Point de vue extrême
Ne dit-on pas que le monde est petit, que les gens qu'on appelle étrangers peuvent se révéler être nos proches et qu'à tout moment tout peut basculer alors qu'en est-il des liens ?! Est-ce dans ce sens que Montesquieu a dit que ce ne sont pas seulement les liens du sang qui forment la parenté mais aussi les liens du coeur et de l'intelligence ? Des liens du coeur comme l'amitié et l'amour; Ces derniers sont si rares quand ils sont pures et vrai, mais si fréquent quand ils sont faux et montés de toutes pièces. Mais comment distinguer le vrai du faux ??? Là en est la question, de nos jours tout a désormais une contrefaçon et malheureusement même les sentiments sont concernés ! Le mensonge devient vérité et la vérité devient futilité !
De la famille Diop à la famille Ndao tout n'est que secret, mais qu'en est-il de la famille Aidara ? Toutes ces familles aussi réputées qu'elles ont pu être ont accumulé tellement de mystères pour leur réputation engendrant ainsi leur pouvoir. Abdou Khadir Diop(père de Khalil), Mouhamed Aidara (père de Bourietou), Mame Paté Ndao (oncle de Bab's et de Elimane), Khadija Bousso (mère de Diakhère Dior),Momar Dior(défunt père de Diakhère) ces gens ont tellement à dire, doivent tellement de vie et sont tous responsables ! Mais de quoi exactement ? Coupables mais à quel point ?
Aujourd'hui, qui est censé être un jour de fête mais surtout de retrouvaille, une fête qui va sans doute soulever certains dramas dont les enfants ne sont guerre au courant. Seront-ils capables de se contrôler enfin de sauver les apparences ou vont-ils semer la pagaille comme à chaque fois que leurs yeux se croisent ? En tous cas quoi qu'il en soit très chers lecteurs, vous comme moi restons sur nos gardes et attendons-nous à tout car qui sait peut-être le meilleur ou même le pire reste à venir..
Point de vue de Bourietou
Se réveiller avec cette sensation de fête, cela vous est-il arrivé ? Durant toute la nuit j'étais impatiente de voir le jour, et quand c'est enfin arrivé je me rends compte à quel point je suis stressée. Cette obsession à vouloir que tout soit parfait va finir par me rendre folle comme le dit Lucas et en parlant de lui je regarde mon téléphone, je vois qu'il m'a appelé de nombreuses fois puis m'a envoyé un texto qui dit " Bonjour ma belle, j'imagine que tu a trouvé le sommeil qu'à cette heure, quoi qu'il puisse passer reste zen, ne commences surtout pas à stresser, d'accord. Tu vas surement cartonner comme à chaque fois. Bonne journée je t'aime fort" .
Lui, c'est un trésor je n'imagine pas ma vie sans lui.
A 9h j'étais déjà à B&K Fashion et tout le personnel d'ailleurs sauf évidemment Mr Diop et Mr Bourgeois, ce dernier a une excuse mais l'autre con a appelé pour dire qu'il est en Weekend ! J'étais à fond dans les préparatifs malgré l'heure.
- Non Cheikh les mannequins n'ont pas leur place ici disperse les, que cela éveille plus des mystères je sais pas moi plus de glamours car il y'aura de multiple modèles.
- D'accord Mademoiselle donc pour se faire je propose divers pose !
- Voila c'est une très bonne idée allé je te laisse je te fais confiance !
- Ne vous inquiétez surtout pas !
- Quant à toi Nadège chapeau bas la décoration est sublime essaie juste de ne pas stresser
- Dit celle qui stress à longueur de journée ! Affirme Eva qui venait d'arriver.
- Oh ma Eva te voila enfin ! dis-je en la prenant dans les bras.
- Du calme chérie tout se passera bien okei tache juste de ne pas paniquer tu es toute pale !
- pff je sais mais je ne peux pas resté Zen tu sais ! Mais peut-être que tu as raison tout va bien se passer !
VOUS LISEZ
La Force Du Cœur
Short StoryL'amour est un barre de fer, celui qui laissera le premier blessera le second....