24 - Adieu Twice

1.1K 76 7
                                    

Vingt heures, à l'agence

Point de vue Dabi

Je reste immobile, appuyé sur le rebord du brancard de Twice. On l'a emmené à la morgue... Toga est rentrée mais aussitôt sortie à peine en posant les yeux sur le corps. Kurogiri me laisse seul un moment pour faire mes adieux à mon pote. C'est dingue, on dirait qu'il dort... Et je vais devoir l'incinérer. Ca serait mentir à moi même si je disais que ça me faisait rien. Mon pire ennemi a buté mon pote sous mes yeux, et maintenant je dois m'occuper de son incinération, comment je peux en rester là...?

Pourquoi j'en resterai là...?

- Désolé Riku...

J'entends la porte s'ouvrir, c'est Toga. Elle est pâle et n'ose pas regarder le corps. Elle qui reste indifférente face à ça, avec Twice c'est différent... Elle a beau garder une expression neutre, j'ai bien remarqué une larme au coin de son oeil.

- Fais vite Toga...

<< ... Pourquoi lui...? Avec l'Alliance... C'était comme une famille... >>

Je hoche la tête avant de la sentir se blottir contre mon épaule en pleurant en silence. Je bouge pas et la laisse évacuer le temps qu'il faut.

<< Ca fait trop mal... >>

- Je sais... Sors maintenant, j'ai tu-sais-quoi à faire...

Elle recule en se frottant les yeux avant de vite sortir. Je ferme les yeux et laisser tomber ma tête en avant. Je fait un faible check au corps au niveau du coeur comme on avait l'habitude de se faire avant de commander pizza.

- Adieu l'ami...

Je ferme la boite dans laquelle on a mis le corps avant de pousser le brancard dans le four crématoire et verrouiller la portière. Au moment de commencer ma main a hésité. Je souffle longuement avant de poser ma main sous le four et allumer l'incinérateur. Je recule en regardant le brasier.

Hawks tu vas payer pour ça... T'as eu de la chance parce que Riku t'a sauvé, mais la prochaine fois qu'on se croise je te tue... Tu brûleras en enfer avec Enji...

-- -- -- CINQ MINUTES APRES -- -- --

Je sors de la salle et croise le regard de Sen qui m'attendait, adossé contre le mur les bras croisés. Je regarde ailleurs avant de commencer à partir pour rentrer à la maison.

<< Dabi. >>

- Ca va.

<< Ne sois pas le seul à encaisser. >>

Je suis surpris de le sentir me retourner vers lui et m'enlacer. Une étreinte de grand frère... Je soupire et laisse tomber ma tête sur son épaule. Je suis crevé, j'ai qu'une envie c'est de rentrer me coucher...

<< ... C'est dur je sais... >>

- T'as pas idée...

<< Au contraire je sais que trop bien ce que ça fait... >>

- C'était une façon de parler... Je rentre.

Je me détache de son étreinte et tourne les talons.

Je rentre à la maison sans un mot avant de bifurquer machinalement dans la chambre où je retrouve Riku en train de se reposer. Elle est épuisée depuis hier et un doc est passé pour l'examiner. Il a pas voulu me dire ce qu'elle avait, seulement une chute de tension mais j'y crois pas trop. C'est le coup qu'elle fait une carence... Je touche du bois, j'espère me tromper.

Roméo & Juliette | Dabi x RikuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant