31 - Danses avec moi

1.1K 76 10
                                    

Point de vue Riku

Je câline Alix qui vient de s'endormir dans mes bras. Rei sourit en la couvrant d'un broderie qu'elle lui a confectionner. J'espère que tout va bien pour Touya... Pour l'instant je n'entends rien, pas de bruits de lutte ni de cris de colère. Tout est si calme...

- Vous croyez que ça va aller...?

<< Je ne saurais le dire... soupire Rei. Est ce que Touya s'en sort dans son rôle de père ? >>

- À merveille, souriai-je. Même s'il ne le dit pas, il s'est vite prit d'affection pour Alix... C'était un peu difficile de le rassurer au début, il n'osait même pas l'approcher. Il avait peur de la blesser... Ne vous inquiétez pas Madame, Touya aime sa fille plus que tout.

Elle me sourit en caressant la tête d'Alix. Comment ne pas succomber au charme de cette petite bouille ?

<< Racontes moi comment vous vous êtes retrouvés, demande Rei en prenant ma main. >>

- Eh bien...

Je lui raconte tout... SAUF notre première fois ! C'est déjà assez gênant de savoir qu'on ne s'est pas reconnus au premier regard, alors dire qu'on a couché ensemble sans savoir qui était l'autre... Cette période me semble si loin... Grâce à une chanson de notre enfance et un bijou que je pensais oublié à jamais...

<< Le destin vous a réuni, sourit Rei. Et voilà le résultat aujourd'hui, Alix est là... Hineko-san, pardonnes les gestes maladroits de notre famille. Je m'en veux de ne pas vous avoir défendu plus tôt... >>

- J'ai pardonné le passé depuis longtemps Madame. Je n'ai pas à recevoir d'excuses de votre part, vous avez fais de votre mieux. Je n'en veux plus à personne, on est de la même famille maintenant.

<< Et je suis sûre que mon fils fera un bon chef de famille. Il a vraiment de la chance de vous avoir toutes les deux. >>

Je lui souris et incline la tête en signe de respect avant d'entendre des pas s'approcher derrière moi. Je blêmis en voyant Touya aussi blanc comme un linge et le regard vague. Je me lève vivement en posant ma main sur sa joue.

- Touya ça va ??

Ses sutures saignent... Il prend ma main avant de m'emmener.

<< On rentre... articule-t-il faiblement. >>

<< Touya ?? appelle sa mère en prenant son visage entre ses mains. Qu'est-ce que tu as...? >>

<< Rien... Vraiment rien... Désolé de pas rester plus longtemps mais j'ai besoin de réfléchir Maman... >>

Je serre sa main, tout de même inquiète. Je salue Rei en passant avant de suivre Touya jusqu'au portail de la propriété, mais il s'arrête. Je me retourne vers la porte d'entrée pour voir Endeavor nous regarder partir, l'air mélancolique.

<< Hé le vieux, appelle Touya d'un ton sec, toujours de dos. >>

<< Hum ? >>

<< Tu es un héros pas vrai ? >>

Puis Touya se retourne vers son père, l'air sombre avec un sourire noir.

<< Attrapes moi si tu peux... Endeavor. >>

<< Toujours aussi audacieux... >>

Touya ne relève pas et passe son bras autour de mes épaules avant de me ramener à la maison. Il vient de se passer quoi au juste ? Je n'ai pas tout saisi. Je lève la tête vers lui qui m'embrasse avant même de me laisser en placer une. Je pense que je m'en fais pour rien...

Roméo & Juliette | Dabi x RikuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant