Quinze heures, à la maison
Point de vue Dabi
- Qu'est-ce que tu fais ?
<< T-Touya... >>
Je fronce les sourcils, pourquoi elle panique comme ça ? Je m'avance mais elle recule. Elle semble me cacher quelque chose dans son dos.
- Montres moi, qu'est-ce que tu caches ?
<< Rien ! rit-elle nerveusement. >>
- C'est ça, prends moi pour un con.
Je tourne les yeux vers le lavabo où je remarque un boitier médical. Je tressaille en voyant le logo d'un test de grossesse dessus. Attends quoi ? Le choc me monte crescendo à la tête et j'ai pas pu m'empêcher d'échapper un rire nerveux.
- Attends... T'es enceinte ??
<< J-Je sais pas... >>
- Montres moi Riku.
Mais elle refuse en reculant encore. Ok, méthode forte. Je la coince contre un meuble et fouille dans son dos. Elle se débat pour me repousser mais je réussis à lui prendre le test des mains. Je regarde le résultat en faisant barrage avec mon bras pour lui éviter de le reprendre.
<< Touya je-- ! >>
- Négatif...
<< ... Oh... souffle-t-elle visiblement de soulagement. >>
- Sérieux Riku, qu'est-ce qui te prends là ?
<< J-J'ai paniqué... >>
- Pourquoi ?
<< J'avais peur que si jamais c'était positif tu... Enfin ta réaction... >>
- Hé Riku... Regardes moi.
Je relève sa tête vers moi. Elle tremble... Ma réaction l'effrayait tant que ça ? Elle s'attendait à quoi en fait ? Que je me mette en colère ?
- À quoi tu t'attendais, hm ?
<< Je... Je pensais que les choses allaient se compliquer pour toi... Pour nous... Je veux dire... >>
- Et en quoi ça allait tout compliquer ?
<< Pour te dire la vérité Touya, avoir un enfant avec toi serait le plus beau cadeau de ma vie... Mais tu es devenu un Vilain et j'ai peur que ça te porte préjudice. Que ta vie soit en danger, celle de ton fils... J'ai aussi peur de te perdre... >>
Je la tire contre moi et la serre en la voyant pleurer.
- Me "perdre" dans le sens... t'abandonner ?
Elle ne dit rien et ça confirme ses craintes. Je me recule un peu en prenant son visage entre mes mains.
- Ecoutes moi bien idiote... Si jamais tu tombes enceinte j'assumerai, tu entends ? J'ai connu pire que ça alors c'est pas la paternité qui va me faire fuir.
<< Touya... >>
- Tant que c'est moi qui te féconde et pas quelqu'un d'autre, le reste j'en ai rien foutre. Suis je clair là ?
Elle a un hoquet de surprise en rougissant qui me fait sourire. Elle s'inquiète beaucoup trop pour rien. Mais c'est la vérité, je suis pas comme mon père... Bien sûr que ce sera dur si ça arrive un jour, mais déjà on est pas à la rue, on a les moyens de l'assumer, et je suis pas ce genre de "papa courageux" qui se tire pour fuir les responsabilités. Mes conneries je les assume, et heureusement j'ai pas tenu ça d'Enji.
VOUS LISEZ
Roméo & Juliette | Dabi x Riku
FanficRiku était la seule petite fille à approcher Touya Todoroki sans crainte. Très vite ils sont devenus amis d'enfance. Même beaucoup plus que ça... Ils s'aimaient secrètement, sans jamais se l'avouer l'un à l'autre. Mais Touya devenait de plus en plus...