Point de vue Riku
- Dabi ? appelai-je derrière la porte. Tout va bien ?
<< Ouais ouais t'occupes pas de moi... >>
- Tu es sûr...?
<< Déjeune en premier, je te rejoins. >>
Il m'inquiète... C'est une de ses crises ? Il a paniqué de façon étrange. Je soupire et me met à table en préparant quand même son bol. Puis Dabi finit par sortir un peu plus tard, blanc comme un linge et les yeux voilé. Je me lève précipitamment en le soutenant par le bras, on ne sait jamais.
- Tu es pâle Dabi qu'est-ce que tu--?? Ta main !
Je prends sa main qui est enveloppée dans un bandage, comme s'il s'était taillé la paume. Mais qu'est-ce qu'il a fait ?? Je n'ai pas le temps de lui poser plus de questions qu'il me colle à lui en passant son bras autour de ma taille et m'embrasse de façon tout aussi étrange que son attitude, comme il se retenait, en me serrant très fort. Il tremble... J'ai l'impression qu'il a pleuré, ses yeux sont très fatigués...
<< Pas de questions dès le matin... chuchote-t-il en souriant presque tristement. >>
Je m'attarde sur l'éclat de ses yeux tout à coup plus lumineux. Mais... Son regard m'est encore plus familier, je ne suis pas sûre... Il s'assoit en mangeant ses nouilles sans rien me dire de plus. Je m'assois juste en face sans le quitter des yeux. J'observe chacune de ses manières toujours plus familières. Ce n'est peut être que mon imagination... mais c'est troublant.
Je rougis face à son regard perçant. Là c'est le Dabi que je connais... Je lui souris, soulagée qu'il prenne un peu plus de couleurs.
<< Quoi ? >>
- Rien, je réfléchissais.
<< Hm ? >>
- Je me disais qu'on pourrait profiter de cette journée ensemble... Enfin si tu n'as rien à faire.
<< Et où tu veux aller ? >>
- Eh bien... Il y a un endroit auquel je ne suis plus allée depuis longtemps.
<< Où ça ? >>
- Toi qui connais la ville mieux que personne, tu connais le vieux pont des cerisiers ?
Je le vois froncer les sourcils et baisser la tête en continuant de manger. J'ai l'impression qu'il connait cet endroit... Je commence vraiment à avoir des soupçons...
- Dabi ?
<< Vers quelle heure ? >>
- Quand tu veux, rien ne presse.
VOUS LISEZ
Roméo & Juliette | Dabi x Riku
FanfictionRiku était la seule petite fille à approcher Touya Todoroki sans crainte. Très vite ils sont devenus amis d'enfance. Même beaucoup plus que ça... Ils s'aimaient secrètement, sans jamais se l'avouer l'un à l'autre. Mais Touya devenait de plus en plus...