-- -- -- LE MOIS SUIVANT -- -- --
Point de vue Dabi
- Elle est jamais fatiguée à chialer comme ça ??
<< Elle veut seulement un câlin de son papa ! se moque Riku en me tendant la morveuse. >>
- Tch ! Pas envie.
<< Allez Touya arrêtes de faire ton mec. >>
- Si j'ai envie. Hé !
Mais elle me flanque quand même la gosse dans les bras. Alix s'accroche à moi et comme par magie elle s'arrête de pleurer. J'ai encore du mal avec les mômes sérieux... C'a beau être ma fille je suis pas très à l'aise de l'avoir dans les bras. En vrai, j'ai peur de lui faire mal, c'est fragile ce truc là. Et je rêve ou elle veut me désaper ??
- Perverse comme sa mère hein ?
<< Elle veut ton contact peau contre peau c'est trop mignon~! C'est à prendre en photo. >>
- Riku si tu fais ça t'es privée de sexe jusqu'à nouvel ordre.
<< Tais toi et souris chéri ! provoque-t-elle avec son portable. >>
- Et ça tu l'as vu ? souriai-je en lui faisant un f*ck bien en évidence.
<< Mais que tu es vulgaire... Allez pour moi Bébé ! >>
- Nan ! Tu poses ce portable et tu reprends ta fille elle va m'arracher les sutures !
<< Nah ! T'es trop mignon Papa. >>
Je peste alors qu'elle me sourit innocemment avant de partir s'occuper du berceau. Malgré tout elle me désarme cette nana, j'arrive pas à lui résister... Je baisse la tête vers Alix qui me regarde bizarrement. Je penche la tête, elle m'imite. Bon je le reconnais elle est mignonne quand elle fait ça.
- Tu ressembles bien à ta mère toi.
Je décale ses petites mèches mauves et blanches et m'affale dans le canapé en soupirant. Je sursaute en la voyant m'attraper le doigt et le mordiller. Et dire que mes mains ont tué plus d'une personne, voilà qu'elles sont mordues par un bébé... Elle a déjà des petites canines de chat, mais elle n'a pas d'oreilles ni de queue félines. C'est bizarre.
Puis elle se blottit sur moi en cherchant sûrement ma chaleur. J'hésite un moment avant de caresser son dos, ce qui l'air de l'endormir.
- Tu dois réussir ta vie Alix. Ne prends pas le même chemin que ton père...
Je me crispe en me remémorant tout le parcours qu'on a pu traverser jusqu'à aujourd'hui. J'espère seulement que plus tard quand elle grandira, elle ne fasse pas les mêmes erreurs...
Je sursaute en entendant sonner à la porte. Je me lève et ouvre la porte avec Alix contre mon épaule et j'ai la surprise de croiser le regard de Natsuo sur le pas de chez moi, accompagné de Fuyumi et Shoto qui me dévisagent. Il a l'air sous le choc en me voyant.
<< Touya... >>
Je me force à sourire malgré ma gêne.
- Allons fais pas cette tête frangin... Je sais que je fais peur à avoir mais sois discret c'est gênant.
Il ne bouge pas et continue de me fixer comme s'il avait vu un fantôme. Fuyumi s'approche en caressant la joue d'Alix. Shoto reste un peu en retrait. Tous les deux, on se lâche pas du regard. C'est ni joyeux, ni électrique entre nous, mais il y a une certaine froideur.
VOUS LISEZ
Roméo & Juliette | Dabi x Riku
FanfictionRiku était la seule petite fille à approcher Touya Todoroki sans crainte. Très vite ils sont devenus amis d'enfance. Même beaucoup plus que ça... Ils s'aimaient secrètement, sans jamais se l'avouer l'un à l'autre. Mais Touya devenait de plus en plus...