25 - Fini de jouer

1.2K 83 27
                                    

-- -- -- LENDEMAIN -- -- --

Dix heures, à la maison

Point du vue Riku

- Là... Ca va piquer un peu mais ça va vite cicatriser.

Touya est rentré ce matin avec la main droite abimée. Il dit que ce n'est rien, mais je sais qu'il s'est battu. Je finis de passer doucement le bandage autour de sa main avant d'accrocher l'épingle à nourrisse pour tenir le tout en place. Je lève la tête vers Touya qui m'a l'air pensif, le regard vague. Il n'a pas beaucoup parlé depuis qu'il est rentré...

- ... Touya, ça ne va pas ?

Sans un mot il laisse tomber sa tête sur mon épaule en fermant les yeux. Je caresse ses cheveux sans vraiment savoir quoi faire. S'il ne me parle pas je ne peux rien faire...

<< Une fois que tout ça sera fini on se tire loin d'ici... chuchote-t-il. >>

- Mais... c'est déjà fini. On est ensemble, on a gagné...

Il secoue la tête en silence.

<< Non c'est pas fini... >>

- Si Touya, c'est fini.

Je me mords la lèvre inférieure, un peu hésitante. Mais je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit que son portable me coupe dans mon élan. Touya soupire longuement avant de partir sur la terrasse pour décrocher.

J'ai vraiment peur de ce qu'il est en train de devenir. S'il croit que je ne savais pas qu'il était encore fixé sur sa vengeance... Ca se voit, je ne suis pas aveugle à ce point. Et je sais qu'il veut me tenir à l'écart de foutoir, mais il se met en danger. Et moi je ne peux rien faire...

Il revient quelques minutes après avant de remettre sa veste et ranger son portable.

- Où tu vas ?

<< Arrêter tout ce bordel. >>

- Quoi ?

<< Je reviens vite. >>

Il m'attire contre lui en passant un bras autour de ma taille et m'embrasse d'une passion que je ne lui connaissais pas. Mon coeur se tord étrangement... Puis Touya recule et commence à partir, mais je le retient vivement par le bras. Ce baiser ressemblait à un adieu !

- Touya qu'est-ce que tu comptes faire ??

<< Je viens de te le dire, s'étonne-t-il. >>

- Mais quoi exactement ??

<< Hé calmes toi... >>

Il voit que je tremble et me prend dans ses bras en calant son front contre le mien. J'ai envie de pleurer tellement la peur m'envahit... Il compte m'abandonner encore ?? Non il me l'a juré. Il compte finir le travail qu'il a commencé ?? Ce serait bien son genre... Mais est-ce qu'il reviendra vraiment...?

- Ne fais pas ça...

<< Riku. Je vais seulement mettre un terme à cet enfer qu'on mène. Je te promets de revenir, d'accord ? >>

- ... Tu vas te mesurer à ton père...?

<< Seulement lui faire affronter la vérité en face... Rien de plus. >>

Je l'embrasse en retour et le laisse partir... difficilement. Je me laisse tomber sur le rebord du lit en soupirant. Pourquoi tout est si compliqué en ce moment...? Je ne vois pas comment tout arrêter, mon père sait pour le retour de Touya et je sais qu'il a peur pour moi, mais ma famille est du genre bornée quand rien ne va dans son sens. C'est à moi de régler ce problème, Touya du sien avec son père... J'espère seulement qu'il ne m'a pas menti et ne fera aucun dérapage, sinon c'est la guerre.

Roméo & Juliette | Dabi x RikuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant