ?

<< Oh s'il te plait Touya ça fait tellement longtemps ! supplie-t-elle en me tirant la manche. >>

Je lève les yeux aux ciel et la suis, puisque madame est tellement contente. On refait exactement les mêmes activités qu'autrefois et profite du festival. La nostalgie est présente... C'est comme si on s'était jamais quittés. Je regarde Riku décorer une statuette à sa guise, puis l'enlace par derrière en fermant les yeux et enfouis ma tête dans son cou.

<< Touya...? >>

- J'ai encore du mal à réaliser que tu es bien la Riku que j'ai connu...

Je sens sa main caresser mes cheveux et sa tête se blottir contre la mienne.

<< Et pourtant c'est bien moi... La preuve, chuchote-t-elle en caressant ses clochettes à son collier. >>

- Ouais, la Riku de mon enfance était une grosse bouffe.

<< Hé ! >>

J'éclate de rire alors qu'elle me donne une tape sur la tête. Elle boude comme une gamine, comme elle est prévisible... Je croque dans sa joue avant qu'on ne continue notre chemin, main dans la main. Je regarde la lune un instant avant de me figer en voyant une tête que je reconnaitrai entre mille au loin...

- Natsuo...

<< Hum ? Touya ? appelle Riku. >>

Aussitôt je me planque dans un passage entre deux chaines de stands, à l'abris de la lumière, et remet mon masque sur le visage.

<< Touya, qu'est-ce que tu fais ? demande Riku. >>

- Les Todoroki sont là...

<< Mais... C'est ta famille, pourquoi tu te caches ? >>

- Riku regardes moi bien. Tu vois pas un problème par hasard ?

<< Mais je suis sûre qu'il comprendront... >>

- Non. Et en plus ils me croient morts... À cause d'Enji...

J'entends Riku s'approcher et relever mon masque pour croiser mon regard. Elle baisse les oreilles tristement et vient caler son front contre le mien en ronronnant.

Roméo & Juliette | Dabi x RikuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant