-- -- -- LENDEMAIN -- -- --
Dix Heures, Chez Riku
Point de vue DabiJe regarde Riku dormir dans mes bras et lui caresse la tête. Plus je la regarde, plus je vois qu'elle ne m'est pas inconnue. Ma mémoire est tellement brouillée que c'en est compliqué de me souvenir... En tout cas elle est magnifique, et son caractère me séduit. Elle est le genre de personne qu'on veut à tout prix protéger. Je me redresse sans la réveiller et me craque le cou en penchant la tête. Je regarde l'heure puis Riku et souris avant de me lever et me changer.
Aujourd'hui je suis en vacances, journée cocooning...
Je fais chauffer le café en sortant une cigarette de ma poche.
- ...
Je l'écrase dans ma main et la brûle. Il y a des jours où il vaut mieux oublier... Je soupire et me frotte l'arrière du crâne. Ma migraine semble être passée et les flashs chelous ont cessé. Je suis censé comprendre quoi au juste ? Assez de ces énigmes, je veux une réponse claire.
<< Bonjour... >>
Je baisse la tête et regarde Riku passer sous mon bras en se blottissant. Je la tire par la taille et lui embrasse le cou.
- Pas trop mal Mimine ?
<< Un peu engourdie mais ça va, avoue-t-elle un peu rouge. J'ai aimé cette nuit... >>
- "Adoré" tu veux dire.
Je l'embrasse vite fait et souris. J'adore ses réactions timides...
<< Je te croyais parti... >>
- Moi partir comme ça ? Et pour faire quoi ?
<< Je sais pas, l'Alliance n'a pas besoin de toi aujourd'hui ? >>
- Nan, vacances.
<< Même les Vilains prennent des vacances ?? >>
- Pas vraiment, mais Kurogiri m'a autorisé quelques jours de pause.
<< Oh... Donc tu restes...? >>
- Et toi tu veux que je m'en aille ?
<< Pas vraiment non. >>
- Tu as ta réponse.
Elle sourit et s'occupe de faire le déjeuner. Je la regarde à l'oeuvre en m'étirant avant qu'elle ne fredonne une mélodie.
<< Nee, moshimo...
Subette nagesuteraretara,
Waratte ikuru koto ga raku ni naru no ?Mata mune ga itaku naru kara,
Mou nanimo iwanaide yo... >>Je l'écoute chanter en buvant mon café, mais c'est bizarre ça me rappelle quelque chose...
<< Mou ii yo... >>
Je me concentre un peu plus avant de me figer en écoutant les paroles et me tourner vers Riku. J'écarquille les yeux en voyant la fille de mes visions se refléter sur elle. C'est la même silhouette et je connais cette chanson !
Oh putain c'est pas vrai...
Elle avait à l'époque les cheveux plus longs et une partie de son visage était caché derrière sa frange. Riku Nekomura... Je me disais aussi que ce nom m'était familier, et je m'en souviens que maintenant ?! Et ce collier qu'elle porte tout le temps, c'est moi qui lui ai offert ! C'était tellement évident putain, mais qu'est-ce que j'ai fais ?! Je pose vite ma tasse avant de risquer de la faire tomber. Le claquement de la porcelaine sur la table résonne dans la pièce.
VOUS LISEZ
Roméo & Juliette | Dabi x Riku
FanfictionRiku était la seule petite fille à approcher Touya Todoroki sans crainte. Très vite ils sont devenus amis d'enfance. Même beaucoup plus que ça... Ils s'aimaient secrètement, sans jamais se l'avouer l'un à l'autre. Mais Touya devenait de plus en plus...