Dans la peau de Khalil- Papiiii !!
Son regard change et devient doux d'un coup, elle était à la fois surprise et hypnotisée. Le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux, elle cours vers ce soit disant Papi et se blotit dans ses bras. Son air serein à totalement disparu et à laisser place comment dire... à sa folie. Elle a même oublié qu'elle est en réunion et se met à sottiller comme une gamine. L'homme en question, avec une très belle dentition sourit juste qu'a oreilles laissant tomber tout ce qu'il avait dans ses mains.
Il enlève ses lunettes et là je suis encore plus sûr de le reconnaître mais rien !
-Oh mon Dieu mais quelle surprise ! Papi c'est toi.... T... Tu m'as tellement manqué... (En se jetant encore dans ses bras)
Qu'est-ce que je disais déjà... Elle est conne. Le mec se trouvent devant elle et elle demande s'il est là. Elle devient éblouissante avec son sourire qui dévoile le blanc de lait de ses dents. D'un coup ces yeux sont devenus rouge, les yeux remplis déjà, elle commence à exprimer sa nostalgie.
- Tu m'as vraiment beaucoup beaucoup beaucoup manqué toi aussi mais seulement je suis allergique aux larmes alors stop way !
-... Snif... et rire.
- Quoi ?! Je suis devenu plus beau que ça que tu en a les larmes aux yeux.
- j'arrive juste pars à y croire! Papi ki iow laaa??Il l'a pince et cette dernière fait une grimace tout en criant un aïeeeuhhhh....
(Sahhhhh).- Voilà maintenant tu y crois et arrête de pleurer sinon je vais m'y mettre et je ne vais pas m'arrêter tant qu'on ne se sera pas noyé !(en effaçant ses larmes).
-Tu exagéres toujours dis moi ?? Et oui t'es devenu beau gosse dis donc !
-Je l'ai toujours été ! je suis la beauté en personne. Regarde mon teint lisse et clair, mes yeux sont biens formés, les sourcils bien faites. Mes fossettes qui embellient mon sourire...
-Tu n'a pas changé d'un pousse ! Viens là mon chéri!
- je suis revenu ma belle comme je te l'avais promis.Je vous passe leurs retrouvailles, j'en ai rien à cirer façon. Après un bon moment riche en émotions car je dis ça je dis rien, une chose est sûre c'est que ces deux là s'aiment vraiment même S'ils se comportent comme chien et chat.
Et d'un coup je me suis mise à penser à ce que je rêvais entre moi et Diakhére. C'est exactement cela au faite, car je savais que j'allais un jour voyage et que le jour où je devrais revenir bah je lui demanderai en mariage et lui ferait une très belle surprise !
Dieu que je l'aimais cette ingrate. Je me rends compte que ma venue au Sénégal a fait apparaître de nouveaux certaines blessures et je ne pourrai Nier que revoir Diakhére m'a fait beaucoup d'effets.
C'est drôle n'est ce pas comme la roue tourne. Avant de partir Je lui ai envoyé un texto après avoir plusieurs fois rejeté ses appels et camoufler ses textos. Mon message disait 《il me faudra du temps mais je te jure que j'irai mieux, peux-tu en dire autant quand tu penses à nous deux et je n'aimerais pas être à ta place quand tu sera en pleurs devant ta glace en passant à moi et à tout ce que Je t'ai aimé contrairement à tes amants; ce qui t'on abandonné. À dieu, à jamais et quant aux souvenirs, ça s'oublie. À l'avenir, au passé et à la vie si je m'en sors 》. Après cela je l'ai bloqué et supprimé son numéro, c'etais pour moi comme un nouveau départ mais là maintenant je ne sais pas si je ressens de la haine, du dégoût ou simplement de la peur de retomber amoureux d'elle à nouveau comme avant. Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un seul pas mais comme à dit aussi le grand chanteur Youssou Ndour qui disait «xol dou beugue, di bagne» (un coeur qui a aimé ne peux revenir en arrière)....-Eh oh !
Je sors de mes pensées quand je vois Mélinda claquer ses doigts devant mon visage.
-Euh..q.. où est Madame Aïdara ??
-Mais elle vient partie avec Papi. Euh... devant vous !
-Quoi ?! Je veux dire ah bon ??
-Oui vous étiez en train de dormir ??
-Euh.. non ! Mais qu'es ce que vous raconter ??
-Ah desolé, elle m'a dit que si vous retrouvez vos esprits, de vous dire qu'elle est partie
-Nan jure (ironise-je en faisant l'impression d'être choqué ! Elle est vraiment bête cette Mélinda. Ça se voit qu'elle est partie...)
-mouais et que vous pouvez aller prendre vos mesures chez Paul !
-Merci tu peux disposer.... Et une dernière chose apporter moi une tasse de café !
VOUS LISEZ
La Force Du Cœur
Short StoryL'amour est un barre de fer, celui qui laissera le premier blessera le second....